J'ai dans ma maison de campagne un Journal de Mickey qui fêtait l'anniversaire de Carl Barks et dont le numéro était dédié à sa carrière.
Je ne sais plus quel numéro du JDM c'est, excusez-moi. (entre les années 1995-1997?)
Mais il y a une partie dans ce JDM qui m'a toujours intrigué:
Comme ça, il y a un dessin de Donald, mais avec un corps de vrai canard, et ayant l'air triste.
Qu'est-ce que c'est?
Est-ce un dessin de Carl Barks original, fait pour l'occasion, et pour rire un peu du fait que ce soit un canard?
Est-ce un montage fait par la direction entre plusieurs dessins différents de Carl Barks?
Est-ce extrait d'une histoire, où Donald se serait retrouvé transformé?
J'ai toujours trouvé ce dessin quelque peu perturbant.
Quelqu'un saurait?
"Comment que ça s' passe ton élevage d' canards, Marcel?
- Ah ça c'est bon, on fera du bon confit cet hiver! Mais y a l'un d'entre eux, tu vois...
- Quoi? Un d' tes canards t' pose problème?
- Ouaip. L'est toujours dans son coin, n'est pas joyeux, il baisse la tête, a un regard triste... comme s'il ne se sentait pas comme faisant partie d'ici...
"Comme s'il aimerait être en liberté..."
"Comme s'il avait été arraché à ses siens..."
"Comme si... s'il voulait être plus humain..."
"Comme s'il avait été réduit dans sa condition..."
- Ha ha! C'est d' la rigolade, Marcel! Imagine, un canard qui vivrait comme un humain! Tu veux peut-être ben l'habiller comme un marin, aussi?
- Ouais, t'as ben raison! Allez, j'en vais me les rentrer dans la cabane, ces petits coin-coin."
Le canard triste jette un coup d'oeil aux fermiers.
Plusieurs fois, il a essayé de communiquer avec eux, mais seuls des cancanements sans sens sont sortis de son bec. Il a fini par abandonner.
Il est désespéré. Il ne connait personne ici. Il ne reconnait rien. Il ne peut pas parler. Ses ailes ne peuvent rien saisir. Même les autres canards n'agissent que comme des bêtes.
Puis il se remémore ce qui s'était passé il y a quelques mois.
C'était à Donaldville, alors qu'il se dépêchait d'arriver à son travail chez Oncle Picsou...
Je ne sais plus quel numéro du JDM c'est, excusez-moi. (entre les années 1995-1997?)
Mais il y a une partie dans ce JDM qui m'a toujours intrigué:
Comme ça, il y a un dessin de Donald, mais avec un corps de vrai canard, et ayant l'air triste.
Qu'est-ce que c'est?
Est-ce un dessin de Carl Barks original, fait pour l'occasion, et pour rire un peu du fait que ce soit un canard?
Est-ce un montage fait par la direction entre plusieurs dessins différents de Carl Barks?
Est-ce extrait d'une histoire, où Donald se serait retrouvé transformé?
J'ai toujours trouvé ce dessin quelque peu perturbant.
Quelqu'un saurait?
"Comment que ça s' passe ton élevage d' canards, Marcel?
- Ah ça c'est bon, on fera du bon confit cet hiver! Mais y a l'un d'entre eux, tu vois...
- Quoi? Un d' tes canards t' pose problème?
- Ouaip. L'est toujours dans son coin, n'est pas joyeux, il baisse la tête, a un regard triste... comme s'il ne se sentait pas comme faisant partie d'ici...
"Comme s'il aimerait être en liberté..."
"Comme s'il avait été arraché à ses siens..."
"Comme si... s'il voulait être plus humain..."
"Comme s'il avait été réduit dans sa condition..."
- Ha ha! C'est d' la rigolade, Marcel! Imagine, un canard qui vivrait comme un humain! Tu veux peut-être ben l'habiller comme un marin, aussi?
- Ouais, t'as ben raison! Allez, j'en vais me les rentrer dans la cabane, ces petits coin-coin."
Le canard triste jette un coup d'oeil aux fermiers.
Plusieurs fois, il a essayé de communiquer avec eux, mais seuls des cancanements sans sens sont sortis de son bec. Il a fini par abandonner.
Il est désespéré. Il ne connait personne ici. Il ne reconnait rien. Il ne peut pas parler. Ses ailes ne peuvent rien saisir. Même les autres canards n'agissent que comme des bêtes.
Puis il se remémore ce qui s'était passé il y a quelques mois.
C'était à Donaldville, alors qu'il se dépêchait d'arriver à son travail chez Oncle Picsou...