Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 17 Avr - 0:20

    Mais je lis beaucoup et je comprends bien l´écriture, et si Zazar n´a pas bien compris le sens de mes textes, je l´emmène sur le bon chemin, hé hé. Smile

    Et puis la couleur est l´oeuvre de ma femme, Tamyris, mais elle n´est pas membre de ce forum.

    Orora, je dessine toutes mes pages à la main, (crayon et encré), bien que plus tard j´utilise Photoshop pour redessiner certaines choses qui ne se sont passées comme je le voulais. Ah, et aussi pour ajouter les sachets et bracelets de Fantomialde que Crésus Flairsou m´indique que j´ai manquées ! Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 17 Avr - 0:35

    Page numéro 38, et ici la séquence d´action se termine et nous nous précipitons à la fin de l´histoire !

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 20041702375124971916748003

    Je me suis amusé avec cette partie de l´histoire, dans laquelle nous avons vu comment trois personnages totalement antagonistes (Fantomiald, Fantomialde et Vilduck, les rivaux du chaos), ont été contraints par les circonstances à surmonter leurs différences et à collaborer ensemble, en unissant leurs forces pour vaincre à ses ennemis.
    Peut-être pensez-vous que j´ai été trop généreux avec Vilduck, qui es toujours Gontrand, l´un des rivaux perpétuels de Donald/Fantomiad, mais je pense qu´au moins dans un univers parallèle, il méritait que quelqu´un lui donne la chance de se réhabiliter !



    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 19 Avr - 9:09

    Nous avons perdu Cresus Neutral Dommage car son oeil affûté était d'un bon secours....
    Page suivante prête !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 20 Avr - 17:24

    Salut, salut ! Désolé pour cette longue absence mais j'ai pas mal de travail en ce moment à distance !

    Je vais essayer de me rattraper en mettant in extremis mon petit commentaire.

    Pour la page 37 j'ai une interrogation sur la structure du dessin :
    - Pourquoi Gracié est le seul à avoir une bulle pour son "aïe" et pas les autres ? Je ne suis pas habitué et ça me fait bizarre de voir cela.

    Sinon heureusement que tu as mis en commentaire dans ton post qu'il y avait l'invisibilité de la voiture car en tant que lecteur, au premier abord, je ne comprenais pas les pointillés sur la voiture. Je crois que la fatigue me guette sinon, cela fait longtemps que je n'ai pas tout relu.

    Je viens d'éditer mon message, je n'avais pas vu que sa ceinture avait disparue car elle s'aide de cette dernière pour se suspendre... avec donc la disparition aussi de sa sacoche.


    J'ai donc obtenu mes réponses ! Et je te jure que le "confinement" de Fantomialde tombe à un moment donné qui est vraiment hasardeux ! Very Happy Laughing Beau travail et bonne fin pour nos héros.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Lun 20 Avr - 22:32

    Bien trouvé, Crésus, tu nous manquais ! Very Happy

    Pour les bulles des Rapetou... bien, comme ils ne disent pas grand-chose j´ai choisi d´utiliser des onomatopées, voilà pourquoi manquent ses bulles. Mais je n´ai pas osé réduire Gracié à une telle offre, il est la vedette des Ratetou ! Laughing

    Sur les pointillés sur la voiture de Vilduck, je pense que le commentaire de Fantomiald " Je dois admettre que ce déflecteur photonique complète parfaitement ta vilmobile !" est très clair dans ce contexte, non ? "déflecteur photonique": invisibilité.

    Ah, le ceinture élastique de Fantomialde ! ce n´est pas une invention à moi, est bien connu dès ses toutes premières histoires ! Very Happy

    Merci pour ta revision et commentaires, Crèsus ! Very Happy


    Dernière édition par Enigm le Mer 22 Avr - 18:59, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 21 Avr - 13:07

    Ah d'accord ! Tu veux dire les onomatopées ! Ton explication me va, tu sais en lexique je ne connaissais pas cette expression de "déflecteur photonique". C'est donc la fin de ton histoire ou une suite est prévue ? Tu as d'autres projets comme ça ? Very Happy study
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 21 Avr - 22:01

    J'ajoute que si j'ai choisi le mot "confinement" ce n'était pas tout à fait un hasard Wink ... voilà un mot qu'on n'employait quasiment jamais, et en ce moment on l'entend plusieurs fois par jour !!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 22 Avr - 11:05

    En effet Zazar, je ne l'ai entendu que très très rarement. Il va redevenir courant peut-être après cette crise... c'est un très beau clin d’œil Surprised Wink
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 22 Avr - 17:46

    Allez Enigm !! What a Face
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 22 Avr - 19:24

    Exactemet Crèsus, des onomatopées, je l´ai déjà corrigé !  Embarassed

    Non, ce n´est pas la fin de l´histoire, il reste encore deux pages de plus.

    Maintenant l´avant-dernier, la numéro 39, Sur cette page vous pourrez enfin découvrir l´identité secrète du mystériux encapuchonné !!!  Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 20042608030824971916761976


    Vous avec deviné ?
    La dernier case est spécialemente passionnant pour moi, lorsque Lord Quackett se découvre, et nous pouvons lire sur l´appareil qu´il porte sur sa poitrine: "TESLA teleport".  reliant presque directement au chapitre III de "Fantomiald et le distorseur dimensionnel".  Cool





    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Dim 26 Avr - 5:54, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 22 Avr - 20:04

    Il faudrait que je relise toute ton histoire je dois dire Enigm car je crois qu'à mesure j'ai perdu le fil et je ne me rappelle plus du début depuis le temps !
    Pour ton dessin je n'ai rien à dire, c'est parfait.

    En revanche, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de la ponctuation. Il faut revoir le "Mais où a t'il échoué" -> la bonne ponctuation est "Mais où a-t-il échoué..."

    Le dénouement arrive Razz bounce study 10/10
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 24 Avr - 21:08

    c'est vrai pour où a-t-il ... en fait, c'est un peu comme les accents sur les majuscules, quand j'étais au collège on ne le faisait pas, je me souviens bien qu'on mettait une apostrophe, maintenant c'est une suite phonétique, donc tout en tirets.... Roi Bien Crésus !! Par contre on ne dit pas "...que j'ai pas parlé..." mais "...que je n'ai pas parlé..." Razz
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 24 Avr - 22:58

    Bien joué Zazar, je voulais mettre "pas parlé ponctuation"  comme on dirait "Parlons bien, parlons syntaxe" Very Happy et je dois avouer une flemme de correction... j'assume d'écrire vite et de ne pas me relire mdr. Oui j'avais vérifié cette histoire et c'est vrai que les tirets sont particuliers dans certains cas ! study drunken

    Aller pour me défendre Zazar je cite wikipédia : L'adverbe pas étant tonique, il est senti comme plus négatif que le ne seul d'un point de vue intersubjectif.

    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 26 Avr - 6:26

    Par le mystérieux encapuchonné, Crèsus, tu peux retrouver ses apparitions sur les pages 7, 10, 14 et 26.  

    Bonne trouvaille ! Very Happy

    J´ai déjà modifié la page 39 pour ajouter les dernières changes.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 26 Avr - 11:16

    Tout se perd dans la langue française...
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Jeu 30 Avr - 16:51

    Bon Enigm...la page finale ?? cheers
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Avr - 19:33

    Zazar ! Tu es encore plus impatient que nous ma parole ! Smile
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 1 Mai - 4:14

    Le moment est venu, les gars ! Avec vous tous, la dernière page de l´histoire, la numéro 40 déjà traduit par Zazar !  Very Happy

    Histoire terminée !!  sunny

    J´espère que ça va vous plaire !

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 20050711411824971916784336


    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 7 Mai - 21:32, édité 1 fois
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 1 Mai - 10:39

    Je ne suis pas impatient, mais comme on l'avait déjà fait paraître ! Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 4 Mai - 19:08

    Bien joué Enigm. Vraiment c'est un travail formidable et titanesque que tu as accompli !
    Je te félicite c'est vraiment un beau projet study 10/10 ::bravo:: ::bravo:: ::bravo:: ::bravo::

    Ma dernière petit contribution sera :
    Petite faute d'accent case 2 "Gràce" -> "Grâce"

    Il me semble que Zazar t'as secondé on peut le dire. Par conséquent je tiens également à t'adresser mes félicitations à toi aussi et ton travail inestimable de traducteur ! Pas facile facile toujours peut-être.

    geek Colère, Donald Gontran :picsou:
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 6 Mai - 18:00

    Bien vu Cresus....Je revérifie quand Enigm remet ma traduction en phylactères, mais j'ai zappé l'erreur d'accent....heureusement que ton oeil d'inspecteur est là ! Pour correction Enigm cheers
    C'est gentil ce que tu dis et je te remercie, mais moi je ne voulais même pas être en couverture comme Enigm a voulu le faire. Certes j'y ai passé du temps et soumis des changements, mais je n'ai rien créé de l'histoire...... Ca m'a bien plu et ça a plu à Enigm. Roi
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Jeu 7 Mai - 9:25

    C'est tout à ton honneur ! Quelle belle reconnaissance tu as ici. Ça reste quand même un rôle important dans la traduction donc c'est normal. Tu aurai figuré quelque part dans tous les cas !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 7 Mai - 22:38

    Faute d´accent corrigé ! Merci aussi à toi, Crésus, pour ta surveillance et ta correction tout au long de la publication, grâce à toi cette oeuvre est meilleurs ! Very Happy

    En effet, le scenario est à moi, mais la façon dont les personnages s´expriment est de Zazar, il est donc l´un des auteurs de la version fraçaise et c´est pour cette raison qu´il apparaît sur la couverture. Wink

    ...Et elle est déjà là:

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 20050711480024971916784342

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:

    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 8 Mai - 12:55

    Pas mal ! J'aime beaucoup le style de la police choisie. Ainsi que ces têtes de nos héros disposées ainsi.
    Une petite remarque personnelle : tu n'as pas d'arrière-plan ? C'est étrange non ?
    Il faudrait en faire un qui rendrait ta couverture moins triste et plus étoffée. Une couverture doit donner envie de rentrer dans l'histoire, c'est le premier contact. Tu pourrais mettre nos héros je ne sais pas dans l'espace, dans un laboratoire ou qu'importe. Bien évidemment c'est facile à dire je ne suis pas dessinateur. Mais tu devrais vraiment y songer. Après tu fais ce que tu veux et je ne fais qu'apporter un avis.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 8 Mai - 16:46

    Merci pour tes conseils, Crésus, mais je vois bien le style sobre de la couberture, ça le rend plus adulte, et en plus ce gris est celui qui offre le meilleur contraste avec le titre et les personnages.

    Ah, il n´y a pas de police, j´ai dessiné toutes les lettres en couverture à la main.

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 11 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:14