Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+2
Orora
powerduck
6 participants

    Le Journal de Mickey Best Of

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Jeu 14 Jan - 10:56

    Nouvelle série lancée : des mini-formats à couverture cartonnée reprenant d'anciennes histoires et d'anciens articles du Journal de Mickey (Donc non-inédites). Bon dans une période récente, tout de même.
    D'où le titre "Le Journal de Mickey Best Of".

    Ce sera un trimestriel vendu 3,95€.
    Le thème de ce premier numéro : l'hiver.

    Sommaire BD :
    - Mickey : Blizzard bizarre (Stefan Petrucha & Francisco Rodriguez Peinado & Enriqueta Perea/1999) Histoire publiée dans Le Journal de Mickey 2478 (1999) et 3052/3053 (2010)
    - Picsou : Main basse sur la neige (Jens Hansegård & Vicar/2005) Histoire publiée dans Super Picsou Géant 130 (2005) et Le Journal de Mickey 3157/3158 (2012)
    - Donald : À skis, c'est exquis (Terry LaBan & Miguel Fernandez Martinez/2011) Histoire publiée dans Le Journal de Mickey 3113 (2012)
    - Riri, Fifi et Loulou : La bataille de fort Frigo (Pat Block & Shelly Block & José Colomer Fonts/1999) Histoire publiée dans Super Picsou Géant 96 (2000) et Le Journal de Mickey 3261/3262 (2014)
    - Les Rapetou : Rapetou schuss (John Antrobus & Albert Cosser & Xavier Vives Mateu/1989) Histoire publiée dans Super Picsou Géant 39 (1990) et Le Journal de Mickey 3058 (2011)
    - Donald : C'est la chenille qui redémarre (Terje Nordberg & Arild Midthun/2009) Histoire publiée dans Le Journal de Mickey 3115 (2012)
    - Mickey : Cœur de glace (Sarah Kinney & Francisco Rodriguez Peinado/1999) Histoire publiée dans Le Journal de Mickey 3217 (2014)

    Ainsi que divers gags sans titre de Dingo.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Orora Jeu 14 Jan - 11:45

    Ok, ça commence à devenir un peu usant, le jeu de mots "blizzard" avec "bizarre" dans ces titres de BDs... Very Happy

    Mais j'ai une petite affection sur les titres à base de "Main Basse Sur...", à cause de quelques histoires nostalgiques pour moi... (Même si "Main basse sur le tourisme" a mal vieilli)

    Sinon, je pense, comme histoire sympathique en rapport avec l'hiver, "La nuit du bonhomme de neige", une histoire dessinée par Claude Marin où Mickey et Dingo vont sauver un bonhomme de neige vivant poursuivi par des méchants... Mais le bonhomme de neige fond progressivement...
    Mais j'ai l'impression que Disney France veut oublier Claude Marin et ses contributions... Pourquoi? Aaah, je vois... Parce qu'il ne faut surtout pas republier des histoires françaises de qualité? Typique. Rolling Eyes

    Aaah, les histoires d'hiver avec de la jolie neige blanche bien rangée...
    C'est vrai que ce serait moins charmant si on était plus réaliste et qu'on montrait surtout de la pluie, tout devenant humide, et les gens râlant dans leurs manteaux noirs (zut à la couleur) par centaines... HAHAHA!!! Laughing


    ________________________
    Le Journal de Mickey Best Of Artist12Le Journal de Mickey Best Of Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Ven 15 Jan - 8:55

    C'est vrai que pour Claude Marin c'est bizarre, d'autant que récemment ils en rééditaient une de ses histoires dans Super Picsou Géant façon fac-similé mais depuis quelque temps plus rien.

    Ah je te confirme que si on met la forme réaliste il n'y a plus rien d'enchanteur. Laughing
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Paul112 Ven 15 Jan - 20:25

    Je ne sais pas trop si j'acheterai cet hs. En effet, je possède déjà presque tous les contenus des JDM qui y sont.

    Je suis plutôt révolté par cet hs, en tout cas : je trouve ça vraiment ridicule de refaire paraître des JDM de ces six dernières années, qui sont très faciles à trouver en très bon état, d'occasion et pas cher. Encore, l'idée pourrait être bonne si seulement les histoires étaient reprises et les articles remplacés par des nouveaux, mais là, dans l'idée actuelle, je trouve que c'est vraiment prendre les fans de Disney pour des vaches à lait...

    Enfin bien sûr ce n'est que mon avis Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Orora Ven 15 Jan - 20:42

    Oui, ce n'est pas comme si on avait de bonnes histoires publiées il y a des dizaines d'années qui mériteraient d'être redécouvertes par le jeune public moderne...

    Ce n'est pas comme si on avait de bonnes histoires inédites qui mériteraient d'être traduites, surtout quand leurs auteurs ont eu d'autres de leurs histoires traduites sans problème...

    Même traduire la parodie de Twilight, ç'aurait déchiré envers les djeunz kikoo lol, non mais t'as vu, boloss?

    Mais ce n'est que mon avis. J'achète très rarement en kiosque, à présent...


    ________________________
    Le Journal de Mickey Best Of Artist12Le Journal de Mickey Best Of Sign11- Gaucelm
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Esteban Ven 15 Jan - 21:41

    Intéressant :/ Faut voir...
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Ven 15 Jan - 23:05

    Ce que dit Paul est intéressant : c'est vrai que maintenant les magazines Disney semblent repliés sur eux avec des rééditions récentes, certes Le Journal de Mickey met de plus en plus de rééditions anciennes mais quand tu vois le programmes du Mickey Parade 351 spécial 50 ans ou Super Picsou Géant tu ne peux que t'interroger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Invité Ven 15 Jan - 23:37

    Je suis d'accord avec le fait que ce "best of" n'a pas de réel utilité. Je suis tout de même heureux qu'il ne s'agisse pas d'un hebdomadaire ou d'en mensuel. C'est un trimestriel, et ça nous permet de souffler un peu avec toutes les sorties de Disney France. C'est évident que rééditer les histoires des JDM n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, mais ça ne nous engage en rien à acheter le numéro. Pour ma part, je suis tout d'abord allé dans un kiosque pour me rendre compte de la bd en elle même, et j'ai beaucoup apprécié le format choisit. Je l'ai acheté, et je pense continuer chaque trimestre. Pour une fois qu'il s'agit d'une série dérivée du JDM et non de l'univers PM ça fait plaisir.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Dim 17 Jan - 14:28

    McDuck tu marques un point.

    Toutefois je remarque un hic dans ce numéro.
    On a eu les fautes d'orthographe, les fautes de grammaire, les dialogues répliqués dans un autre phylactère et même des répliques inversées mais c'est la première fois que je vois le coup de la bulle restée vide.
    Le Journal de Mickey Best Of Numyri10

    C'est comme le jeu du Facebook des éditions du Lombard où il faut inventer la réplique manquante?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Crésus Flairsou Dim 17 Jan - 14:30

    affraid


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Dim 17 Jan - 14:42

    Ah oui, j'ai eu le même choc.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Orora Dim 17 Jan - 14:59

    La dernière fois que j'ai vu une bulle restée vide, c'était dans Donald au royaume des extra-marins! avec une bulle de dialogue de Réginella - la première qu'elle dit à Donald, en plus!! ... notez que c'était en 1977!!


    ________________________
    Le Journal de Mickey Best Of Artist12Le Journal de Mickey Best Of Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Dim 17 Jan - 15:02

    Ah ouais quand même, comme quoi voir le même souci 39 ans plus tard...
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par coyote59 Dim 17 Jan - 17:29

    hummm, me demande si cette fois ci je vais acheter ce type de HS...Pas convaincu ( bon je verrai le format comme Romain pour me faire mon idée)
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Dim 17 Jan - 18:42

    C'est plus grand que Mickey Parade mais plus petit que Le Journal de Mickey en taille Wink
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par coyote59 Dim 17 Jan - 18:54

    Merci PK, avec dos carré ou souple? bon j'irai voir au kiosque
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Paul112 Dim 17 Jan - 18:57

    Carré, il me semble.

    ps : tu peux venir au tchat stp, Max ?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par powerduck Dim 17 Jan - 19:26

    Oui oui, carré.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Orora Dim 17 Jan - 19:33

    A propos de tchat, je crois qu'il faudrait penser à mettre un système plus "direct" pour inviter... juste une suggestion...


    ________________________
    Le Journal de Mickey Best Of Artist12Le Journal de Mickey Best Of Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    Le Journal de Mickey Best Of Empty Re: Le Journal de Mickey Best Of

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 6:24