Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

4 participants

Quelques petites questions.

Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé

Quelques petites questions. Empty Quelques petites questions.

Message par Asornod Dim 22 Oct - 18:12

Bonjour, je commence à penser à participer à Picsou Wiki avec mes connaissances personnelles.
    J'avais déjà pensé à créer un site répertoriant tout ce qui peut exister dans notre univers adoré mais je me suis dis que ça serait plus simple de contribuer à ce site déjà existant et performant.

Aussi une ou deux questions.
    Y a t'il un intérêt à répertorier tous les numéros de magazine avec leur description, car je crois avoir compris que c'est ce qui est fait sur Inducks mais j'ai aussi remarque que cette répertioration n'était ni très pratique ni très accessible ?

Et y serait il possible d'écrire des articles sur des sujets en général.
    Des choses comme l'évolution de formats des Mickey Parade, les histoires références ou tout un tas d'autres idées.

J'aimerai bien avoir une base de référencement assez large pour des projets futurs et ce site me paraît parfait pour ça ; en tout cas je pense que je vais rapidement commencer à répertorier tous : personnages/histoires/lieus et autres informations provenant de ma collection et pas encore existant.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par Crésus Flairsou Mar 24 Oct - 12:12

Tu peux en effet traiter des changements opérés sur les magazine, au contraire c'est intéressant. Maintenant pour répertoriés les histoire et caetera je n'ai pas compris en fait ce que tu voulais faire. Créer ton propre site ? Pourquoi pas !
    Asornod
    Asornod
    Castor Formé
    Castor Formé

Message par Asornod Mar 24 Oct - 20:37

J'avais pour idée de créer un site de fan pour référencer tout ce qui existe dans les parutions Françaises (ou du moins ce que j'ai en ma possession) et le site Picsou Wiki me paraît parfait pour ça ; sachant qu'il a déjà un très bon référencement et une base de données conséquente.
    Référencer les personnages, les lieus, des infos, les auteurs, les magazines, écrire des articles à partir de constatation faites sur l'univers (comme mon exemple) et donc référencer les histoires avec les parutions Françaises et donc une sorte de petit descriptif / avis.

Tout cela pour avoir une base de donnée de tout l'univers à partir de ce que je possede pour permettre au mieux la découverte et l'existence de données sur des personnages n'existant pas sur Internet ; par Exemple il est très difficile de trouver un descriptif d'Andrin Désire ou de Gaston Grattepoton.

Donc en gros continuer à remplir Picsou Wiki + référencer les histoires à parutions Françaises et écrire des articles.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 24 Oct - 21:48

Ok... Fonce ! J'avais essayé il y a un moment de remplir inducks, de mettre des résumés aux histoires mais c'était chiant (sorry) car il fallait une histoire de ticket, d'approbation je sais pas quoi. Cela m'a vite décourager en définitive...

C'est bien de vouloir enrichir, tant qu'on en a encore le temps, bon courage ! ::bravo:: study Smile
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Mer 25 Oct - 13:26

Perso, je pense qu´ Inducks est l´endorit le plus utile. Crésus, tu as pensé à demander de l´aide à Powerduck pour le dominer, puisqu´il est indexeur ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 30 Oct - 11:48

Non je n'y ai pas pensé et à aujourd'hui je n'aurais plus le temps de le faire...
    Esteban
    Esteban

Message par Esteban Mar 31 Oct - 11:25

Salut,

Picsou Wiki n’a pas pour but de répertorier les magazines mais répertorie les personnages, les lieux, les histoires et les éléments de l’univers de Mickey et de Donald.

Ton aide est la bienvenue si tu souhaites créer des pages sur des histoires que tu possèdes. Pour un article sur le format des Mickey Parade cela pourrait être intéressant et tu pourrais le faire sur la page Mickey Parade.

Si tu as besoin d’aide sur le wiki ou que tu as d’autres questions, tu peux me contacter directement sur Picsou Wiki http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Mur:Esteban02 Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:05