Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

5 participants

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Sondage

    Par période :

    [ 3 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left25%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [25%] 
    [ 1 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left8%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [8%] 
    [ 2 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left17%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [17%] 
    [ 2 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left17%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left8%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [8%] 
    [ 0 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left0%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left17%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_left8%La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Bar_right [8%] 

    Total des votes: 12
    Sondage clos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Sam 16 Jan - 15:00

    Bonjour à tous, première chronique et premier sondage.

    Que pensez vous de l'évolution de nos bouquins SUper Picsou et Mickey Parade ?

    Avez-vous une préférence entre les deux formats ? Lequel achetez-vous ?

    Avez-vous eu une époque ou les numéros parus vous émoustillaient ?

    La première de couverture est-elle mieux à aujourd'hui ?

    Le contenu est-il toujours intéressant pour votre part ?

    Pour ma part :

    Préférence : Mickey Parade Géant du numéro cent à aujourd'hui (en effet, j'ai une préférence pour les histoires complètes en couleurs et le dessin doit être lisible et agréable à regarder)

                    Super Picsou géant (du numéro 40 à 150 environ), j'aime bien la couverture des SPG à partir du numéro 60. Les Couac en Vrac ont de belles histoires.

    Je suis abonné à MPG et SPG depuis 3-4 ans, j'achetai à l'occasion avant et vu ma collection à aujourd'hui...

    Je pense que Mickey Parade Géant n'a pas changé d'esprit, les histoires sont toujours multiples, le courrier des lecteurs est un plus (que j'aimerai voir dans les SPG d'ailleurs), ont sent un lien entre les éditeurs et le lecteurs (Avec le comix zone..). Il est ludique.

    Pour les Super Picsou je suis plus mitigé, depuis le numéro 175 et le nouveau format, j'avoue avoir bien du mal :

    Tout d'abord, du mal avec cette façon de constituer le numéro, la colère m'envahit lorsque je vois de plus en plus la disparition de Picsou des pages (58 pages pour le numéro 175, 12 pages et encore Picsou n'est là que deux pages max dans le numéro 189, 25 pages au 190  et j'en passe) Même si il y a eu un peu plus de Picsou dans le dernier numéro). Et je m'excuse mais les histoires de Mickey me lasse, elle font un peu enfantine au niveau du scénario (Mickey et Dingo), mais le duo Iga Biva et Mickey commence tout juste (les histoires de Casty). Alors est-je vraiment une raison pour le détester pour autant, non.

    Mais je trouve que le contenu est pauvre. Alors quand il y à Powerduck (que je n'aime pas trop), du mickey et QUE quelques pages de Picsou, il ne faut pas s'étonner des ventes qui s'écroulent un peu (les chiffres sont disponible sur internet).

    Mais le problème est que tout change à chaque numéro, si il y a du Double Duck, une histoire sans plus de Mickey, une dizaine de pages de Picsou et une BD hommage, d'accord. Ce qui n'est pas le cas des MPG ou le partage des histoires est pareil à chaque numéros. Rendez-moi Picsou et toutes les histoires, je suis étonné de l’appellation Super Picsou Géant qui ne respecte pas le contenu. 10 Pages pour lui à peine et beaucoup plus de Mickey ?

    J'exagère ?

    A vos clavier !

    CHRONIQUE 1 - EVOLUTION SPG MPG - DEBAT - 16 JANVIER 2016 - 16 H 00


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Sam 16 Jan - 15:12



    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Dim 17 Jan - 16:29

    J'attend vos avis et vos réponses ! ! !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par coyote59 Dim 17 Jan - 17:42

    Perso, je préfère les vieux MP, PM et SPG. Rien que le fait d'ouvrir un MP bis, et de sentir l'ancien, qui plus est les histoires étaient mieux racontées et il n'y a pas toutes ces fautes d'ortho que l'on peut trouver dans les récents
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Dim 17 Jan - 18:05

    En effet, j'ai oublié ce point !

    Récemment j'ai encore lu (dans un MPG je crois), un mot manquant !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Paul112 Dim 17 Jan - 18:34

    J'aimais bien les SPG des années 90, avec leurs histoires brésiliennes se passant à la rédac de "Picsou Soir", et leur célèbre "Couac ! Le plus dingue des canards !". Pour les MPG, j'appréciais ceux où figurait Michel Souris, personnage avec lequel j'ai grandi. Smile

    Comme beaucoup d'entre vous je n'aime pas trop les publications Disney d'aujourd'hui, remplies de fautes d'orthographe ou d'autres types... :/
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Orora Dim 17 Jan - 19:54

    Moi aussi, les histoires brésiliennes me manquent qui paraissaient dans JDM-PM-SPG... en particulier celles des Rodrigues; elles avaient leur esprit et leur identité, n'étaient pas moches du tout et c'est vraiment honteux que les éditeurs français ont décidé de les oublier!!

    Sans compter les histoires françaises!!
    Les BDs de Gen-Clo étaient hyper-sympas, avec leur esprit potache et leur identité visuelle attrayante...

    Et bien sûr, l'incommensurable Claude Marin!! Qui d'autre pour faire les Bébés Disney? Et d'autres aventures qui restent dans une innocence colorée...
    Ce serait une honte si on laissait de côté son oeuvre, hein?
    Oh... oh.... ohhhhh...  Mad

    Je peux me passer parfaitement de Michel Souris. Roi Énervé

    Peuh, s'il n'y avait que les fautes d'orthographe qui étaient le problème...


    ________________________
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Artist12La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Dim 17 Jan - 21:06

    Vous êtes abonnés aux MPG SPG ou certains ne les achètent-ils même plus ???


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Paul112 Lun 18 Jan - 18:05

    Personnellement j'étais abonné il y a quelques mois, mais j'ai arrêté mon abonnement, me lassant petit à petit de la presse Disney.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Lun 18 Jan - 19:02

    Trouvez-vous un changement dans le contenu SPG MPG, remarquez-vous la disparition des histoires sur Picsou dans SPG ? Vos réponses m’intéressent vraiment !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Orora Mer 20 Jan - 22:49

    Je lis très rarement les magazines récents, dégoûtés par les changements de manière générale (je n'achète que si je suis certain d'y trouver des histoires qui me plaisent).

    Décidément, Crésus, tu es sacrément dégoûté par l'absence de Picsou dans SPG!!

    Bienvenue dans l'époque moderne...


    ________________________
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Artist12La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Jeu 21 Jan - 17:43

    Mes beaux SPG 60 à 90 font la tête ! C'est les plus beaux je trouve ! Mais il m'en manque quelques-uns et je n'ai pas d'argent pour des achats en ce moment !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Orora Sam 23 Jan - 0:18

    Oui, il y a un certain charme dans ces SPG de l'époque, avec le dessin de Cavazzano tout épuré sur la couverture et des histoires pas dégueux dedans, ainsi que le Couac! pas nul du tout...


    ________________________
    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Artist12La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Sign11- Gaucelm
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 09/05/2015

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par JCduss Sam 23 Jan - 9:15

    Pour les SPG, je le préfère aujourd'hui, tant qu'il n'y a pas une grosse histoire de powerduck ou double duck qui fait la moitié du numéro. J'aime bien les parodies en règle générale, elles avaient été publiées dans les SPG autour du 98-110 puis passées à la trappe. J'aime bien les histoires de Casty aussi, elles rappellent celles de Scarpa. (Elles seraient mieux dans le MP cela dit)

    Le gros problème des SPG en fait est de publier des histoires italiennes de topolino, un petit format. Autant avoir une histoire de 80 pages (en 3 bandes) dans une revue de 240 pages est correct, autant dans une revue de 196 (dont une vingtaine de jeux) rend le ratio vraiment difficile à accepter quand on est pas fan de telle ou telle série...Dans les autres pays des hors séries voire des revues leur sont consacrées, il n'y a que quatres publications régulières en France, dont deux bimensuelles, et si on prend en compte les rééditions, on a pas grand à lire comparé aux autres pays d'europe, mais c'est toujours mieux que les états unis ou le royaume uni.

    J'aimerais vraiment que le mickey parade redevienne mensuel, on sent clairement qu'ils n'ont pas la place de publier certaines histoires et arrêtent des séries sans raison (dingo reporter, des souvenirs par millions). Mais les histoires sont toujours de qualité et même meilleures que dans les années 90 (avec des histoires invraisemblables d'hypnose/rêve/hallucination/extraterrestres qui justifiaient des récits médiocres. Je me souviens avoir arrêté de les lire à ce moment.

    Je suis abonné aux deux publications et le PM. j'achète aussi les BD originales de Glénat qu'on ne retrouve pas/plus dans les revues, comme l'intégrale de Mickey.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Crésus Flairsou Sam 23 Jan - 13:05

    En effet, j'avoue que j'aimai bien les apparitions des amis de Mickey (Horace, Clarabelle), on sentait une espèce d'esprit de famille.

    J'aimais bien aussi les petites séries, j'aime bien Docteur Mouse (dont je n'ai malheureusement pas l'histoire pour la deuxième partie car j'ai un petit trou et il me manque un numéro).

    En ce moment par contre je commence à saturer des Experts : Anderville, je trouve que ça tourne en rond et apporte au final pas grand chose.

    La question est : Reste à savoir si les lecteurs auront les moyens de payer tout les mois les MP et les SPG (le prix augmenterai car il y aurai plus de numéro, sauf si le format évolue en plus petit, ce qui m'étonnerai !)


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !

    Contenu sponsorisé


    La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG Empty Re: La Chronique Flairsou N° 1 - L'évolution des SPG - MPG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 6:42