Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par coyote59 Mer 24 Déc - 13:20

    Hello tout le monde,

    Je viens de l'acheter chez mon marchand de journaux. Petite dédicace à PK, pour une fois j'étais plus rapide looool santa

    - PICSOU: Sa majesté Balthazar 1er
    - DONALD: Donald, paladin de Picsou VI
    - DONALD: Donald fracasse!
    - DONALD: Messire Donald contre le chevalier Gontran
    - DONALD: Chevalier aujourd'hui
    - DONALD: Le tournoi des preux
    - DONALD: Au temps de la chevalerie
    - DONALD: Le galant chevaleresque
    - PICSOU: La couronne des Croisés
    - PICSOU: Une lettre de la maison

    Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes

    Max
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par Paul112 Mer 24 Déc - 13:59

    Merci beaucoup Max pour le sommaire. Ah ah ah il a l'air vraiment vraiment génial. Very Happy

    Sinon, bon premier Noel avec ta petite femme et votre mignonne petite fille Hannah. Un premier Noel, ça ne se fête qu'une fois ! En tout cas, profitez bien de votre petite fille tant qu'elle est encore bébé car je vous assure qu'elle va grandir très vite (je peux le témoigner avec ma petite cousine qui est née le jour de mon anniv' et qui a maintenant 6 ans ! Tiens, ça me fait penser que c'est aussi le premier Noel de Tigrou, mon ptit' chaton ^^)

    Bon je vais peut-être arrêter de parler de ma vie hein Wink

    En tout cas, joyeux Noel à tous les petits (futur(e)s) fan(e)s de Picsou ! santa
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par coyote59 Mer 24 Déc - 16:11

    Merci pour ton message Paul. Eh oui, elle a bientôt deux mois, le temps passe vite! Oui noël à 3 car je ne peux remonter dans le nord de la France car trop petite donc on le fait qu'à trois :-).

    Bonnes croquettes pour ton chat lol
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par Paul112 Mer 24 Déc - 17:36

    Ah dommage que vous puissiez pas remonter dans le Nord. Vous pourrez l'an prochain, comme elle aura un an Wink

    Sinon nous aussi on le fait pas avec la famille car cette année mes parents ne voulaient pas (on peut expliquer ça par le fait que l'an dernier, mon oncle, sa femme et leur fille sont partis à 15h00 et aussi car ma mamie s'était couchée à 4h00 du matin pour aller à la messe de minuit et donc elle était pas en superbe forme, vu qu'elle avait 79 ans à l'époque... (pour preuve : elle s'est presque endormie à table ! Shocked ))

    Sinon merci, je passerai le message à Tigrou ^^
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par powerduck Ven 26 Déc - 10:19

    Pourquoi avoir créé deux sujets sur le même numéro?
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par coyote59 Dim 28 Déc - 19:11

    Salut PK, c'était juste pour partager le sommaire, mais si loulou veut déplacer le post dans le tien, peu importe :-)
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par Loulou-Duck Lun 29 Déc - 9:21

    Je ne pense pas l'acheter mais en tout cas merci pour le sommaire ! Very Happy

    Joyeux Noël à tous et aussi à Hanna et à Tigrou. Enfin maintenant le temps est plutôt de dire... bonne année ! Smile
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par Scrooge MacDuck Mer 31 Déc - 11:23

    Loulou-Duck, je te le conseille vivement. Les premiers numéros des TdP faisaient un peu double-emploi avec les intégrales, mais là ce sont des histoires reprises dans aucune intégrale car d'autres auteurs que Barks & Rosa (comme ''Donald Fracasse'' de Martina et Scarpaet ''Donald paladin de Picsou VI'' de Bottaro, de purs chefs-d'œuvre) et majoritairement plaisante, avec certaines TRES bonnes. Bien sûr, le seul défaut est une édition qui laisse un peu à désirer: on dirait que personne ne s'est donné la peine de relire les épreuves après le passage du traducteur, et du coup il y a plein de coquilles dans les bulles de certaines histoires. Mais bon ce n'est pas trop grave.

    Contenu sponsorisé


    Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire Empty Re: Les Trésors de Picsou n°29 Sommaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:51