Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Crésus Flairsou
Jérémie McDuich
6 participants

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Lun 20 Avr - 8:35

    Bon jour tout le monde ! Je voudrais prendre deux minutes pour vous parler d'un projet que j'ai lancé en mars dernier, mais qui a beaucoup de mal à décoller : le cadavre exquis du fanzine Picsou Soir !

    Le fonctionnement est très simple. J'offre le strip de départ (« l'épisode 0 »). Le premier participant réalise un strip de son choix (en maximum 5 cases) qui suit ce strip de départ. Le deuxième participant réalise à son tour un strip qui suit celui du premier participant, et ainsi de suite…

    Malheureusement, depuis mars, ce projet a beaucoup de mal à décoller, et j'en suis bien triste. A l'heure où je vous parle, seuls deux artistes (dont notre @Orora international) ont accepté de participer à l'aventure. Je pense que ce serait dommage que le projet capote, parce que ça a le potentiel d'être très amusant.

    Y en a-t-il parmi vous que ça intéresserait de participer ? (Je pense peut-être à @Enigm, qui est rompu à l'exercice.) Si oui, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir : on n'attend que vous ! (Pour l'ordre des participants, c'est assez simple : premier arrivé, premier servi. Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à se manifester, et je les inscrirai sur une liste en fonction de leur ordre d'arrivée. Chaque fois que le tour d'un participant sera venu, je le préviendrai qu'il est temps pour elle ou lui de réaliser son strip !)

    En attendant, voici le strip numéro 0 :
    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) RM2sUZf

    Le suivant, créé par Orora, arrive bientôt. Smile


    Dernière édition par Jérémie McDuich le Dim 9 Aoû - 7:18, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Lun 20 Avr - 18:52

    J'avais vu ton projet en effet sur la page officielle du Facebook Picsou Soir.

    J'étais très motivé pour le faire mais j'avoue que je n'en avais pas le temps et puis surtout... la vérité c'est que j'aurais trop honte de dessiner. Franchement, mon niveau est maternelle et je préfère vous éviter cela. Je sais dessiner, mais pas les canards !

    Tu me vois surpris du peu de réponses pour ta proposition très intéressante, je ne comprends pas. Peut-être une timidité de la plume et du crayon ? Ça peut se comprendre. Mais ton projet a vraiment le mérite d'exister. Faut surtout pas le laisser tomber en tout cas !


    Dernière édition par Crésus Flairsou le Mar 21 Avr - 13:13, édité 1 fois
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Lun 20 Avr - 19:46

    Il ne faut pas avoir peur de mal dessiner, on est là pour s'amuser, tous les styles se valent! Moi-même, je me sens encore maladroit pour dessiner des canards convaincants sans des références visuelles à gogo!

    Voici en tout cas l'épisode 1 (car venant après l'épisode 0):
    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Picsou22
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Lun 20 Avr - 19:53

    Orora a écrit:Il ne faut pas avoir peur de mal dessiner, on est là pour s'amuser, tous les styles se valent! Moi-même, je me sens encore maladroit pour dessiner des canards convaincants sans des références visuelles à gogo!

    Comme il dit ! En plus, le but c'est de voir une grande diversité de styles. Et toutes les options graphiques sont possibles. Si vous voulez faire des collages, faites des collages. Si vous voulez photographier des figurines dans un décor, faites-le. On prend tout très volontiers !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Lun 20 Avr - 21:15

    Jérémie McDuich a écrit:
    Orora a écrit:Il ne faut pas avoir peur de mal dessiner, on est là pour s'amuser, tous les styles se valent! Moi-même, je me sens encore maladroit pour dessiner des canards convaincants sans des références visuelles à gogo!

    Comme il dit ! En plus, le but c'est de voir une grande diversité de styles. Et toutes les options graphiques sont possibles. Si vous voulez faire des collages, faites des collages. Si vous voulez photographier des figurines dans un décor, faites-le. On prend tout très volontiers !
    Oui! C'est comme ces projets de "réanimation" de dessins animés où des animateurs amateurs de tous les genres et niveaux d'expérience refont une seconde d'un "vrai" dessin animé officiel (comme l'épisode "Maman Luigi" de la série Super Mario ou le film Shrek). Plus on est de fous, plus on rit!
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Enigm Lun 20 Avr - 21:52

    Jérémie McDuich a écrit:Y en a-t-il parmi vous que ça intéresserait de participer ? (Je pense peut-être à @Enigm, qui est rompu à l'exercice.)

    Merci pour la confiance, Jérémie McDuich ! Je trouve que c´est un projet très intéressant, mais pour le moment je suis concentré sur les miens. Bonne chance avec la suite ! Very Happy

    Très bien ton strip, Orora, spécialment la dernière case et le personnage de Zlana Van Hidrolik ! Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Mar 21 Avr - 12:32

    Enigm a écrit:
    Jérémie McDuich a écrit:Y en a-t-il parmi vous que ça intéresserait de participer ? (Je pense peut-être à @Enigm, qui est rompu à l'exercice.)

    Merci pour la confiance, Jérémie McDuich ! Je trouve que c´est un projet très intéressant, mais pour le moment je suis concentré sur les miens. Bonne chance avec la suite ! Very Happy

    Très bien ton strip, Orora, spécialment la dernière case et le personnage de Zlana Van Hidrolik ! Very Happy
    Merci beaucoup, Enigm! Je suis plutôt fier de ma création! En espérant que les autres s'amuseront aussi avec Zlana!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Mar 21 Avr - 13:18

    Bien joué Orora ! J'espère que tu m'en voudras pas car je sais ce que tu penses de ce style, mais je trouve que ton dessin sur ce Strip ressemble un peu à la Bande à Picsou (toute nouvelle). Mais je te rassure, ton dessin est cent fois mieux niveau style. Mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose je trouve non ?
    J'aime bien la police aussi, mais j'ai l'impression que c'est tracé à la main.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Mar 21 Avr - 14:16

    Crésus Flairsou a écrit:Bien joué Orora ! J'espère que tu m'en voudras pas car je sais ce que tu penses de ce style, mais je trouve que ton dessin sur ce Strip ressemble un peu à la Bande à Picsou (toute nouvelle). Mais je te rassure, ton dessin est cent fois mieux niveau style. Mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose je trouve non ?
    J'aime bien la police aussi, mais j'ai l'impression que c'est tracé à la main.
    Merci, Crésus!
    Ah, tu trouves que ça ressemble au style graphique de la Bande à Picsou 2017? C'est possiblement parce que je l'ai dessiné à la palette numérique! En tout cas, ça me fait plaisir!

    Oui, c'est tracé à la main. Dessiné aussi à la palette numérique.
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Sam 2 Mai - 12:21

    Et voici le strip numéro 2, réalisé par le talentueux Angelo Pizarro (alias Gato88) ! Very Happy

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) LKecVrJ


    Dernière édition par Jérémie McDuich le Dim 9 Aoû - 7:19, édité 1 fois
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Sam 2 Mai - 19:04

    N'est-ce pas merveilleux? Je trouve le style sublime, magnifique encré, belle coloration, très professionnel! Très très bonne continuation des éléments que j'ai apportés dans mon épisode 1, avec d'excellents éléments en plus reposant sur la mythologie Picsou!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Lun 4 Mai - 19:28

    Je l'ai vu sur le Facebook de Picsou Soir.
    C'est vraiment une suite d'une main professionnelle. C'est aussi un bel hommage à Orora tant son personnage est bien respecté dans les détails.
    Très beau style ! study ::bravo:: ::bravo::
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty 4 nouveaux épisodes !

    Message par Jérémie McDuich Dim 9 Aoû - 7:21

    Salut tout le monde ! Je me rends compte que je n'avais plus rien posté depuis le strip d'Angelo,et il y en a eu quelques-uns depuis ! Je vous les livre tous d'un coup.

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) SFnp6WW

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Nyqmwsm

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) SKfddat

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) KNV6Iaz
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Dim 9 Aoû - 14:02

    Quels talents ! C'est formidable de suivre cette histoire à travers divers styles totalement différents.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Lun 10 Aoû - 14:56

    En effet! J'approuve et j'applaudis!
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Sam 22 Aoû - 7:32

    Salut tout le monde ! C'est l'heure pour un nouvel épisode, dessiné cette fois par le talentueux Mikkel Hagen. :-)

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) KBXxDxj
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Dim 23 Aoû - 23:03

    Quel style ! J'aime beaucoup !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Mar 25 Aoû - 19:08

    Ah oui, c'est splendide! Je suis content de voir les talents différents qui contribuent! C'est grandiose.
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Mer 2 Sep - 9:17

    Et maintenant, l'épisode 9, que nous devons à JL Mast !

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) ZSi0J1S
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Orora Sam 5 Sep - 20:13

    Oh ouais! Un style particulier! Et le retour du mouchard!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Lun 7 Sep - 16:12

    J'ai bien rigolé avec cette touche d'humour sur le rodéo !
    Parce qu'il n'y a pas que le dessin qui est amusant à découvrir, cette aussi l’approche et le scénario qui font l'univers.
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Lun 21 Sep - 9:31

    La saga continue avec un nouvel épisode signé "Léo" (et des couleurs de Fred Grivaud) !

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) 9Jn78fg
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Lun 21 Sep - 19:05

    Très joli !

    Une question me taraude et je l'oublie à chaque fois : la cadavre exquis sera-t-il publié dans Picsou Soir ? Ça pourrait faire un beau fil rouge durant les numéros...
    Jérémie McDuich
    Jérémie McDuich
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 20/04/2020

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Jérémie McDuich Lun 21 Sep - 19:21

    Crésus Flairsou a écrit:Très joli !

    Une question me taraude et je l'oublie à chaque fois : la cadavre exquis sera-t-il publié dans Picsou Soir ? Ça pourrait faire un beau fil rouge durant les numéros...

    L'ennui, c'est qu'il sort un Picsou Soir tous les deux mois, mais un nouveau strip toutes les deux semaines; il y a donc une grande disparité de rythme. D'ailleurs, c'était voulu : j'ai créé le projet pour combler (un peu !) le vide entre deux numéros.

    Par contre, quand le projet sera terminé, il y a aura bien un numéro hors-série qui reprendra l'ensemble des strips. :-)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Crésus Flairsou Mer 23 Sep - 14:13

    Je comprends parfaitement la logique;
    C'est en tous les cas c'est un super panaché que nous avons pour le moment !
    Génial cette idée de hors-série.

    Contenu sponsorisé


    "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir) Empty Re: "Un Canard Exquis" : jeu collaboratif pour les artistes (avec Picsou Soir)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:20