Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Paul112
Orora
6 participants

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Sam 31 Oct - 17:44

    J'ai dans ma maison de campagne un Journal de Mickey qui fêtait l'anniversaire de Carl Barks et dont le numéro était dédié à sa carrière.
    Je ne sais plus quel numéro du JDM c'est, excusez-moi. (entre les années 1995-1997?)

    Mais il y a une partie dans ce JDM qui m'a toujours intrigué:
    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Img_3111

    Comme ça, il y a un dessin de Donald, mais avec un corps de vrai canard, et ayant l'air triste.

    Qu'est-ce que c'est?

    Est-ce un dessin de Carl Barks original, fait pour l'occasion, et pour rire un peu du fait que ce soit un canard?

    Est-ce un montage fait par la direction entre plusieurs dessins différents de Carl Barks?

    Est-ce extrait d'une histoire, où Donald se serait retrouvé transformé?

    J'ai toujours trouvé ce dessin quelque peu perturbant.

    Quelqu'un saurait?
    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Donald15
    "Comment que ça s' passe ton élevage d' canards, Marcel?
    - Ah ça c'est bon, on fera du bon confit cet hiver! Mais y a l'un d'entre eux, tu vois...
    - Quoi? Un d' tes canards t' pose problème?
    - Ouaip. L'est toujours dans son coin, n'est pas joyeux, il baisse la tête, a un regard triste... comme s'il ne se sentait pas comme faisant partie d'ici...
    "Comme s'il aimerait être en liberté..."
    "Comme s'il avait été arraché à ses siens..."
    "Comme si... s'il voulait être plus humain..."
    "Comme s'il avait été réduit dans sa condition..."
    - Ha ha! C'est d' la rigolade, Marcel! Imagine, un canard qui vivrait comme un humain! Tu veux peut-être ben l'habiller comme un marin, aussi?
    - Ouais, t'as ben raison! Allez, j'en vais me les rentrer dans la cabane, ces petits coin-coin."

    Le canard triste jette un coup d'oeil aux fermiers.

    Plusieurs fois, il a essayé de communiquer avec eux, mais seuls des cancanements sans sens sont sortis de son bec. Il a fini par abandonner.

    Il est désespéré. Il ne connait personne ici. Il ne reconnait rien. Il ne peut pas parler. Ses ailes ne peuvent rien saisir. Même les autres canards n'agissent que comme des bêtes.

    Puis il se remémore ce qui s'était passé il y a quelques mois.

    C'était à Donaldville, alors qu'il se dépêchait d'arriver à son travail chez Oncle Picsou...
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Paul112 Sam 31 Oct - 23:33

    Aucune idée : je ne connaissais pas ce dessin avant aujourd'hui. :/
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Potomac Dim 1 Nov - 12:51

    Le style de dessin ne ressemble pas à du Barks je trouve.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Dim 1 Nov - 16:22

    Ce n'est pas forcément de Barks, donc... le trait de la gorge de Donald n'est pas entièrement dessiné, comme le coin de sa bouche à côté. Est-ce que c'est donc un montage par la rédaction?

    Dans ce cas, je serais curieux de voir d'où viennent les dessins originaux.

    (Parfois, les dessins extraits pour décorer des textes viennent de sources hautement improbables. Ainsi, un dessin de Cavazzano - d'une BD originellement parue dans Mickey Parade - dans la page des résultats de jeux de Picsou Mag...)
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Scrooge MacDuck Dim 8 Nov - 15:55

    Bizarre… C'est toi qui a écrit le petit texte à la fin ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Dim 8 Nov - 16:01

    Scrooge MacDuck a écrit:Bizarre… C'est toi qui a écrit le petit texte à la fin ?
    Oui. Quand j'avais vu cette image, je me demandais dans quel contexte on voyait Donald dans cet état. Alors, j'ai imaginé cette histoire possible...
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Scrooge MacDuck Mar 10 Nov - 19:43

    Peut-être, mais vu le fait amusant à côté, je me demande si ce n'est pas semblé être un Donald à corps de poulet en allusion à l'info que Barks en avait élevé à une époque.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Mar 10 Nov - 21:23

    Avec des pattes palmées de canard? Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Jeu 15 Fév - 16:19

    Ok, tout le monde! J'ai enfin trouvé d'où vient ce dessin mystérieux de Donald!

    Si vous êtes intéressé par l'origine, répondez donc à ce sujet! Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Crésus Flairsou Sam 17 Fév - 19:34

    OUI !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Mar 27 Fév - 22:11

    Bon, ça en fait déjà un d'intéressé!

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Dont_l10
    Et bien, ça date de 1952, et Barks a dessiné ça pour une campagne de lutte contre le manquement d'eau.

    On dirait qu'il n'a pas pu s'empêcher de dessiner un canard à tête de Donald.

    On se demande pourquoi le Journal de Mickey a choisi ce dessin en particulier... pour faire croire que Donald était moins "évolué" à ses débuts?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Crésus Flairsou Sam 3 Mar - 23:32

    Intéressant, tu as trouvé l'origine et je trouve ça beau que Barks ce soit servi du dessin pour cette campagne contre le manque d'eau.

    Le journal a choisi ce dessin tout simplement parce qu'on peut penser à Donald en effet ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Orora Sam 3 Mar - 23:40

    Crésus Flairsou a écrit:Intéressant, tu as trouvé l'origine et je trouve ça beau que Barks ce soit servi du dessin pour cette campagne contre le manque d'eau.

    Le journal a choisi ce dessin tout simplement parce qu'on peut penser à Donald en effet ?
    Je ne sais pas pourquoi... si on voulait penser à Donald, pourquoi ne pas mettre un dessin normal de Donald?
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 30/06/2014

    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Loulou Dim 11 Mar - 18:17

    je trouve cela très intéressant Smile

    Contenu sponsorisé


    Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part? Empty Re: Dessin de Donald animal; ça vient de quelque part?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:47