Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Eyael
Paul112
coyote59
Alex43
powerduck
Orora
JCduss
Luls
Jack McPicsou
Crésus Flairsou
14 participants

    La Bande à Picsou (version 2017)

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Sam 12 Mar - 21:30

    Bonsoir à tous, comme vous devez le savoir, la Bande à Picsou fera son retour dans quelques mois, j'ai pu ainsi aujourd'hui trouver l'image de la résurrection de la série.

    Autant me jeter à l'eau tout de suite, je n'aime pas ce genre d'animation.  pig


    La Bande à Picsou (version 2017) Bande-10


    Je trouve l'ancienne plus fluide, plus colorée et plus vivante. Malheureusement la tendance de ce genre d'animation à frappée sur la série. Je ne pense donc pas regarder des tonnes d'épisodes de cette nouvelle série et je suis d'autant plus déçue qu'une telle animation pour "si vielle" série aie été choisie, je trouve que ça ne colle pas au style.  Suspect

    La Bande à Picsou (version 2017) 77767511


    Vos avis ??? bounce confused


    Dernière édition par Crésus Flairsou le Sam 12 Mar - 21:46, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Sam 12 Mar - 21:38

    Juste histoire d'en parler ici, pareil pour la série Titeuf, quel massacre, notre bonne animation des deux, voire de la troisième saison me confirme que comparer à la quatrième il n'y à pas photo !

    La Bande à Picsou (version 2017) Hqdefa10 1 ère et seconde saison
    La Bande à Picsou (version 2017) Titeuf10

    La Bande à Picsou (version 2017) 1280x710 3 ème saison


    Et là ...

    La Bande à Picsou (version 2017) Ob_cfc10 La nouvelle

    Aucun contraste et aucune harmonie dans les couleurs, les personnages sont des caricatures des premières saisons (Titeuf est tout pâle et a un grand cou...). Bref, vos avis ?
    Jack McPicsou
    Jack McPicsou
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 12/03/2016

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Jack McPicsou Dim 13 Mar - 8:54

    En effet, je trouve mois aussi que ces illustrations sont vraiment dommages. Cette série mérite des dessins un peu plus retro et non une animation moderne. Sait tu ou l'on pourra voir cette série Cresus?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Dim 13 Mar - 10:39

    En 2017, sur la chaîne DisneyXD
    Jack McPicsou
    Jack McPicsou
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 12/03/2016

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Jack McPicsou Dim 13 Mar - 10:41

    Merci pour l'info☺
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Mer 16 Mar - 18:46

    Ba alors... affraid affraid Les autres, pas de réactions, je suis déçu, moi qui pensais que ce sujet intéresserait sûrement......................
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Luls Jeu 17 Mar - 9:23

    Malheureusement, c'est une tendance générale !
    On se fait vieux Laughing
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 09/05/2015

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par JCduss Ven 18 Mar - 8:38

    Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour se prononcer, vu qu'il y a des lignes de mouvement (palme de Donald, sous les pneus) je pense qu'il s'agit d'une image qui donne une idée de design, il faut voir ce que ça donne animé. L'idée moderne que se font les auteurs américains en bd diffère aussi sensiblement des auteurs européens :

    La Bande à Picsou (version 2017) Scrooge03_cvr-MOCKONLYSUB

    Je suis vraiment content que Picsou et Donald reviennent globalement, depuis Tous en boîte et les nouveaux courts métrages Mickey, les personnages classiques Disney n'avaient plus fait l'objet d'une série.

    Crésus Flairsou : Du point de vue du Design, la dernière saison est plus proche de la BD je trouve, les couleurs paraissent moins fades.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Ven 18 Mar - 22:19

    Ce contraste me gêne, je préfère le "fade" alors ^^

    Orora et PowerDuck alors ?????????????
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Lun 21 Mar - 7:47

    Bon, ça ne va pas être une surprise pour votre part; vu cette première image, je n'aime pas du tout le style utilisé.

    Au fait, je le trouve moche.

    On ne sent pas le professionnalisme Disney mérité par nos canards. Ça fait étudiant millenial qui dessine à la palette et qui n'a pas étudié à fond l'anatomie + le style profond du genre... mais on sent qu'on lui a parlé de "dynamisme" et de "trait épuré"... autrement dit, des termes sur-utilisés/abusés qui finissent par rendre un peu stéréotypé beaucoup de dessins animés de notre époque.
    (notez qu'un des neveux a un sweat à capuche, pour être "moderne"... pfeuh!)

    Ah, et je n'aime pas le style graphique des nouveaux courts-métrages animés qui sont sortis ces dernières années. Vu les captures d'écran, ça ne m'a pas donné envie de les regarder.

    La Bande à Picsou (version 2017) Scrooge03_cvr-MOCKONLYSUB
    Et ça, c'est moche aussi!! Pourquoi Picsou et Donald sont difformes? Même si l'on parle de "style", on sent que ce n'est pas maîtrisé! (mais bon, c'est IDW, ils n'emploient pas toujours des vieux pros)

    (ah, et ne sois pas choqué de ne pas recevoir beaucoup de réponses sur un sujet de forum, Crésus... les gens répondent moins de nos jours... c'est un fait.)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Lun 21 Mar - 20:29

    Ba oui mais c'est triste, si personne ne veut donner vie au forum alors autant le dire ! Personnellement j'essaie de faire au mieux pour inciter à partager autour de sujets que j'apporte.

    En effet PAUVRE ZAZA, il n'y à qu'un garçon sur les trois qui porte la casquette, quelle négligence !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mar 22 Mar - 21:00

    Crésus Flairsou a écrit:Ba oui mais c'est triste, si personne ne veut donner vie au forum alors autant le dire ! Personnellement j'essaie de faire au mieux pour inciter à partager autour de sujets que j'apporte.
    Bah, j'ai ouvert des tas de sujets et écrits plein de messages ouverts à des réponses, pour généralement n'en obtenir aucune! Il va falloir s'y habituer, hein!

    Crésus Flairsou a écrit:En effet PAUVRE ZAZA, il n'y à qu'un garçon sur les trois qui porte la casquette, quelle négligence !
    C'est ironique, cela me rappelle Alvin et les Chipmunks... qui eux aussi sont un trio de garçons-animaux humanoïdes, aux couleurs similaires...
    La Bande à Picsou (version 2017) Standa11
    Alvin lui-même (en rouge) portait toujours sa casquette dans les dessins animés des années 60 et 80...

    Et voilà qu'il ne la porte presque pas dans les films récents de ces dernières années!! (à part quelques courtes scènes) On se demande pourquoi!

    La Bande à Picsou (version 2017) Alvin-10
    Mais apparemment, le sweat hoodie à capuche, ça suffit à flatter les gamins millenial genre stylés kikoo lol!!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Mer 23 Mar - 12:08

    C'est quand amusant d'y trouver Donald avec étrangement la même tenue que celle qu'il portait dans la série d'origine plutôt que son béret traditionnel de BD.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Mer 23 Mar - 21:39

    Je rêve d'une adaptation animée de la Jeunesse de Picsou. Même en direct-DVD. On a bien fait ça pour des histoires de super-héros DC et Marvel... pourquoi pas le canard le plus riche du monde?
    Jack McPicsou
    Jack McPicsou
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 12/03/2016

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Jack McPicsou Jeu 24 Mar - 18:04

    Et le mieux ca serait que ce soit Don Rosa lui meme qui s'occupe de l'animation!!
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Ven 25 Mar - 21:40

    Jack McPicsou a écrit:Et le mieux ca serait que ce soit Don Rosa lui meme qui s'occupe de l'animation!!
    Heu, il n'est pas un animateur... et puis de toute façon il est à la retraite.
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Alex43 Ven 25 Mar - 23:15

    Je vois que je suis arrivé sur le fil des nostalgiques . Personellement, je n'aimes pas trop la Bande à Picsou mais je m'interesse bien-sûr au dessin que je trouvais assez moche avant et qui sont (à mon goût) plus jolis et moins hypercoloré. De plus ces dernière années a été créée la nouvelle série Mickey, personellement je l'adore , elle mets bien en scène Mickey et les dessins sont parfait . Donc je ne suis pas déçu .
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Dim 27 Mar - 19:16

    Justement, les couleurs vives étaient plus agréable pour les yeux qu'à aujourd'hui où tout est "vite fait bien fait" et les couleurs trop bâclées !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Dim 27 Mar - 22:38

    C'est comme s'il y avait moins de professionnalisme dans le milieu... et plus de cynisme...

    Par exemple, quand vous comparez l'effort fait aux illustrations de couverture d'aujourd'hui, comparé aux belles peintures de Patrice Croci, y a pas photo!! (ça s'applique aux couvertures de DVD, affiches de cinéma, etc)
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par powerduck Lun 28 Mar - 7:36

    Mais je crois qu'aujourd'hui on vit dans un monde où le cynisme est roi, un vrai quotidien. Comme si on ne pouvait s'en sortir que comme ça, comme si le monde arrivait plus rapidement à maturité.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Lun 28 Mar - 10:10

    C'est de la maturité, que d'abandonner et de faire moins d'efforts pour apporter du plaisir aux gens?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Lun 28 Mar - 10:23

    EN effet, j'ai essayer de regarder encore un nouveau épisode de Titeuf mais l'animation me tue, comme le dit ma sœur, le visage de Titeuf est un mélange de moitié blanc et moitié beige (oui la tête de Titeuf est beige jusqu'au yeux ou la peau est blanche), la chambre de Titeuf a changée, les histoires sont banales voire ennuyante, enfin bref, la fin de l'époque Titeuf pour moi !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Orora Lun 28 Mar - 10:28

    Y a qu'à voir par exemple, le tout dernier dessin animé Scooby-Doo... quand on compare le style graphique avec tous les autres Scooby-Doo précédents, y compris le premier de 1969, on a l'impression de régresser et de devenir plus primitif.

    J'en ai marre des dessins animés récents qui emploient le même style simpliste, moche et sans inspiration... et les apprentis dessinateurs qui se croient obligés de copier ça... beurk...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Crésus Flairsou Lun 28 Mar - 12:54

    Clair ! L'instinct grégaire !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par coyote59 Mar 29 Mar - 7:11

    Je te rejoins aussi sur ce point Orora le style graphique des derniers Scooby-Doo par rapport aux anciens, c'est juste moche (pour info, je cherchais un émoticône qui vomit, je n'en ai pas trouvé lol...)

    Contenu sponsorisé


    La Bande à Picsou (version 2017) Empty Re: La Bande à Picsou (version 2017)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:27