Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Mickey Parade Géant n°352

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Mickey Parade Géant n°352

    Message par powerduck Mer 4 Mai - 4:53

    Après une petite pause pour les 50 ans, le magazine retrouve son rythme normal avec Fantomiald en vedette.

    Sommaire BD :
    - Fantomiald : Le protocole Mad Docteur (Bruno Enna & Giada Perissinotto/2015) Inédit
    - Picsou : Cloneries (Stefan Petrucha & Massimo Fecchi/2004)Première publication dans Mickey Parade Géant 290 (2006)
    - Donald Junior : La cabane au fond du jardin (Valentina Camerini & Giada Perissinotto/2013) Inédit
    - Mickey : Darkenblot 2.0 regeneration - Fin de moi (Casty & Lorenzo Pastrovicchio/2013) Inédit
    - Donald : Drôle de brame ! (Mark Shaw & Laura Shaw & Flemming Andersen/2015) Inédit
    - Le cycle des magiciens : L'héritage - L'armée de la nuit (Matteo Venerus & Alessandro Perina/2013) Inédit
    - Mickey : Tempête de feu (Tito Faraci & Alessandro Perina/2000) Inédit

    Gags :
    - Géo Trouvetou : La machine à capter (Giorgio Figus & Giampaolo Soldati/2006) Première publication dans Mickey Parade Géant 297 (2007)
    - Donald : Soap Opera (Enrico Faccini/2006) Première publication dans Mickey Parade Géant 299 (2007)
    - Donald : Ciel, mon oncle ! (Enrico Faccini/2015) Inédit
    - Picsou : Haute définition (Carlo Panaro & Alessandro Gottardo/2012) Inédit

    Prochain numéro le 29 juin 2016.
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par Luls Mer 4 Mai - 13:09

    Merci pour le sommaire Powerduck Very Happy
    Beaucoup d'inédits au programme !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par powerduck Mer 4 Mai - 13:30

    De rien pour le sommaire Luls Smile
    Oui avec encore du Mad Docteur en prime Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par Orora Mer 4 Mai - 17:40

    Tiens, je crois avoir remarqué le nom d'un sketch de Laurent Gerra parmi les titres. What a Face
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par powerduck Mer 4 Mai - 18:39

    Tu l'as bien remarqué, en effet Wink

    Bon on commence à développer un peu les fiches de ce numéro.
    Le protocole Mad Docteur : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Le_protocole_Mad_Docteur

    Drôle de brame ! : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Dr%C3%B4le_de_brame_!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par Crésus Flairsou Mer 4 Mai - 19:53

    Bon je suis content de ces MPG ils ne me déçoivent pas !

    On a encore un peu de tout.

    J'aime bien les histoires de Mad Docteur pour ma part et il est incontestable qu'il fera des apparitions prochainement (lu dans la rubrique des lecteurs).

    Ah si dernière chose, je ne supporte plus Les Experts : Anderville, je trouve que c'est très compliqué à suivre et c'est peut-être justement car je n'accroche pas à ce genre d'histoire. Je trouve que ça tourne trop en rond. Mickey se fait menacer, il enquête, arrête le méchant et rebelote (tout comme la fin de l'histoire où il quitte le cinéma à chaque fois !). Vos avis sur Anderville ? bounce confused
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par powerduck Mer 4 Mai - 21:38

    Oui tu vois il y en a de tout Smile

    Alors oui Mad Docteur va être employé mais ils ont sauté des histoires visiblement Wink On verra au prochain numéro Wink

    Pourtant on n'en est qu'à la moitié des Experts Anderville, il en reste encore six Wink
    Moi j'aime surtout le côté mature que cela apporte Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par Crésus Flairsou Jeu 23 Juin - 12:26

    Allez, c'est l'heure de ma critique !

    Fantomiald : Le protocole Mad Docteur : Bon, on s'en doutait un peu, les personnages nous font croire que le Docteur est bien ligoté mais il finit par se délivrer et prendre en otages nos canards, bref histoire sympa mais qui n'est pas sans rappeler les histoires précédents, il va falloir trouver plus d'idées pour les prochains épisode. 14/20

    Picsou : Cloneries : Très belle histoire qui permet d'en savoir un peu sur la relation de Picsou/Donald, en effet la bataille des clones est intéressante. 15/20

    D.Junior : La cabane au fond du jardin : Très émouvante histoire ou les enfants construisent leur jardin secrets mais où les adultes s'immiscent vite, ce qui est intéressant de voir. Pour le coup, on perçoit l'idée de jardin secret communs qui prend vie et s'agrandit à mesure. 15.5/20

    Mickey : Darkenbot : Au final, la fin m'aura plus intéressé que le début donc ça va. Je ne suis pas trop fan de ce genre d'histoire mais toute fois je la note bien car le scénario est intéressant. 15/20

    Donald : Drôle de Brame ! : Drôle et saugrenue histoire, j'aime bien. D'ailleurs en jetant un petit d’œil c'est drôle de voir ce genre de phrase :Cesse de nous couver ! On n'est plus des oeufs". 15/20

    CDM : L'héritage : J'ai toujours un peu de mal avec toute les histoires et chronologie, je m'embrouille vite. Mais j'aime bien, cette équipe est intéressant par son unité qu'elle forme. 14/20, le scénario est pas mal, peut-être un poil court.

    Mickey : Les experts : Anderville : J'ai vraiment du mal à accrocher, le scénario ne me plaît pas, pourtant j'essaie, c'est toujours la même litanie, un méchant veut éliminer Mickey, alors il pose une bombe chez lui, mais mickey s'en sort toujours et tout ça pour finir encore avec Mickey sortant du ciné-drive, pas convaincant, mais je crois qu'il reste des épisodes. 12/20

    A vous ! alien bounce confused Question Surprised

    Contenu sponsorisé


    Mickey Parade Géant n°352 Empty Re: Mickey Parade Géant n°352

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:51