Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

Vice Versa (2015)

Orora
    Orora

Vice Versa (2015) Empty Vice Versa (2015)

Message par Orora Jeu 5 Jan - 13:14

Vice Versa (2015) Vice_v10
    (Titre original: "Inside Out")

Voici un film de Pixar que j'attendais depuis des années!
    Lorsqu'il avait été annoncé comme "le film de Pixar qui vous emmène dans l'esprit" avec un peu de concept art, ça me faisait rêver!

Vice Versa (2015) Inside10
    Vice Versa (2015) The-in10

Les courtes bandes-annonces donnaient envie, ça avait l'air mignon comme tout... alors c'est avec plaisir que je suis parti le voir...

HISTOIRE:
    Riley est une fille de 12 ans tout ce qu'il y a de plus normal. Dans son esprit, ses émotions sont des petits êtres à part qui influent ses actions aux commandes du cerveau.
    Vice Versa (2015) Inside11
    De gauche à droite: Peur, Tristesse, Joie, Dégoût, Colère.

Pour être franc, ça aurait pû être mieux.
    Le concept est intéressant, les visuels et l'animation sont très beaux... les personnages sont amusants et attachants...

Mais le scénario est plutôt plan-plan.
    Le concept, c'est que les émotions qui régissent l'esprit d'une personne sont des personnages à part et comment ils contrôlent une personne face aux défis de la vie quotidienne.
    Mais malheureusement, Pixar ne peut pas rester concentré sur une chose simple; on a de nouveau un scénario "buddy movie" où deux personnages de caractère opposé se retrouvent perdu loin de chez eux, et à lutter pour rentrer, tandis qu'ils se découvrent et s'acceptent.
    On a déjà eu ça avec Toy Story, avec Le Monde de Nemo, et autres copieurs de Pixar (comme Comme des Bêtes d'Illumination qui repompe ces traits de scénario).

Alors, certes, on ne s'ennuie pas. On a des moments drôles et touchants, des lieux de l'esprit inventifs, mais une bonne partie du film ignore ce qui fait sa différence pour faire une énième intrigue "aventure-course-poursuite" comme on en a trop vu dans le dessin animé (surtout 3D!!!).

Alors, pas mal, très charmant par endroits, mais il aurait dû rester concentré sur son concept de base et ainsi mieux l'exploiter au lieu de ressortir de grosses ficelles.
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Vice Versa (2015) Empty Re: Vice Versa (2015)

Message par Loulou Jeu 5 Jan - 15:08

Pour ma part je n'ai pas vraiment retenu l'histoire en elle même, enfin je trouve que ce film explicite très bien ce qu'il se passe dans notre tête, les sentiments qui prennent le dessus, qui ne laissent pas les autres sentiments s'exprimer, et surtout les "îles de personnalité", car certaines s'effondrent mais il persiste parfois un espoir qu'elles se reforment et plus solides qu'avant.  :mickey:  Voilà mon avis Smile

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:10