Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

5 participants

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Lun 4 Juil - 12:39

    Bonjour à tous.

    Je sais que parmi vous certains achètent sur internet leurs MPG - SPG.

    Alors je voulais savoir.

    Par exemple sur priceminister et sur amazon pour l'achat d'un MPG il faut compter au moins 6 euros !!!!! Pour un livre en moyen état en plus !  Suspect  affraid

    Pour concrétiser mon exemple : Je voudrais acheter le MPG 141 sur Price : 0.90 vendu le livre, génial ! Mais le problème récurrent est la livraison : + 4.60 frais de port ! Donc en gros le livre n'est malheureusement qu'à 5.50 du coup ! Sad Sad Sad Sad

    Alors comment faites-vous pour vous les procurer sur internet, auriez vous des sites à me fournir où des conseils pour que cela ne revienne pas cher si possible à l'unité !  Rolling Eyes

    Je vous remercie d'avance. drunken study

    Crésus
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par o.gilt.h Lun 4 Juil - 15:01

    Salut Crésus F !

    Moi ça m'est arrivé d'acheter des livres, PM sur internet !
    Mais c'est effectivement les frais de port qui découragent, en plus je ne comprends pas mais des revues picsou sont parfois vendues à des prix exorbitants ! Les TP notemment, j'avais regardé des Mega Spirou aussi, le prix pour une revue sortie il y a 2 ans était déjà 3 fois son prix. Et ça part quand même... c'est une vraie folie ces Mega Spirou j'ai l'impression Wink lol.
    Pour que ce soit rentable essaie en effet des sites comme leboncoin.fr et ebay. Et choisis des lots assez importants de revues à bas prix et opte pour une livraison en point relais (moins cher) !
    Mais n'acheter qu'un livre, ça vaut pas le coup.
    J'ai en effet acheté quelques lots d'anciens PM, à chaque fois un peu plus d'une trentaine, vendus à une dizaine - quizaine d'euro. Rajoute une dizaine pour les frais de port en relais. Ça fait moins d'un euro le livre, encore un peu cher... Mais j'en ai été contente Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Invité Lun 4 Juil - 15:31

    Effectivement les achats sur internet c'est pas toujours le mieux. Il faut opter pour des lots pour diminuer le coût de revient à l'unité. Je remarque aussi que les bds Disney sont depuis environ deux où trois ans, de plus en plus recherchées.. Cela est dû principalement aux nombreuses sorties Disney Presse selon moi, et aussi l'intérêt grandissant pour l'univers des Ducks avec la série Glénat qui se vend bien. Donc cela devient plus compliqué d'avoir des bds à prix réduits. Il faut se concentrer sur Le bon coin ou d'autres site qui proposent la remise en main propre.
    Le top reste les vides-greniers évidemment Wink
    Mais achètes en gros lot sur internet, tu économiseras du temps et de l'essence si tu ne souhaites agrandir ta collection assez rapidement Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Lun 4 Juil - 15:40

    Justement leboncoin par chez moi y'a pas grand chose...

    Ouais, les vide-greniers sont des reliques ! Mais pour combler certains trous de collections je cherchais sur internet...

    Très intéressant ce que vous dites, merci de participer, j'attend un peu l'avis des autres... Je crois qu'Orora achète sur internet aussi.
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par o.gilt.h Lun 4 Juil - 20:50

    Oui, comme on a dit, en gros acheter des livres (ici Disney) sur internet ce n'est surtout intéressant qu'en lot si des vendeurs les proposent pas trop cher, et ainsi grouper les frais de port!
    Mais après, si tu veux vraiment des numéros bien précis, tu n'auras pas bien d'autre choix je pense, à moins de les trouver un jour dans des braderies, vide grenier...

    En parlant d'achat internet, je voudrais bien votre avis !! :

    Je possède une centaine de livres sur Picsou et compagnie, en tout, et à part mes peluches je n'ai pas de figurines ni autre!

    Depuis déjà quelques temps je regarde les annonces des voitures Disney Motorama, que j'aimerais beaucoup acquérir pour ma collection! Mais c'est le prix qui me rebute un peu, le prix d'une seule avec personnages et en grand format est d'au moins 25 - 30 euro!

    J'ai trouvé un lot de 3 (voir photos) à l'échelle 1/24 ème (grand format) à 40 euro (j'ai négocié pour que ça comprenne les frais de port!).

    Qu'en pensez vous? Et que pensez vous de ces voitures? En avez vous?

    Smile

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? 69269020160704221415

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? 38983820160704221617

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? 73660020160704221650

    (Dingo m'intéresse moins, mais le lot est indissociable!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Invité Lun 4 Juil - 21:13

    Dans le lot, le premier est bien avec sa boite d'origine comme sur la photo ? Les autres ne l'ont pas par contre ?
    Et si c'est bien 40€ avec les frais de port, alors force c'est une bonne affaire Wink
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par o.gilt.h Lun 4 Juil - 22:16

    Merci pour ton avis, Mac Duck!

    Du coup, j'ai confirmé que j'allais lui prendre! Les frais de port étaient en plus, mais j'ai négocié pour que ce soit 40 euro port compris!
    Et les 3 sont neufs, encore dans leurs boîtes. Ce sont d'autres photos sur internet.

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Invité Mar 5 Juil - 20:48

    Chapeau ! Tu as fais une bonne affaire !! Mets des photos sur le forum quand tu les recevras Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Mar 5 Juil - 20:59

    Je n'y connais rien mais ça me paraît cher quand même, après elles datent de quand ??
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Orora Mer 6 Juil - 21:03

    Oui, j'achète principalement en ligne car je n'ai pas envie d'attendre des années pour trouver par hasard la revue que je veux.
    Même si, plusieurs années après, je tombe par hasard sur une copie de la revue que j'avais commandé! (comme le Mickey Parade "+Grand + Etincelant" à un vide-grenier le mois dernier).

    J'achète plein de revues par PriceMinister, parce que c'est celui qui est le plus complet dans ce domaine. Parfois, je le fais sur eBay ou Amazon pour certains cas, comme des revues italiennes ou des albums.

    Plus rarement, sur leboncoin. J'ai acheté un album JDM et l'ai récupéré à un point de rendez-vous à Créteil.

    Mais quand je veux acheter une revue, je vais généralement voir tous ces sites de vente en ligne pour trouver le moins cher. PriceMinister se trouve être celui qui est le plus souvent la meilleure option, c'est comme ça. 0,90€ comme prix de base, 2,90€ comme prix d'envoi. C'est le prix le plus bas que l'on peut y trouver, de manière générale.

    Enfin, j'achète moins qu'avant, à présent. Déjà, j'ai déjà presque tout ce que je voulais avoir, et puis, j'ai des revues que je n'ai pas fini de lire, et puis, je commence à manquer d'espace sur mes étagères.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Jeu 7 Juil - 10:29

    ça me conforte Orora, merci bien. Faut vraiment trouver les rares annonces ou le frais de port n'est qu'à 2.90.
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Luls Jeu 7 Juil - 14:52

    Pour ma part, je n'achète sur internet que par le bon coin mais j'habite en région Parisienne aussi donc j'ai du choix ;-)
    Les frais de port exorbitants sont rédhibitoires !
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par o.gilt.h Ven 8 Juil - 11:22

    Il y a aussi un bon truc a savoir pour les envois de livres (uniquement de livres !) par la poste:

    C'est le tarif "lettres et brochures" national ou international !

    La poste n'en parle pas, parce qu'ils perdent de l'argent dessus! Ce service avait été créé dans le but de promouvoir la lecture francophone dans le monde. Mais même parfois au guichet de la poste, ils vous disent que ce service n'existe pas, ça les rend grincheux mais il existe bel et bien, il faut juste insister !

    J'ai beaucoup de famille et amis à l'étranger, j'envoie souvent des livres à l'étranger. Pour plusieurs kilos de livres envoyés à l'autre bout du monde ça revient juste à quelques euros, dérisoire ! Il y a même un numéro de suivi.

    Pour la France par contre, c'est plus compliqué ! Il y a un poids limite, je ne sais plus lequel, mais ça ne marche pas avec des gros lots de livres (avant oui, il y avait ce service avec des sacs de livres mais ils ont dû se ruiner ! Lol). Et je ne sais plus non plus s'il y a un numero de suivi. Mais ça m'est déjà arrivé qu'on m'envoie des livres (dont achetés sur ebay) et que j'en envoie moi aussi à ce tarif !

    Et 2.90 euro me paraît bien cher encore pour être un tarif "lettres et brochures" national !
    Renseigne toi bien à ton bureau de poste (insiste un peu !) et, s'ils sont assez compréhensifs tu peux toujours en parler à tes vendeurs !

    Mais en tout cas, c'est bon à savoir, ne serait ce que si tu as des livres à envoyer en France ou à l'étranger un jour !

    Aucune pitié pour la poste d'en parler ! Perso ils m'ont avarié un colis, avec insistance et multitude de courriers au médiateur, ils m'ont rembourse dix mois plus tard (et c'était une grosse somme !). La poste n'est pas du tout sérieuse, mais heureusement le médiateur oui !

    Et j'oubliais : le service "lettres" de la poste ne marche que pour les lettres de moins de 2 centimètres d'épaisseur. Alors que le tarif "lettres et brochures" dont je vous ai parlé n'a bien sûr pas de limite d'épaisseur !
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 09/05/2015

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par JCduss Ven 8 Juil - 19:13

    o.gilt.h : Ces figurines  de la marque Motorama étaient vendues dans les Leader Price à 4.99 euros.

    Elles sont présentées dans cette vidéo: https://youtu.be/7eUcbYilAB0

    Par contre le stock dépendait des magasins, moi je n'ai pu trouver que Fantomiald...
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Invité Ven 8 Juil - 19:33

    JCduss a écrit:o.gilt.h : Ces figurines  de la marque Motorama étaient vendues dans les Leader Price à 4.99 euros.

    Elles sont présentées dans cette vidéo: https://youtu.be/7eUcbYilAB0

    Par contre le stock dépendait des magasins, moi je n'ai pu trouver que Fantomiald...

    Les petits formats étaient vendus à ce prix là, mais O.gilt.h a acheté les grands formats, que Leader Price ne vendait pas d'ailleurs Smile
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par o.gilt.h Ven 8 Juil - 19:41

    Oui, Mc Duck a raison, c'est ce que j'allais écrire ! Smile

    Les petites et SANS personnages, on peut les trouver en lot de 4 aujourd'hui facilement à une dizaine d'euro le lot ! Mais ça m'intéressait pas...

    Les grandes ont un lien avec topolino, non ?!
    Cest chou ce mot "topolino" je trouve, "petit rat" Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Ven 8 Juil - 22:09

    o.gilt.h ! Très, très très intéressant propos ! Tu m'en apprends des choses, et oui c'est pas faute dans mon entourage d'avoir déjà entendue parler de situation où la poste n'aurait pas du faire certaines choses, elles se croient tout permises !

    En tout cas sur le net il existe encore ce service !
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/05/2016

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par o.gilt.h Ven 15 Juil - 14:51

    Ça y est !! J'ai reçu les voitures Smile
    Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui..

    Elles sont vraiment cool !! Et en effet, neuves dans leurs boîtes, jamais ouvertes.

    Il faudra que je rassemble et range ma collection de livres, que je trouve encore des meubles pour tout exposer, (mes peluches en laine prennent de la place...lol) puis je vous ferai partager en photos ! Wink

    Quant à Crésus, contente que mes informations aient pu t'intéresser ! Le tarif existe bien, en effet, faut juste insister au guichet Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Sam 16 Juil - 9:02

    J'ai farfouiné sur les offres de Priceminister j'ai remarqué :

    - On peut toujours tenter de négocier le prix pour avoir un MP à 90 cts plus 4 où 5 euros de frais de port.

    - En achetant chez le même vendeur on bénéficie de réduction des port, par exemple le frais de port n'est plus qu'à 90 centimes par article en plus.

    - Et leur fameuse offre de relais colis ou la livraison du premier article est plus chère que l'envoi normal et du coup, les article suivant sont sans frais de port. Mais j'ai remarqué que l'offre n'est rentable que si on achète beaucoup car l'envoi par relais colis coûte dans les 5 euros alors que l'envoi normal + la réduction des ports revient moins cher que leur soi-disant offre, donc BILAN : Acheter chez le même vendeur, et c'est pas la mince affaire : J'avais une offre du MP 200 et 165 pour 6.80 euros, c'est cher me dira t-on mais pour moi ce sont des petits vides que j'ai donc ça vaut le coup quand même.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Orora Lun 18 Juil - 20:52

    J'ai acheté sur PriceMinister dès décembre 2010... bien sûr, j'ai commencé avec les Mickey Parade "métalliques" et les livres dont vous êtes le héros... les bouquins nostalgiques dont je rêvais quand j'étais gosse et dont je n'avais jamais assez!

    Tant d'achats de revues "nostalgiques" sur ce site... à présent, je suis à peu près comblé par ce que je voulais et tente de lire et finir ce que j'ai déjà acquis...

    Et parfois, je suis un peu énervé quand je tombe dans un vide-grenier sur une de ces revues que j'ai déjà, qui coûté à peine 1 euro et que j'avais achetée pour le quadruple du prix sur PriceMinister...

    Mais on ne peut pas prévoir le destin!!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Crésus Flairsou Lun 18 Juil - 21:00

    Alors là je te comprends tout à fait, après il faut le trouver ce vide-grenier, j'aime l'ambiance donc cela ne me gêne pas d'y aller...

    Petite annonce : Du coup j'ai craqué, je me suis pris le MPG 200 (Picsou) et 165 (Métro, boulot Donaldo) tout deux en très bon état et pour 6.80....

    Pour combler mes vides !

    Contenu sponsorisé


    Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ? Empty Re: Achat de MPG - SPG sur internet : Conseils ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:32