Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

4 participants

Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs

Orora
    Orora

Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs Empty Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs

Message par Orora Ven 20 Mai - 22:43

Salut, parfois je traîne sur Papersera, quand je me sens assez confiant pour lire en italien malgré mes progrès à faire...

Ils ont un sous-forum pour parler des histoires. Histoires individuelles, les parodies au sens large (dont ils ont fait une chronologie), les histoires aux auteurs inconnus, les grandes séries, les thèmes précis abordés dans des histoires différentes (comme les Géoglyphes de Nazca)... n'ayant pas peur de donner leur avis, ils ont aussi un sujet des "pires histoires que vous ayez lues"!

Que diriez-vous que l'on ait nous aussi un sous-forum pour parler des histoires? Cela pourrait donner à des discussions, analyses et critiques intéressantes.

Et puis, que diriez-vous aussi que nous ayons un sous-forum pour parler des auteurs? Chaque auteur qui a son sujet individuel, on y parle de leurs histoires, de leur manière de mettre en images les scénarios, qu'on les aime ou pas, et pourquoi...

Que penseriez-vous de ces ajouts? Cela pourrait pas mal développer, je crois.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs Empty Re: Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs

Message par Crésus Flairsou Sam 21 Mai - 12:34

Il y à déjà un forum pour parler avec les auteurs, et nos critiques portent sur les magazine SPG, MPG qui sont dans l'onglet revues et intégrales "Magazines", après pourquoi pas...
    Orora
    Orora

Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs Empty Re: Sous-forums pour parler des histoires ou des auteurs

Message par Orora Sam 21 Mai - 22:42

Heu, non! Ce que je propose, c'est un forum pour parler des auteurs de manière générale... chacun ayant son thread/sujet...

Parce que le forum pour parler avec les auteurs, ça fait belle lurette qu'on ne s'en est pas servi et très peu de ces auteurs sont venus...

Et puis, parler des histoires individuelles, je trouve ça plus vaste et intéressant que de se restreindre aux numéros des magazines.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 10:49

Tu as sans doute raison mais quand je vois parfois que même en postant des avis sur des histoires, il n'y a pas de réponses, à quoi bon s'acharner...

Si les auteurs ne viennent pas, ça on ne peut pas le prévoir.
    Mais sinon je serais "pour" pour instaurer un "forum" pour les histoires, à voir les avis des autres s'il y en a...
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 22 Mai - 12:55

Crésus Flairsou a écrit:Tu as sans doute raison mais quand je vois parfois que même en postant des avis sur des histoires, il n'y a pas de réponses, à quoi bon s'acharner...
    Et alors?
    Il ne faut pas toujours s'attendre à recevoir des réponses sur les forums; trop de fois, j'ai été déçu de ne pas recevoir de réponses alors que j'avais écrit quelque chose que je trouvais très pertinent!
    Pas la peine de se vexer ou de désespérer quand personne ne répond.

*Début de l'instant philosophique*
    Il faut planter plein de graines pour espérer voir quelques plants pousser!
    Car certaines graines ne germent pas!
    C'est comme ça.
    *Fin de l'instant philosophique*

Et puis, récemment, on s'est mis à poster notre avis sur des histoires des revues récentes... avec de très bons retours, je trouve!
    Certaines histoires en particulier mériteraient un sujet à elles seules, je suis sûr qu'on aurait plus de terrain d'entente avec.

Crésus Flairsou a écrit:Si les auteurs ne viennent pas, ça on ne peut pas le prévoir.
    Et on n'a pas besoin que les auteurs viennent eux-mêmes pour parler d'eux!!

On peut discuter de leur oeuvre nous-même!

Crésus Flairsou a écrit:Mais sinon je serais "pour" pour instaurer un "forum" pour les histoires, à voir les avis des autres s'il y en a...
    Oui, qu'en pensez-vous, vous autres?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 15:35

Je ne me vexe, pas rassure-toi, je constate. Mais je vois ce que tu veux dire au niveau des auteurs, pourquoi pas... Après ce n'est pas de mon ressort...

Il est vrai que j'aime bien quand on échange sur les histoires ! Cela tient le forum en vie et c'est très bien ! J'ai fais récemment des critiques, je le referai à l'avenir...
    Esteban
    Esteban

Message par Esteban Dim 22 Mai - 18:03

Idée intéressante ! Pour l'instant il existe "Le coin des scientifiques" pour ceux qui souhaitent analyser une histoire ou l’œuvre d'un auteur...
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 22 Mai - 18:39

Oui, mais ce "coin des scientifiques" fait un peu pêle-mêle...

"Exposé" et "Connaissez-vous" font un peu trop générique... ça se mélange, au final.

Je pense que quelques divisions aideraient pour qu'il y ait plus de concentration et de clarté.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 19:31

+ 1 Orora, ce serait une très bonne idée pour le coup, ce n'est pas grand chose mais je serais incapable de faire ça.
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 22 Mai - 20:01

Et bien, on va voir qui d'autre est d'accord...
    Esteban
    Esteban

Message par Esteban Lun 23 Mai - 20:10

Crésus Flairsou a écrit:+ 1 Orora, ce serait une très bonne idée pour le coup, ce n'est pas grand chose mais je serais incapable de faire ça.
    En même temps, c'est le rôle des admins de créer des forums... J'attends que les autres donnent leur avis.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 25 Mai - 18:24

Esteban a écrit:
    Crésus Flairsou a écrit:+ 1 Orora, ce serait une très bonne idée pour le coup, ce n'est pas grand chose mais je serais incapable de faire ça.
    En même temps, c'est le rôle des admins de créer des forums... J'attends que les autres donnent leur avis.
    Tout à fait!

Qu'en pensez-vous, vous autres?
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Jeu 26 Mai - 7:54

Perso, je suis pour plus de sous-sections effectivement Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:18