Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

3 participants

Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi?

Orora
    Orora

Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi? Empty Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi?

Message par Orora Dim 9 Juil - 15:57

J'avais déjà posé cette question sur le forum Feathery Society, mais je trouve que ça vaudrait la peine de la partager ici aussi.

J'ai été assez surpris de lire pas mal de commentaires de fans de BD Disney qui ont exprimé qu'ils n'aimaient pas les histoires italiennes.

"Je n'aime pas les histoires italiennes", "Je n'aime pas le style de dessin italien", etc.

Je n'insinue pas que ce soit une mauvaise opinion! Chacun a ses goûts!

C'est juste que je suis un peu surpris par cela, et j'ai encore du mal à comprendre. Pour moi, les Italiens, étant aussi productifs en BDs Disney, ont beaucoup contribué à enrichir et entretenir l'univers des souris et canards.

Bien sûr, personne n'a à expliquer pourquoi ils aiment ou n'aiment pas telle chose... parfois, c'est juste comme ça.

Mais je serais curieux d'entendre des raisons particulières qui feraient que quelqu'un n'aime pas les œuvres faites en Italie.

Ou bien qu'est-ce qui les rendent différentes des histoires américaines, danoises ou néerlandaises... ce petit quelque chose qui divise.

Qu'en dites-vous?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi? Empty Re: Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi?

Message par Crésus Flairsou Dim 9 Juil - 21:28

Tout à fait d'accord avec toi, l'un des plus connus et mon préféré G.Cavazzano ! Justement, le dessin est simple sans être simple et ça fait vraiment Cartoon, souvent l'encrage est la cerise sur le gâteau parce que les couleurs vives appuient l'action des personnages dans l'histoire. Donc oui, j'aime les histoires Italiennes, elles sont très variées et drôles souvent.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi? Empty Re: Les histoires italiennes: si vous n'aimez pas, pourquoi?

Message par Enigm Mar 11 Juil - 16:12

Bien sûr, le style italien est différent de l´américain (Barks, Rosa...) avec un Picsou plus agressive et sans scrupules, plus modernes, et aussi explorateurs d´autres champs de la BD: Fantomiald (et PK, Powerduck, et ses variantes), Doubleduck, etc.
    Des histoires très suggestives à mon avis, mais je sais qu´ils ne sont pas del goût de tout le monde, précisémet parce qu´ils se éloignent du monde de Barks et Rosa.
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 13 Juil - 15:16

J'ai eu du mal à trouver des explications se reliant entre elles, mais apparemment, c'est aussi un goût en rapport avec le dessin.

Certains apprécient un style plus "classique" à la Vicar que quelque chose de rebondi comme le style de Cavazzano qui a été beaucoup copié.

Son style a été décrit comme "techno"... mais sans que grand monde ne veuille bien expliquer ce que ça veut dire! J'ai été obligé de moi-même étoffer cette partie-là sur le Picsou Wiki!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:33