Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants

Mickey Parade Géant 353

powerduck
    powerduck

Mickey Parade Géant 353 Empty Mickey Parade Géant 353

Message par powerduck Ven 24 Juin - 11:03

Un numéro qui sent bon les vacances et qui informe déjà que "Les Chroniques de la baie" auront droit à leurs hors-séries en 2017 (Puisqu'en 2016 c'est réservé à la série "Les hommes de l'ANPE").

Sommaire BD :
    - Chauffe, Donald ! - Commend devenir maître nageur ? (Rudy Salvagnini & Francesco Guerrini/2003) Première publication dans Mickey Parade Géant 280 (2004)
    - Picsou : L'arbitre était presque parfait (Rudy Salvagnini & Valerio Held/2002) Inédit
    - Picsou : Un sort à sortir (Pat McGreal & Carol McGreal & Giorgio Cavazzano/2015) Inédit
    - Fantomiald : Comme un poison dans l'eau (Sune Troelstrup & Andrea Freccero/2015) Inédit
    - Le cycle des magiciens : L'héritage - Les gardiens de la mémoire (Matteo Venerus & Alessandro Perina/2013) Inédit
    - Dingo reporter : La plume d'or (Teresa Radice & Stefano Turconi/2013) Inédit
    - Donald Junior : La plage au trésor (Augusto Macchetto & Emilio Urbano/2003) Inédit
    - Mickey "Les Experts : Anderville" : Calypso (Francesco Artibani & Claudio Scarrone/2000) Inédit
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Mickey Parade Géant 353 Empty Re: Mickey Parade Géant 353

Message par Crésus Flairsou Ven 24 Juin - 13:09

Quoi ! Déjà, je crois qu'ils ont un soucis de publication. Déjà, d'une part j'ai reçu mon SPG mi-juin et dans le SPG il est mentionné "Juillet 2016", okkkkkk, et là en plus le MPG sortirai le même mois qu'un Spg, ce n'est pas possible ?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 24 Juin - 15:14

Visiblement c'est possible vu que le MPG, pour l'avoir en main, a également cette mention "Juillet 2016" Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 12:44

Bizarre, dans Dingo Reporter, à vue d’œil Clarabelle est appelé CLAIRE : Ils ne l'ont jamais appelé comme cela auparavant !
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 29 Juin - 13:54

Il me semble qu'elle a toujours eu ce nom-là dans cette série Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 13:55

Ils n'ont jamais appelé Reginella "Pulcinella" avant non plus...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 30 Juin - 16:02

Et pourtant ils l'appellent comme ça dans ce Mickey Parade, comme quoi.
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Scrooge MacDuck Jeu 30 Juin - 17:41

J'aime toujours autant Dingo Reporter et… ah tiens, c'est vrai, Clarabelle est appelée Claire.

Bouh, pas de Fantomius ce mois-ci !

J'ai aussi remarqué quelque chose dans l'éditorial de “Un Sort à Sortir”: le nom complet de Miss Tick, Miss Tick De Sortilège, est cité. Il me semble que c'est la première fois qu'il est utilisé dans une production imprimée: il n'avait été donné que dans un ou deux épisodes de La Bande à Picsou. Et la raison pour laquelle je suis si content du fait qu'ils utilisent ce nom est que c'est moi qui l'ai redécouvert et mis sur Picsou Wiki, d'où je suis presque sûr qu'ils l'ont tiré.

Et c'est drôle en effet, cette erreur de dates. J'avais remarqué aussi.
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 17:44

Scrooge MacDuck a écrit:J'aime toujours autant Dingo Reporter et… ah tiens, c'est vrai, Clarabelle est appelée Claire.

Bouh, pas de Fantomius ce mois-ci !

J'ai aussi remarqué quelque chose dans l'éditorial de “Un Sort à Sortir”: le nom complet de Miss Tick, Miss Tick De Sortilège, est cité. Il me semble que c'est la première fois qu'il est utilisé dans une production imprimée: il n'avait été donné que dans un ou deux épisodes de La Bande à Picsou. Et la raison pour laquelle je suis si content du fait qu'ils utilisent ce nom est que c'est moi qui l'ai redécouvert et mis sur Picsou Wiki, d'où je suis presque sûr qu'ils l'ont tiré.

Et c'est drôle en effet, cette erreur de dates. J'avais remarqué aussi.
    C'est ce que je pense aussi! Je suis content de la "canonisation" de ce nom.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 30 Juin - 20:06

C'est vrai que c'est valorisant de se dire que si ça se trouve les rédactions à DHP visitent Picsou Wiki et si ça se trouve peut-être qu'on les aide, va savoir. Ce serait bien en tout cas.
    binyam
    binyam
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par binyam Lun 11 Juil - 18:15

La question des hors-séries des chroniques de la baie est de moi. Smile

Je suis très heureux que ce projet se concrétise enfin. J'ai avec insistance écrit à DHP ainsi que d'autres lecteurs comme j'avais pu le constater pour demander la publication de l'intégrale de cette belle série depuis une année déjà. J'espère que vous vous ferez un plaisir de la (re)découvrir.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 11 Juil - 21:16

Ah ben félicitations binyam d'avoir réussi à te faire publier Smile
    Donc tu es en plein cœur d'une association c'est bien ça?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 12 Juil - 11:42

On se régale d'inédit.

Les chroniques de la baie ont l'air d'une série bien sympa, je l'ai dans mes MPG et c'est bien Popop le héros ?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 12 Juil - 14:50

Oui, avec Toby Dick.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 12 Juil - 19:47

Attends, comment ça, ta question s'est faite publier, binyam?
    binyam
    binyam
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par binyam Dim 2 Avr - 21:51

Désolé du retard.

Oui ma question envoyée par mail a été publiée dans ce numéro. Je leur questionnais à ce propos assez régulièrement.

Non, je ne fais pas partie d'association. J'écris occasionnellement à DHP pour suggérer quelques histoires ou sagas qui me paraissent intéressantes que je (re)découvre grâce à Inducks et qui n'ont pas encore été publiées en France ou l'ont été mais comportent encore des inédits non traduits. J'ai ainsi pu par exemple proposer de nouveau la publication de la série "Des souvenirs par millions" que j'avais beaucoup appréciée durant mon enfant dans MP et force est de constater que la rédaction l'a publiée par la suite dans SPG. Cela a donc été une belle surprise. Smile (Après, peut-être que cela n'a rien avoir avec ma demande puisque j'ai constaté que "Topolino" avait republié cette série. Saga qui par ailleurs est déjà sortie en 2 ou 3 HS en Italie avec de belles couvertures).

Je suis heureux qu'on réponde souvent à nos sollicitations. Je trouve que la rédaction tiens compte des avis des fans à ce niveau et j'en suis très touché.  Donc n'hésitez pas à leur proposer des histoires ou sagas non-publiées ou éditées partiellement.

Je publie rarement par ici mais je vous lis tous régulièrement. Cela me rappelle les belles années sur le forum Picsouman. Continuez ainsi en tout cas. Ma passion pour l'univers des Canards est en tout cas toujours présente malgré le temps qui passe. Smile

Plus que quelques mois nous séparent de la belle intégrale des Chroniques de la Baie !
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 29 Avr - 16:50

Ah ben ça c'est sympa binyam Smile
    C'est effectivement chouette mais tu sais moi aussi je le fais, j'ai d'ailleurs moi-même fait des suggestions pour le Super Picsou Géant 200, on verra ce qui sera retenu Wink

Oui il y a un côté Picsouman, l'essentiel c'est de discuter Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:29