En rentrant du travail, ma mère a entendu un petit bruit dans le jardin. Elle est allée voir avec une lampe torche et, en soulevant un grillage, elle a découvert un tout petit chaton d'une semaine à peine dessous ! Ne savant pas quoi en faire, elle l'a pris dans ses bras et a appelé ma tante. Celle-ci lui a alors conseillé de lui confier le bébé à une certaine Gradziella, qui s'occupe d'animaux trouvés. Seulement, voilà : elle en avait déjà dix à charge ! Cependant, elle a finalement accepté de le prendre en attendant que quelqu'un l'adopte.
Ma mère, vraie amie des animaux, eut le cœur déchiré en laissant le chaton chez cette femme, mais elle rentra finalement chez nous d'un air très triste limite en pleurant car elle serait bien partie avec en le ramenant à la maison, mais voilà : mon père n'aime pas les animaux...
Peu après, celui-ci est revenu du travail, énervé. On lui a parlé du chat et du fait que ma mère et moi voulions le garder. Il dit << non >> d'un ton ferme, nous laissant moi et ma mère dans la cuisine.
Il est alors allé prendre sa douche et en est sorti les idées plus claires. Après une courte discussion (et un air de chien battu de ma part ^^), mon père a dit << oui >> et nous a alors rendus les plus heureux du monde (moi et ma mère).
En ce moment, mes très chers parents sont allés chercher le petit chaton chez Gradziella. Dans quelques temps, ils vont revenir avec lui et faire de moi un heureux propriétaire de chat
Voilà voilà je voulais vous faire partager cette expérience de ma journée, qui m'auras beaucoup marquée. Si vous le souhaitez, je mettrai une photo du petit chat sur le forum
PS @ Coyote : C'est tout de même rigolo car ta fille Hana est née dans la même période que mon futur petit chaton
Dernière édition par Paul112 le Ven 14 Nov - 17:13, édité 1 fois