5 participants
Je cherche une histoire de Picsou
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°1
Je cherche une histoire de Picsou
Bonsoir, j’ai lu il y a fort longtemps une histoire de Picsou qui possédait une grande surface et qui se faisait la guerre avec son rival (mais j’ignore si c’est Gripsou ou Flairsou). Dans cette histoire les 3 neveux utilisent leur manuel pour mettre en place une stratégie publicitaire pour contrer le rival. Pourriez-vous m’aider à retrouver ce titre s’il vous plaît ? Un grand merci d’avance.
Franck3559- Castor Junior à l'Essai
- Message n°2
Re: Je cherche une histoire de Picsou
Hello Bricel,
je vais regarder (tranquillement) dans ma collection et je vais essayer de te trouver cela.
Est ce que tu sais dans quel série cette histoire est parue (PM, JDM, MP, SPG,...)?
je vais regarder (tranquillement) dans ma collection et je vais essayer de te trouver cela.
Est ce que tu sais dans quel série cette histoire est parue (PM, JDM, MP, SPG,...)?
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°3
Merci, et justement je ne m'en souviens plus : Mickey Parade ou Spécial Picsou Magazine Mais si ça peut aider je les lisais il y a 20 ans, dans les années 90... J'ai un souvenir très nette d'une image de Piscou sur des panneaux publicitaires, on voit sa tête avec un mixeur à côté et un texte disant : "ce n'est qu'un mixeur" et ce message était une réponse à une enchère des messages pubs dans la BD. Je ne sais pas si ça peut aider.
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
- Message n°4
Cela me fait penser à ça : Mickey Parade n°177
Tu parles de grande surface donc ça me vient à l'idée ! Et c'est avec moi.. heu Flairsou que Picsou se bat
Tu parles de grande surface donc ça me vient à l'idée ! Et c'est avec moi.. heu Flairsou que Picsou se bat
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°5
Super, je vais me le procurer. Merci beaucoup. Au cas où je ne trouve je te préviendrai.
- Message n°6
Une vrai machine ce Crésus Flairsou.
Félicitations à toi et bonne lecture Bricel!
Félicitations à toi et bonne lecture Bricel!
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°7
Félicitations, Crésus!
- Message n°8
Merci je n'en demande pas tant. Manque à confirmer si c'est bien cela !
J'ai eu envie de me l'acheter aussi à un moment. A voir si je le trouve en vide-grenier.
J'ai eu envie de me l'acheter aussi à un moment. A voir si je le trouve en vide-grenier.
- Message n°9
J'y pense les amis!
Si c'est juste pour relire l'histoire, et comme je possède ce livre, je peux vous le scanner et vous l'envoyer.
C'est vous qui voyez!!!
Dîtes moi!
Si c'est juste pour relire l'histoire, et comme je possède ce livre, je peux vous le scanner et vous l'envoyer.
C'est vous qui voyez!!!
Dîtes moi!
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°10
Franck3559 j’avoue que ta proposition m’intéresse car je vis aux Antilles et les sites ne livrent pas ici. Le scan de l’histoire me convient très bien. Et quand j’irai en France je me le procurerai en version papier. Merci.
- Message n°11
Si on peut rendre service!
Je ne te promets pas de pouvoir m'en occuper dans les jours à venir car je déménage et entame un nouveau boulot cet été mais dés que j'ai défait les cartons, je le fais! foi de canard!
Je reviens vers toi dés que possible
Je ne te promets pas de pouvoir m'en occuper dans les jours à venir car je déménage et entame un nouveau boulot cet été mais dés que j'ai défait les cartons, je le fais! foi de canard!
Je reviens vers toi dés que possible
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°12
Franck3559 merci, je cherche depuis 15 ans cette histoire je peux attendre quelques semaines de plus.
J'ai déjà de la chance d'avoir trouvé ce forum. A bientôt
J'ai déjà de la chance d'avoir trouvé ce forum. A bientôt
- Message n°13
Pourquoi pas ! Je suis preneur également !
- Message n°14
Dés que j'ai scanner l’histoire (j'essaierai même de faire le livre entier), je vous recontacte...
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°15
Bonjour à tous, bon j'ai repris ma collection de Mickey Parade et bonne surprise j'ai celui de la Guerre des Supermarchés mais mauvaise nouvelle, ce n'est pas cette histoire que je recherche.
Donc je reviens à mon point de départ. Si vous avez une autre idée pour m'aider ce serait super.
Dans mes souvenirs il s'agit d'une histoire de Picsou qui fait de la pub pour des produits qu'il vend en affichage pub avec un mixeur dans les mains et qui dit "c'est juste un mixeur" ou "c'est juste une machine à laver" dans ce genre là.
Pour le Scan je peux le faire pour ceux que ça intéresse.
Merci encore Franck3559.
Donc je reviens à mon point de départ. Si vous avez une autre idée pour m'aider ce serait super.
Dans mes souvenirs il s'agit d'une histoire de Picsou qui fait de la pub pour des produits qu'il vend en affichage pub avec un mixeur dans les mains et qui dit "c'est juste un mixeur" ou "c'est juste une machine à laver" dans ce genre là.
Pour le Scan je peux le faire pour ceux que ça intéresse.
Merci encore Franck3559.
- Message n°16
Donc on reprends à zéro!
Mais pas grave. Cela donne du piment à cette "quête"
Je ne peux pas rechercher dans ma collection pour le moment (déménagement oblige) mais dés que je suis installé, je me mettrai à l’œuvre...
Si tu as d'autres "indices" (dans quelle série (Picsou Mag, Mickey parade, ou autres) cette histoire est parue), je suis preneur.
Je te tiens au courant
Mais pas grave. Cela donne du piment à cette "quête"
Je ne peux pas rechercher dans ma collection pour le moment (déménagement oblige) mais dés que je suis installé, je me mettrai à l’œuvre...
Si tu as d'autres "indices" (dans quelle série (Picsou Mag, Mickey parade, ou autres) cette histoire est parue), je suis preneur.
Je te tiens au courant
- Message n°17
Je pense à une idée complètement fausse que j'ai lue il y a peu.
C'était Picsou et Flairsou qui faisaient de la pub pour leur boisson "Picsou/Flairsou Cola" sauf que les pubs agaçaient les habitants et Fantomiald a du intervenir. Toi tu parles d'un mixeur donc je suis sûr que ce n'est pas ça.
Je n'ai pas souvenir de cette histoire. Tant de numéros que je n'ai pas lus !
C'était Picsou et Flairsou qui faisaient de la pub pour leur boisson "Picsou/Flairsou Cola" sauf que les pubs agaçaient les habitants et Fantomiald a du intervenir. Toi tu parles d'un mixeur donc je suis sûr que ce n'est pas ça.
BriceL- Apprenti Castor
- Message n°18
J'en viens à penser que je suis fou. Il y a le mixeur mais aussi une machine à laver et dans mes souvenirs ils appliquent une méthode de psychologie inversée pour le message publicitaire sur la base du manuel des castors juniors. Je cherche toujours.
- Message n°19
OK, Bricel, OK.
On avance peu à peu.
Suite à mon déménagement, je récupère mes collections mi août.
Je me met à la recherche de ton histoire dés que j'ai tout déballé.
Foi de canard, c'est promis!
On avance peu à peu.
Suite à mon déménagement, je récupère mes collections mi août.
Je me met à la recherche de ton histoire dés que j'ai tout déballé.
Foi de canard, c'est promis!
- Message n°20
Tu nous fait le résumé ! Du coup j'ai aussi envie de savoir pour la lire (si je peux) ! J'espère que tu vas trouver !
- Message n°21
Je vous conseille de ne pas parler trop ouvertement de partage d'histoire scannée... merci.
https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1643-A
Vous parliez aussi de Picsou et l'antipublicité?
https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1393-A
Bah, c'est La bataille limonadière, non?Crésus Flairsou a écrit:Je pense à une idée complètement fausse que j'ai lue il y a peu.
https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1643-A
Vous parliez aussi de Picsou et l'antipublicité?
https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1393-A
- Message n°22
Oui c'est ça la bataille limonadière. Mais ce n'est pas l'histoire que cherche Brice
- Message n°23
Ben, c'est "l'antipublicité" qu'il recherche, non?
- Message n°24
"Dans cette histoire les 3 neveux utilisent leur manuel pour mettre en place une stratégie publicitaire pour contrer le rival"
C'est le cas dans l'histoire de l'"Antipublicité" ? Je ne peux pas confirmer je n'ai pas l'histoire.
Soit toi ou alors Brice qui recherche son histoire pouvez confirmer ^^
C'est le cas dans l'histoire de l'"Antipublicité" ? Je ne peux pas confirmer je n'ai pas l'histoire.
Soit toi ou alors Brice qui recherche son histoire pouvez confirmer ^^
- Message n°25
On va bien finir par savoir!
Dés que je rentre des vacances, je me rue sur mes livres pour voir ces histoires...
Dés que je rentre des vacances, je me rue sur mes livres pour voir ces histoires...
» CHERCHE HISTOIRE: BD italienne parue dans Picsou Mag
» CHERCHE HISTOIRE: Picsou construit une plage artificielle/atoll dans Donaldville
» Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)
» CHERCHE HISTOIRE: Dingo transformé en géant (de Guido Martina)
» Cherche histoire: Mickey et Dingo enquêtent dans la Tour de Londres (vol des bijoux de la Couronne)
» CHERCHE HISTOIRE: Picsou construit une plage artificielle/atoll dans Donaldville
» Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)
» CHERCHE HISTOIRE: Dingo transformé en géant (de Guido Martina)
» Cherche histoire: Mickey et Dingo enquêtent dans la Tour de Londres (vol des bijoux de la Couronne)