3 participants
Picsou Magazine 499
Potomac- Date d'inscription : 29/08/2013
- Message n°2
Re: Picsou Magazine 499
Vivement le sommaire !
PS :Encore Zantaf à ce que je vois (déjà dans le dernier PM).
PS :Encore Zantaf à ce que je vois (déjà dans le dernier PM).
Loulou-Duck- Castor Senior d'Honneur
- Message n°3
Oui ! Normalement, je le posterai demain soir.
Pour le professeur Zantaf, je suis plutôt contente, j'avais bien aimé son histoire dans le précédent Picsou Magazine.
Voici sa page INDUCKS : https://coa.inducks.org/character.php?c=Zantaf&view=1 Son autre nom est apparemment le professeur Atomos.
Pour le professeur Zantaf, je suis plutôt contente, j'avais bien aimé son histoire dans le précédent Picsou Magazine.
Voici sa page INDUCKS : https://coa.inducks.org/character.php?c=Zantaf&view=1 Son autre nom est apparemment le professeur Atomos.
Dernière édition par Loulou-Duck le Mer 26 Fév - 20:47, édité 1 fois
- Message n°4
Je l'ai acheté ce matin, voici le sommaire, comme promis (dans l'ordre scénario et dessin)
Panique dans le coffre de Karine Korhonen et Ferran Rodriguez
Livraison glaciale de Pascal Oost et Daan Jippes
Le retour de Zantaf de Carlo Chendi et Luciano Bottero
Le gardien des jardins de Babylone de Lars Jensen et Romano Scarpa
Duck Impact de Don Rosa
La guerre des ratons laveurs de Daan Jippes
Le champion de la fortune de Carl Barks
Le prochain Picsou Magazine est le 500. Il sort le 26 mars. Comme cadeau, il y aura le sou fétiche (je crois que c'est celui qu'ils proposaient l'année dernière quand on s'y abonnait). Mais je l'ai déjà car à un moment, pour l'achat d'un Super Picsou Géant et d'un Picsou Magazine, on avait le droit au sou fétiche.
Panique dans le coffre de Karine Korhonen et Ferran Rodriguez
Livraison glaciale de Pascal Oost et Daan Jippes
Le retour de Zantaf de Carlo Chendi et Luciano Bottero
Le gardien des jardins de Babylone de Lars Jensen et Romano Scarpa
Duck Impact de Don Rosa
La guerre des ratons laveurs de Daan Jippes
Le champion de la fortune de Carl Barks
Le prochain Picsou Magazine est le 500. Il sort le 26 mars. Comme cadeau, il y aura le sou fétiche (je crois que c'est celui qu'ils proposaient l'année dernière quand on s'y abonnait). Mais je l'ai déjà car à un moment, pour l'achat d'un Super Picsou Géant et d'un Picsou Magazine, on avait le droit au sou fétiche.
Dernière édition par Loulou-Duck le Mer 26 Fév - 20:47, édité 1 fois
- Message n°5
Merci pour le sommaire. C'est plutôt cool car je crois n'avoir lu que la dernière histoire
- Message n°6
De rien. ;-) Je suis contente aussi car je ne possédais que l'histoire de Don Rosa, Duck Impact et, comme toi, l'histoire de Carl Barks, le champion de la fortune.
Sinon, merci Potomac, de poster sur le forum.
Sinon, merci Potomac, de poster sur le forum.
- Message n°7
Mais de rien, c'est un plaisir. Dernièrement, je manquais à tous mes devoirs en ne postant plus.
Paul112- Date d'inscription : 28/08/2013
- Message n°8
Elles ont l'air superbes ces histoires
Je l'ai acheté hier, à intermarché, juste à côté de chez moi
Mais par contre je suis trop dégoûté: la serrure de mon coffre qui était fourni avec c'est cassé et maintenant, je peux plus le fermer
En même temps (je ne suis pas raciste, attention !!!), j'ai tourné l'emballage dans tout les sens après l'avoir cassé et vous savez ce que j'ai trouvé inscrit dessus ?
"Fabriqué en Chine"....
Je l'ai acheté hier, à intermarché, juste à côté de chez moi
Mais par contre je suis trop dégoûté: la serrure de mon coffre qui était fourni avec c'est cassé et maintenant, je peux plus le fermer
En même temps (je ne suis pas raciste, attention !!!), j'ai tourné l'emballage dans tout les sens après l'avoir cassé et vous savez ce que j'ai trouvé inscrit dessus ?
"Fabriqué en Chine"....
- Message n°9
Il n'y a rien de raciste, rassure toi Paul. De toute façon, les 3/4 au moins des jouets de PM sont Made in China. Ce n'est pas vraiment de la qualité. Personnellement, je n'achète pas PM pour ses cadeaux qui finissent souvent par se casser.
- Message n°10
Pas de chance en effet.
Le mien marche toujours.
Il est vrai que les cadeaux de Picsou Magazine ne sont pas de très bonne qualité, mais en même temps, comme dit Paul, fabriqué en Chine...
Au moins, le mois prochain, le sou fétiche ne se cassera pas, enfin j'espère. ^^
Le mien marche toujours.
Il est vrai que les cadeaux de Picsou Magazine ne sont pas de très bonne qualité, mais en même temps, comme dit Paul, fabriqué en Chine...
Au moins, le mois prochain, le sou fétiche ne se cassera pas, enfin j'espère. ^^
- Message n°11
Oui, ça au moins, le sous fétiche, ce sera une valeur sûre ^^
@ Potomac: Je n'achète pas nom plus PM pour ses cadeaux, mes pour ses BD: elles sont superbes !
Encore, hier, j'ai bien rigolé en m'enfilant "Super Picsou Géant", "Picsou Magazine" et "Le Journal de Mickey" que j'avais acheté la veille
@ Potomac: Je n'achète pas nom plus PM pour ses cadeaux, mes pour ses BD: elles sont superbes !
Encore, hier, j'ai bien rigolé en m'enfilant "Super Picsou Géant", "Picsou Magazine" et "Le Journal de Mickey" que j'avais acheté la veille
- Message n°12
Oui, en effet. ^^
De même de mon côté, j'achète Picsou Magazine pour ses bandes dessinées et non pour ces cadeaux (gluant :p)
Ah oui, et sinon, le prochain Picsou Magazine paraîtra le 26 mars, soit la veille de l'anniversaire (de la naissance) de Carl Barks.
De même de mon côté, j'achète Picsou Magazine pour ses bandes dessinées et non pour ces cadeaux (gluant :p)
Ah oui, et sinon, le prochain Picsou Magazine paraîtra le 26 mars, soit la veille de l'anniversaire (de la naissance) de Carl Barks.
- Message n°13
Je l'ai acheté ce matin et il plutôt bien. J'ai bien apprécié l'histoire de Don Rosa (qui est l'une des rares que je n'avais pas encore lu) et le dossier sur les coffres de Picsou. A titre personnel, c'est mon 100e PM !
Je me suis aussi aperçu que seule la premiėre histoire de Daan Jippes était inédite (bien que pour beaucoup d'autres, ce ne soit que la 2e paruton française).
Je me suis aussi aperçu que seule la premiėre histoire de Daan Jippes était inédite (bien que pour beaucoup d'autres, ce ne soit que la 2e paruton française).
- Message n°14
Ton 100ème Picsou Magazine ! Bravo ! Tu dois avoir une belle collection !
J'en possède une trentaine.
Sinon, merci pour l'information. En effet, ce sont des histoires plutôt rares.
J'en possède une trentaine.
Sinon, merci pour l'information. En effet, ce sont des histoires plutôt rares.
- Message n°15
Oui, bravo Potomac
Tu nous montreras des photos de ta collection ?
Pour ma part, j'avais déjà lut l"'histoire de Don Rosa, mais pas celle de Barks, qui est juste trop géniale !!!
Tu nous montreras des photos de ta collection ?
Pour ma part, j'avais déjà lut l"'histoire de Don Rosa, mais pas celle de Barks, qui est juste trop géniale !!!
- Message n°16
C'est vrai que l'histoire "le champion de la fortune" est très bien. Je l'avais déjà lu dans la DDD, mais je vais la relire. Vous me faite envie. ^^
- Message n°18
Je l'ai relu hier dans le train. Elle est vraiment marrante avec Sougrip, Gripsou, etc...
(Je suis de retour à Lille)
(Je suis de retour à Lille)
- Message n°19
Merci pour vos compliments. A l'occasion, je vous montrerai peut être ma collec'.
Sinon que pensez vous des histoires avec Zantaf alias le Professeur Atomos?
Sinon que pensez vous des histoires avec Zantaf alias le Professeur Atomos?
- Message n°20
Moi, j'aime bien les histoires avec le prof Atomos, il essaye toujours de voler l'argent de Picsou
- Message n°21
C'est vrai qu'elles sont plutôt sympa. Je me demande si PM va en publier d'autres bientôt.
- Message n°22
Moi aussi, je l'apprécie beaucoup. Je me pose la même question que Potomac car ça fait quand même deux PM de suite comportant une histoire avec le professeur.
J'ai trouvé sa page sur Picsou Wiki et avec ces deux histoires, on pourrait la compléter. http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Atomos
J'ai trouvé sa page sur Picsou Wiki et avec ces deux histoires, on pourrait la compléter. http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Atomos
- Message n°23
Je me rappelle avoir lu une autre histoire avec Zantaf, mais cette fois-ci dessinée par Romano Scarpa : Dans les griffes du Professeur Atomos, je crois.