Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
daishadow
dadou
Jérémie McDuich
Zazar
vincb17
Polotino
Enigm
Andrés de Fonollosa
Orora
Franck3559
Crésus Flairsou
15 participants

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Ven 15 Jan - 17:32

    Surprise dans le Picsou Magazine 553 de ce mois-ci... Wink alien :donald: :picsou:
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Ven 15 Jan - 18:15

    Je vais l'acheter rien que pour ça tient !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Mar 26 Jan - 18:33

    Le mois va bientôt s'achever... qui a pu voir le dernier Picsou Mag?
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Zazar Mar 26 Jan - 21:24

    hello et bravo....
    possible d'avoir une photo de l'article en question ? sunny
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Jérémie McDuich Mar 26 Jan - 22:16

    Zazar a écrit:hello et bravo....
    possible d'avoir une photo de l'article en question ? sunny

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 9pMeTyQ
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Mer 27 Jan - 13:18

    J'ai donc acheté le PM rien que pour cela.
    Je m'étonne d'ailleurs maintenant à acheter les PM depuis son nouveau format beaucoup plus conséquent. Sans doute la cause de l'arrêt de mes achats des TDP focalisés sur les Géants Barks et Rosa. Mais je préférais les thèmes plus communs : vacances, pirates, sorcières...
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Zazar Mer 27 Jan - 18:24

    Merci Jérémie, heureux de te recroiser Wink
    Cool l'article Wink les couvertures font plaisir à regarder
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Mer 27 Jan - 23:01

    Merci vous tous! Je suis content de voir que notre fanzine ait le soutien du magazine plus officiel!
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Andrés de Fonollosa Dim 14 Fév - 11:58

    Le Picsou-Soir n°6 est sorti cette semaine !
    Au programme, un numéro spécial Noël avec deux gros articles d'analyse sur ce thème, la génalogie de Flairsou, une BD de 4 pages, un compte-rendu du live de Don Rosa...
    C'est à lire sur www.picsou-soir.com
    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 XxsAjvPQVZOFF1vKTx4YDRxGo9lKU6PkQq-ISYLJKbhHryi1UroTOLcgAPmoYFPi39X8cLElhx38g3prcbqsRJU5ovVB5Totc5ioNG9f11snxahT_YAeB6oRoA_lqp3msg=w1280

    P.S. Le n°5 est disponible à la commande en version papier.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Mar 16 Fév - 8:42

    Je vous conseille d'aller vite le feuilleter ! Il y a encore du lourd !
    Je me suis régalé !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Mar 23 Fév - 22:54

    Gloire et honneur à Picsou Soir!
    Riri Duck
    Riri Duck
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 22/02/2021

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Riri Duck Jeu 25 Fév - 10:02

    Ouuuuuuuuuuuui, j'ai vu le new PS et j'ai vraiment été impressionné par son évolution depuis le premier numéro !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Jeu 25 Fév - 18:50

    Ah ouais ? Pourtant, dès le premier numéro, j'ai été scotché par la quantité et la qualité très importante du contenu. C'est vraiment une mine d'infos, on en apprend plus à chaque fois. Je suis très honoré d'avoir mon nom dedans !
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Andrés de Fonollosa Jeu 25 Fév - 20:27

    Merci pour vos retours !

    C'est vrai qu'on a progressé, notamment pour la mise en page (je suis gêné à chaque fois que je revois le n°1 qui comporte de grosses imperfections). Et le contenu est un peu plus riche vu qu'on a baissé la taille de la police par rapport aux premiers numéros.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Jeu 25 Fév - 22:02

    Ne le sois pas (gêné) ! Et même en admettant (ce que je refuse Laughing ) que le premier numéro soit moins bon, c'est normal, c'était l'essai on va dire. Franchement, le Picsou Soir n'a pas à rougir, sauf de timidité car je pense que beaucoup de personnes sont fans !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Zazar Sam 27 Fév - 20:25

    Oui, certaines choses ont été corrigées... c'est heureux Wink (un certain article heureusement viré) On voit la maturité grandissante du fanzine. Continuez !
    Riri Duck
    Riri Duck
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 22/02/2021

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Riri Duck Mer 3 Mar - 10:29

    Oui, PS est un très bon fanzine et il mérite d'être reconnu ! Le premier numéro était également super, je n'ai découvert PS seulement qu'au 3ème ou 4ème numéro et j'ai dévoré les trois premiers en quelques jours ! Ce que j'aime particulièrement, c'est la façon dont est vu le Donaldisme par les personnes qui collaborent à PS, ils croient vraiment à l'évolution et la vie du donaldisme. Il y a une page sur le site de PS qui explique ce qu'est le donaldisme et après avoir lu cette page je suis devenue un grand passionné !
    Picsou Soir avait publié un article sur Picsouman (si je ne me trompe pas car je l'ai vu sur le Forum Picsouman) qui a été supprimé, mais je me dis que au final c'est plutôt bien car ça veut dire que PS fait attention à ce qui est publié pour que le fanzine soit le meilleur possible !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Mar 4 Mai - 21:41

    En tout cas, j'ai commandé plusieurs exemplaires physiques de ce dernier Picsou Soir. Je suis fier de ma contribution, fier d'avoir rendu hommage à ces artistes...

    Qui possède un exemplaire physique de Picsou Soir?
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Jérémie McDuich Mer 5 Mai - 8:27

    Le résultat était prévisible, et pourtant quel délice de voir ce maïs faire POP ! Ce nouvel épisode vous est offert par Nicolas Stefadouros.

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 UNY4McU

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Mer 5 Mai - 15:12

    Très beau Jérémie! Mais je crois qu’il faudrait mieux poster ça dans le sujet/thread du Canard Exquis! Smile
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Jérémie McDuich Mer 5 Mai - 15:24

    Orora a écrit:Très beau Jérémie! Mais je crois qu’il faudrait mieux poster ça dans le sujet/thread du Canard Exquis! Smile
    Woops ! Je me suis trompé de thread... Au temps pour moi. Tu peux peut-être, en tant qu'admin, supprimer ce post mal placé ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Ven 7 Mai - 10:42

    Wahou, on a beaucoup de travail du côté de la colorisation je trouve dans cette réalisation. C'est très épuré, j'aime bien. Bravo !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Orora Ven 7 Mai - 20:34

    Jérémie McDuich a écrit:
    Orora a écrit:Très beau Jérémie! Mais je crois qu’il faudrait mieux poster ça dans le sujet/thread du Canard Exquis! Smile
    Woops ! Je me suis trompé de thread... Au temps pour moi. Tu peux peut-être, en tant qu'admin, supprimer ce post mal placé ?
    Oh, mais y a pas de problème, ne t'en fais pas! alien

    Dans le futur, vous pourriez peut-être placer tous les épisodes du Canard Exquis dans le Picsou Soir, non? Alors, ce ne sera pas mal placé, au final!
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Jérémie McDuich Mer 12 Mai - 19:41

    🎉 Picsou-Soir n°7 vient de sortir !
    Au sommaire, un portrait croisé de Goldie, Brigitte et Bella Couac, trois personnages féminins qu'un certain Picsou a bien connu... Mais aussi un retour sur l'histoire d'Inducks qui fête ses 25 ans, un article sur une célèbre saga italienne, une présentation des différents arbres généalogiques établis à propos de la famille Duck... et bien d'autres surprises !

    Comme toujours, il est à lire sur www.picsou-soir.com/les-numéros
    P.S. Le n°5 est toujours disponible en version papier et le n°6 devrait bientôt arriver.

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 6N54eGjm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Crésus Flairsou Jeu 13 Mai - 21:43

    Foncez le lire ! Un régal comme d'habitude !

    Contenu sponsorisé


    Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir - Page 4 Empty Re: Lancement d'un nouveau fanzine : Picsou Soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:05