Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney


+5
Enigm
ScroogeMD
Zazar
Crésus Flairsou
Arevako
9 participants

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Arevako
    Arevako
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Arevako Mer 29 Avr - 20:09

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG L6920_10
    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Spg_co10

    Bonjour à tous, je trouve sur le site journaux.fr la sortie ce matin d'un nouveau magazine "Mega Picsou" qui semble être une nouvelle version de "Super Picsou Géant" (couverture trouvé sur le site du magazine) Quelqu'un a vu ce que c'était ? Est-ce un test ? Y a t'il une explication ?

    Mega Picsou : https://www.journaux.fr/mega-picsou_6-a-11-ans-enfants_enfant_252904.html
    SPG : https://www.jemabonne.fr/magazine-super-picsou-geant.html
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Avr - 14:35

    C'est une plaisanterie !

    Je confirme d'après Wikipédia ma crainte à la vue de ton message :
    "Le 29 avril 2020, le numéro 217 paraît en kiosque sous le titre Méga Picsou n°1. Dorénavant le magazine reprend une nouvelle numérotation bien que constituant la continuité de la collection2."

    Pourquoi reprendre sous un nom complètement "débile" alors que le volume de pages reste le même ?
    Haddock Sad Lancement de Mega Picsou à la place de SPG 3660685230
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Zazar Jeu 30 Avr - 16:50

    comme dit ailleurs.... pour ma part je suis abonné SPG pour des mois encore, et je pense aurait été averti d'un tel changement ! C'est sans doute un magazine 6-11 ans en parallèle du bon vieux SPG !
    Arevako
    Arevako
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Arevako Jeu 30 Avr - 17:06

    Oui Zazar, sauf qu'apparement, c'est exactement le même sommaire / même titre. Et le 6-11 ans, c'est uniquement la rubrique du site journaux.fr, rien à voir avec le contenu de ce mystérieux "Mega Picsou".

    Si tu es abonné, as-tu reçu quelque chose ? Moi, impossible de le trouver en kiosques (ni ce "Mega Piscou" ni SPG, pour l'instant, mais tout a du retard en ce moment.)

    Merci pour tes infos !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Avr - 19:30

    Tout cela me semble bizarre en plus...

    Même couverture, et les mêmes mots sur la page. Ce n'est jamais arrivé auparavant qu'on reprenne une même couverture, exactement la même ?

    La dénomination abrégée MP pour Méga Picsou risque d'être confondue avec MPG ? C'est tout bête quand y pense.

    Pour le moment, je pense vraiment que SPG a été remplacé. Mais je pense qu'ils auraient au moins mis un édito pour la nouvelle formule.

    De plus, le même prix pratiqué, le même volume tendent à montrer que ce n'est que le nom qui change.

    Je crains que Mickey Parade subisse le même sort. Il fallait s'y attendre avec le rachat...

    Si ils changent de contenu (ce que je n'espère pas dans l'immédiat), il y a fort à parier que les lecteurs vont être perdus...

    J'ai vu qu'il y avait un mail pour le directeur de la communication de Universal machin chose.

    Mouse17 aime ce message

    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par ScroogeMD Ven 1 Mai - 9:54

    C'est pareil avec les Trésors de Picsou, devenu le Coffre de Picsou avec la numérotation 1.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Zazar Sam 2 Mai - 18:33

    Perso j'ai bien reçu le SPG217 et rien ne laisse supposer d'un arrêt en l'état. Et c'est vrai que MP peut être associé à Mickey Parade (MPG c'est Mickey Parage Géant) ... donc s'il y a un changement et arrêt de SPG dans sa série numérotée : on lâcherait + de 40 ans d'une collection, comme ça sans prévenir....ce serait un manque d'élégance des rédactions, ce qui ne m'étonnerait guère Evil or Very Mad Mais si c'est le cas j'arrêterai ma collection SPG, dont la qualité se dégrade depuis des années déjà....
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Lun 4 Mai - 19:26

    Zazar tu traduis Enigm mais là tu as traduit ce que je voulais dire. Si jamais SPG prenait fin pour un autre format je n'achèterai que le premier numéro pour voir et j'aviserai, mais ce serait pas plus mal d'arrêter tant qu'il est encore temps. MPG niveau contenu ne m'a pas déçu une seule fois à part les numéros 254-255-256... vraiment très pauvres.

    Ce serait pas correct vis à vis des lecteurs. Bon en tous les cas pas de nouvelles ! J'y ai crû au début mais j'ai de plus en plus l'impression qu'une fausse rumeur est née et je ne sais pas sur quoi les gens se sont basés. Il y a en effet bien un SPG 217 et un MP n°1 contrairement à ce que je peux lire "SPG qui paraît sous le nom MP".
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Ven 8 Mai - 11:47

    Je viens d'envoyer un mail pour leur demander tout ça.
    J'attends la réponse !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Ven 8 Mai - 12:45

    J'ai obtenu une réponse tout à fait satisfaisante ! Comme quoi il faut toujours avoir ce contact :

    Tout d'abord merci pour votre message. Vos questions sont tout à fait légitimes. Je vais essayé d'y répondre le plus clairement possible.

    Nous faisons face actuellement à deux problèmes majeurs et simultanés : la crise sanitaire liée au COVID 19 d’une part, et la quasi faillite de la société PRESSTALIS qui achemine vos magazines préférés vers les marchands de journaux, d’autre part. Cette situation met à rude épreuve la sortie "normale" de nos magazines.

    Nous avons dû faire des choix radicaux pour pouvoir servir tous les marchands de journaux et sécuriser nos ventes durant ces semaines compliquées pour tout le monde :
    • Nous avons dû sortir en parallèle de certains de nos magazines habituels de nouveaux magazines qui sont des répliques des magazines originaux. C’est ainsi que nous avons sorti « Mega Picsou » n°1 sur le modèle de « Super Picsou Géant » n° 217 ; et « Le Coffre de Picsou » n°1 sur le modèle de « Trésors de Picsou » n°50.  Précision importante : « Méga Picsou » n°1 et « Le Coffre de Picsou » n°1 ne devraient pas se retrouver dans les mêmes régions que les magazines porteurs. Pour éviter toute confusion et surtout pour eviter que nos lecteurs n’achètent 2 magazines… au contenu identique
    • Nous avons du différer la  mise en vente de certains de nos magazines. Ainsi le « PICSOU MAGAZINE » n° 548, qui normalement aurait du être mis en vente fin mars, ne l’est toujours pas à ce jour. Au mieux, il sera mis en vente vers le 20 mai, lorsque les questions liées à la situation de notre distributeurs Presstalis seront réglées.
    Je vous précise toutefois que tous nos abonnés sont servis normalement : ils reçoivent les bons numéro , en temps et en heure ( ou à peu près compte tenu des retards postaux).

    Les collections des SPG et Trésors de Picsou ne s'arrêtent donc pas. Le numéro 218 et le numéro 51 sortiront sur la totalité des points de vente.

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

    Cordialement

    Sébastien Lucas
    Directeur de la communication & nouveaux projets
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Zazar Lun 11 Mai - 10:32

    Merci Cresus pour ces infos, et d'être allé à l'info. C'est bien comme on le disait un envoi en parallèle. Ca m'étonnait aussi...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Lun 11 Mai - 16:30

    Pareil que toi ! Une nouvelle formule qui aurait eu le même contenu était illogique !
    Numéro à collectionner alors Laughing Very Happy Smile Surprised rabbit study
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Enigm Mar 12 Mai - 17:47

    Merci, Crèsus, pour l´initiative ! Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Mer 13 Mai - 19:07

    Faut pas ! C'est normal Smile Il faut être curieux
    dadou
    dadou
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 29/07/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par dadou Sam 16 Mai - 18:35

    J'ai pas trop compris en fait,

    il y a donc:

    Super Picsou 217 et Les tresors de Picsou 50 ou pas?

    Le Mega Picsou et le coffre de Picsou sont 2 nouvelles séries?

    merci
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Dim 17 Mai - 21:31

    Exact. Seulement en fonction des acheminements des "régions" il y a des magazines qui sont publiés sous une autre appellation mais au même contenu. Normalement les prochaines numéros paraîtrons normalement pour tout le monde. Donc pas de changement !
    dadou
    dadou
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 29/07/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par dadou Lun 18 Mai - 13:08

    Wow, donc en clair pour les collectionneurs comme nous, il nous faut les 2 Laughing, plus qu'a trouver les Super Picsou 217 et les tresors de Picsou 50.

    Par contre j'ai vraiment pas compris l'histoire de changer le nom une fois a cause de la crise ou alors cela veut dire que maintenant il sortira toujours 2 en parallèle?

    Merci pour tes réponses
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Lun 18 Mai - 19:01

    En effet en fonction des régions faut voir sous quel titre tu peux le trouver.
    Sans parler du prestataire qui achemine les magazines aux buralistes qui fait faillite.
    Pour les prochains numéros ça revient à la normal !
    dadou
    dadou
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 29/07/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par dadou Mer 20 Mai - 13:42

    Je ne vois vraiment pas l’intérêt de changer de nom un magazine uniquement pour une seule parution Rolling Eyes
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Mer 20 Mai - 14:53

    Le virus... il leur fallait sortir un numéro pour tout le monde !
    dadou
    dadou
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 29/07/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par dadou Mer 20 Mai - 16:42

    Oui, mais encore une fois je ne vois pas pourquoi ils ont change de nom, sortir un numéro je comprends mais pourquoi vouloir changer de nom une seule fois Neutral c'est vraiment pas logique leur truc...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Mer 20 Mai - 20:06

    Je dois t'avouer ne pas avoir tout compris. Je ne veux pas dire de bêtises.

    Tout va rentrer dans l'ordre c'est le principal !
    dadou
    dadou
    Castor Formé
    Castor Formé


    Date d'inscription : 29/07/2016

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par dadou Jeu 21 Mai - 22:30

    Oui et non car maintenant il faut que je me trouve le 217 et les trésors de Picsou 50 Laughing Laughing
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Sam 23 Mai - 10:48

    Tu trouveras avec ce fabuleux outil qu'est Internet. J'en suis sûr.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Crésus Flairsou Lun 25 Mai - 14:59

    Bon... aujourd'hui petit tour par le supermarché. J'ai acheté le Méga Picsou. On a pas la chance d'avoir le SPG

    Contenu sponsorisé


    Lancement de Mega Picsou à la place de SPG Empty Re: Lancement de Mega Picsou à la place de SPG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:17