Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

5 participants

Je cherche une histoire de Picsou

BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Je cherche une histoire de Picsou Empty Je cherche une histoire de Picsou

Message par BriceL Mer 12 Juin - 0:02

Bonsoir, j’ai lu il y a fort longtemps une histoire de Picsou qui possédait une grande surface et qui se faisait la guerre avec son rival (mais j’ignore si c’est Gripsou ou Flairsou). Dans cette histoire les 3 neveux utilisent leur manuel pour mettre en place une stratégie publicitaire pour contrer le rival. Pourriez-vous m’aider à retrouver ce titre s’il vous plaît ? Un grand merci d’avance.
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Je cherche une histoire de Picsou Empty Re: Je cherche une histoire de Picsou

Message par Franck3559 Mer 12 Juin - 15:41

Hello Bricel,

je vais regarder (tranquillement) dans ma collection et je vais essayer de te trouver cela.

Est ce que tu sais dans quel série cette histoire est parue (PM, JDM, MP, SPG,...)?
    BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par BriceL Mer 12 Juin - 15:59

Merci, et justement je ne m'en souviens plus : Mickey Parade ou Spécial Picsou Magazine Neutral Mais si ça peut aider je les lisais il y a 20 ans, dans les années 90... Laughing J'ai un souvenir très nette d'une image de Piscou sur des panneaux publicitaires, on voit sa tête avec un mixeur à côté et un texte disant : "ce n'est qu'un mixeur" et ce message était une réponse à une enchère des messages pubs dans la BD. Je ne sais pas si ça peut aider.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 12 Juin - 16:14

Cela me fait penser à ça : Mickey Parade n°177
    Je cherche une histoire de Picsou 9k=

Tu parles de grande surface donc ça me vient à l'idée ! Et c'est avec moi.. heu Flairsou que Picsou se bat study king Laughing
    BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par BriceL Mer 12 Juin - 17:41

Super, je vais me le procurer. Merci beaucoup. Au cas où je ne trouve je te préviendrai. Very Happy
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Mer 12 Juin - 18:02

Une vrai machine ce Crésus Flairsou.

Félicitations à toi et bonne lecture Bricel! Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 12 Juin - 19:17

Félicitations, Crésus!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 13 Juin - 20:20

Merci je n'en demande pas tant. Manque à confirmer si c'est bien cela !
    J'ai eu envie de me l'acheter aussi à un moment. A voir si je le trouve en vide-grenier.
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Mer 26 Juin - 19:11

J'y pense les amis!
    Si c'est juste pour relire l'histoire, et comme je possède ce livre, je peux vous le scanner et vous l'envoyer.

C'est vous qui voyez!!! Very Happy

Dîtes moi! Very Happy
    BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par BriceL Jeu 27 Juin - 10:45

Franck3559 j’avoue que ta proposition m’intéresse car je vis aux Antilles et les sites ne livrent pas ici. Le scan de l’histoire me convient très bien. Et quand j’irai en France je me le procurerai en version papier. Merci. 😄
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Jeu 27 Juin - 13:36

Si on peut rendre service!

Je ne te promets pas de pouvoir m'en occuper dans les jours à venir car je déménage et entame un nouveau boulot cet été mais dés que j'ai défait les cartons, je le fais! foi de canard! Smile

Je reviens vers toi dés que possible
    BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par BriceL Jeu 27 Juin - 14:08

Franck3559 merci, je cherche depuis 15 ans cette histoire je peux attendre quelques semaines de plus.
    J'ai déjà de la chance d'avoir trouvé ce forum. A bientôt Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 28 Juin - 12:36

Pourquoi pas ! Je suis preneur également !
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Ven 28 Juin - 13:14

Dés que j'ai scanner l’histoire (j'essaierai même de faire le livre entier), je vous recontacte... Very Happy
    BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par BriceL Jeu 4 Juil - 19:56

Bonjour à tous, bon j'ai repris ma collection de Mickey Parade et bonne surprise j'ai celui de la Guerre des Supermarchés mais mauvaise nouvelle, ce n'est pas cette histoire que je recherche. Sad

Donc je reviens à mon point de départ. Si vous avez une autre idée pour m'aider ce serait super.

Dans mes souvenirs il s'agit d'une histoire de Picsou qui fait de la pub pour des produits qu'il vend en affichage pub avec un mixeur dans les mains et qui dit "c'est juste un mixeur" ou "c'est juste une machine à laver" dans ce genre là.

Pour le Scan je peux le faire pour ceux que ça intéresse.

Merci encore Franck3559.
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Jeu 4 Juil - 20:19

Donc on reprends à zéro!

Mais pas grave. Cela donne du piment à cette "quête" Very Happy

Je ne peux pas rechercher dans ma collection pour le moment (déménagement oblige) mais dés que je suis installé, je me mettrai à l’œuvre...

Si tu as d'autres "indices" (dans quelle série (Picsou Mag, Mickey parade, ou autres) cette histoire est parue), je suis preneur.

Je te tiens au courant Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 8 Juil - 13:59

Je pense à une idée complètement fausse que j'ai lue il y a peu.
    C'était Picsou et Flairsou qui faisaient de la pub pour leur boisson "Picsou/Flairsou Cola" sauf que les pubs agaçaient les habitants et Fantomiald a du intervenir. Toi tu parles d'un mixeur donc je suis sûr que ce n'est pas ça.
    Je n'ai pas souvenir de cette histoire. Tant de numéros que je n'ai pas lus !
    BriceL
    BriceL
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par BriceL Lun 22 Juil - 16:50

J'en viens à penser que je suis fou. Il y a le mixeur mais aussi une machine à laver et dans mes souvenirs ils appliquent une méthode de psychologie inversée pour le message publicitaire sur la base du manuel des castors juniors. Je cherche toujours.
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Lun 22 Juil - 18:09

OK, Bricel, OK.

On avance peu à peu.

Suite à mon déménagement, je récupère mes collections mi août.
    Je me met à la recherche de ton histoire dés que j'ai tout déballé.

Foi de canard, c'est promis! Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 31 Juil - 12:19

Tu nous fait le résumé ! Du coup j'ai aussi envie de savoir pour la lire (si je peux) ! J'espère que tu vas trouver !
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 5 Aoû - 12:58

Je vous conseille de ne pas parler trop ouvertement de partage d'histoire scannée... merci.

Crésus Flairsou a écrit:Je pense à une idée complètement fausse que j'ai lue il y a peu.
    C'était Picsou et Flairsou qui faisaient de la pub pour leur boisson "Picsou/Flairsou Cola" sauf que les pubs agaçaient les habitants et Fantomiald a du intervenir. Toi tu parles d'un mixeur donc je suis sûr que ce n'est pas ça.
    Je n'ai pas souvenir de cette histoire. Tant de numéros que je n'ai pas lus !
    Bah, c'est La bataille limonadière, non?
    https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1643-A

Vous parliez aussi de Picsou et l'antipublicité?
    https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1393-A
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 6 Aoû - 13:58

Oui c'est ça la bataille limonadière. Mais ce n'est pas l'histoire que cherche Brice
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 6 Aoû - 14:13

Ben, c'est "l'antipublicité" qu'il recherche, non?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 6 Aoû - 21:42

"Dans cette histoire les 3 neveux utilisent leur manuel pour mettre en place une stratégie publicitaire pour contrer le rival"

C'est le cas dans l'histoire de l'"Antipublicité" ? Je ne peux pas confirmer je n'ai pas l'histoire.
    Soit toi ou alors Brice qui recherche son histoire pouvez confirmer ^^
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 Mer 7 Aoû - 16:08

On va bien finir par savoir!

Dés que je rentre des vacances, je me rue sur mes livres pour voir ces histoires...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:27