Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+14
bouboualdo
Luls
powerduck
Crésus Flairsou
Orora
dadou
Tante Harpagon
cedofis
o.gilt.h
eviledeath
Esteban
Paul112
Loulou
coyote59
18 participants

Petit arrivage

Invité
    Invité

Petit arrivage  Empty Petit arrivage

Message par Invité Dim 10 Jan - 10:39

Je créé ce poste pour partager avec vous mes petites trouvailles de cette année !
    L'année 2015 à été très riche en découverte, et j'aimerai vous montrer les acquisitions que je vais faire au fil des semaines Smile

On commence aujourd'hui avec un salon du jouet ancien !

Voici un verre "La bande à Picsou" fabriqué dans les années 1980. Etat neuf.
    Petit arrivage  Fullsi10

Petite figurine Dingo, avec son socle et l'inscription Disneyland. Un vendeur me l'a donné, mais malheureusement je possède déjà cette figurine. Etat neuf.
    Petit arrivage  Fullsi16

Porte clé ancien Donald (années 60?). Je n'ai pas vraiment d'info sur cet objet, il y a simplement l'inscription WDP pour "Walt Disney Production", mais rien de plus. Etat neuf.
    Petit arrivage  Fullsi12

Figurine en feutrine, Dingo des Bébés Disney, datant des années 70 (à confirmer). Etat neuf.
    Petit arrivage  Fullsi13

Figurine Pouet Mickey datant de 1959. Etat très moyen.
    Petit arrivage  Fullsi14

J'ai payé le tout 20€, ces figurines étaient réparties sur trois stands. J'ai négocié chaque objet. Le prix reste correct, surtout pour l'excellent état des pièces, sauf évidemment le Pouet malheureusement.
    Petit arrivage  Fullsi15

Pour la petite parenthèse, je vous conseille vraiment les salons du jouet ancien, on y trouve souvent des petits trésors qu'on ne voient pas forcément sur internet. Le prix de départ des objets est souvent élevé, mais n'hésitez pas une seconde à négocier !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Petit arrivage  Empty Re: Petit arrivage

Message par coyote59 Dim 10 Jan - 11:41

Super l'arrivage Romain, pour seulement 20 euros avec le pouet, ça vaut le coup.

Max
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Dim 10 Jan - 12:03

Pas mal, franchement ! Dommage pour la figurine en double. Mais comme c'était gratuit, tu as bien fait de la prendre Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Jan - 16:01

coyote59 a écrit:Super l'arrivage Romain, pour seulement 20 euros avec le pouet, ça vaut le coup.

Merci Max ! Effectivement le prix est correct, sachant que la vendeuse qui vendait le pouet en voulait 20€ à la base. Mais un homme âgé est passé juste avant moi et elle a baissée l'objet à 10€, mais il a tout de même refusé. Puis j'ai négocié à 7€ Smile

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Jan - 16:02

Paul112 a écrit:Pas mal, franchement ! Dommage pour la figurine en double. Mais comme c'était gratuit, tu as bien fait de la prendre Smile

Haha exactement Paul Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 10 Jan - 21:27

Le verre est ce que je préfère.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Jan - 10:20

Oui le verre est vraiment beau ! A la base il s'agissait d'un pot de moutarde Smile
    Tu peux en trouver de nombreux sur Ebay, il y a toute une collection sur l'univers Disney.
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 11 Jan - 20:01

Il est clair que le Dingo de Bébés Disney date des années 1970... parce qu'il ne ressemble pas à sa version de la BD dessinée par Claude Marin... à moins que la lignée des jouets ignorait la BD... ce qui serait dommage!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mar 12 Jan - 18:33

Pas mal le verre, j'ai plus de mal avec les figurines (sauf le petit dingo)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Jan - 10:32

Je ne pense pas que se soit une figurine Dingo qui a été faite avec l'aide de l'esprit Bébé Disney, c'est certainement un simple objet dérivé.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Jan - 18:24

Aujourd'hui petit retour d’Emmaüs avec un très beau pin's Euro Disney :

Petit arrivage  Pin_s_10

Je l'ai eu à 50 centimes. Il est en état neuf. Quelqu'un connaît l'année de sortie pour ce pin's ?

De plus, je suis allé chercher en début d'après-midi un lot de JDM et PM d'une annonce que j'ai vu sur le net, et grâce à ce lot je suis heureux d'avoir atteint la barre des 4000 bandes dessinées différentes dans ma collection d'après Inducks ! Very Happy
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 16 Jan - 18:42

Sympa, ce pin's. Smile Désolé McDuck, mais je ne connais pas l'année de sortie de cet objet :/
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 16 Jan - 21:42

Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Loulou Dim 17 Jan - 8:59

@McDuck : Toi aussi tu vas à Emmaüs ? moi j'adore y aller, surtout dans le "rayon" libraire, il y a plein de vieux JDM et de PM mais aussi des vieux livres avec des couvertures dures magnifiques !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Dim 17 Jan - 17:44

Sympa le pins, je dirai comme crésus pour l'année 1992
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Jan - 8:46

Effectivement il y a de fortes chances que ce pin's soit de 1992 ! Merci ! Smile
    Oui Loulou je vais très régulièrment à Emmaus, je trouve souvent des Super Picsou Géant mais jamais de JDM :/ Je pense que c'est un bon endroit pour agrandir sa collection pour pas grand chose.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Jan - 19:05

La chance, cela me donne des idées mais les Emmaüs ça ne court pas les rues non plus ! A voir !
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 18 Jan - 21:42

Chouette pin's, bravo Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Jan - 18:15

Oui Crésus va dans les Emmaüs tu trouveras certainement ton bonheur ! Parfois les prix sont assez chers par contre :/
    Merci Powerduck !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:23

Ces deux dernières semaines furent bien productives !

Tout a commencé il y environ deux semaines avec un coup de fil d'un ami qui me prévient qu'un membre de sa famille se sépare de sa collection de Journal de Mickey.
    Il vendait le tout pour 40€, je suis alors interpellé par ce montant très faible. Je me rends chez cette personne, et je me retrouve devant un couple de personnes âgées qui souhaitaient se séparer des JDM de leurs enfants. Soit 1300 numéros... Je ne souhaitais pas tout prendre, car je savais que je possèdais déjà une grande partie dans ma collection, mais malheureusement c'était tout ou rien ! Alors je suis venu avec la voiture de mon père (bien plus grande que la mienne) et je suis reparti avec tous ces numéros pour 40€  Very Happy  
    Après un tri très important, j'ai sélectionné 174 JDM que je ne possédais pas. Ces numéros sont entre les années 80 et fin 90. Et le plus beau dans tout cela, c'est qu'ils possèdent encore leurs cadeaux à l'intérieur  Cool
    Pour ceux que cela intéresse je vends le reste, soit environ 1000 numéros (certains sont partis à la poubelle), pour 90€.
    La peluche Mickey, la malle, et les Super Picsou Géant, Picsou Magazine et autres magazines que les JDM que vous voyez en hauteur sur cette première photo ne font pas partie du lot, ce sont des magazines que je n'ai pas encore rangés.
    Petit arrivage  Journa10

Petit arrivage  Journa11

Petit arrivage  Journa12

Cette semaine à aussi été très bonne !
    Mardi, je suis arrivé chez un jeune entrepreneur qui a créé sa startup à Paris. Il venait de récupérer 1500 bds Disney à un ami. Je suis arrivé avec ma liste et je suis reparti avec tout ceci :

11 Mickey Parade et 23 Super Picsou Magazine. Etat neuf.
    Petit arrivage  Mickey10

Une première pile de Picsou Magazine. Etat neuf.
    Petit arrivage  Picsou10

La deuxième pile de Picsou Magazine. Etat neuf. Ainsi que le Mickey Poche n°58 (état correct). Et on peut apercevoir le Mickey Parade n°12 en état neuf.
    Petit arrivage  Picsou11

Un Picsou Magazine sous blister.
    Petit arrivage  Picsou12

Encore des Super Picsou Géant, et le Trésor de Picsou n°16. Etat neuf.
    Petit arrivage  Super_10

Journal de Mickey spécial pour les 80 ans du magazine (sous blister). Un hors série Picsou Magazine en état neuf, et Les Trésors du Journal de Mickey n°1 sous blister.
    Petit arrivage  Hors_s10

La Jeunesse de Picsou, et Les Trésors de Picsou n°4. Etat neuf. Je les possédais déjà mais ça fait toujours plaisir de tomber sur ces numéros Smile
    Petit arrivage  Jeunes10

Plusieurs cassettes VHS Disney. Dont Le Roi lion encore sous blister !
    Petit arrivage  Casset10

Il fallut que je fasse un tri complet des magazines pendant environ une heure car ils étaient dans des sacs poubelles x)
    J'ai prévenu le vendeur que je n’achèterai pas les bds au dessus de 50 centimes pièce. Il m'a alors dit "40€ pour ces 85 bds et dérivés", et j'ai accepté ! C'est un prix plus que correct Smile

Et hier je suis passé à Emmaüs.

Un livre en Allemand pour apprendre l'heure avec Donald. Etat neuf. 50 centimes.
    Petit arrivage  Bd_all10

Une peluche-livre. Je ne connaissais pas ce concept de lier une petite histoire pour enfant avec une peluche accrochée au livre ! Bon état. 80 centimes.
    Petit arrivage  Livre_10

Donc deux semaines très chargées qui me permettent d'agrandir encore ma collection !

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 31223
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 4287
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 31 Jan - 17:59

J'en bave, félicitation pour ce gros arrivage ! Je suis très jaloux il faut dire !

Que de lectures et avancement sur le Podium !
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 31 Jan - 19:52

Bravo pour cet arrivage Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 1 Fév - 22:10

Belle trouvaille que dis donc!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 2 Fév - 17:41

Merci à vous trois !
    Pressé de pouvoir vous montrer de prochaines trouvailles Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 7 Fév - 10:41

Ce weekend un petit arrivage très sympa !

Samedi, je suis tout d'abord allé à Emmaüs. Pour 1€ j'ai trouvé un lot de 15 figurines, mais j'étais intéressé par une seule d'entre d'elles. Bon état.
    Petit arrivage  Img_2110

Ce matin une brocante dans un complexe sportif. Butin très maigre !
    On commence avec trois pin's, 50 centimes pour le lot de trois. Bon état.
    Petit arrivage  Img_2111

Un jeu de dominos complet. Pour 50 centimes. Bon état.
    Petit arrivage  Img_2112

La suite devient plus intéressante. Après avoir répondu à une annonce sur internet hier soir, la personne m'a appelée pour savoir si j'étais disponible ce matin. En arrivant, j'ai pu constaté que les magazines était en très bon état pour la plupart !
    20 Picsou Magazine en bon état et très bon état. La totalité on leur poster/cadeau à l'intérieur. 8€ pour le lot.
    Petit arrivage  Img_2114

Je lui dit que je suis aussi intéressé par les JDM et Mickey Jeux, elle va alors chercher au sous-sol d'autres magazines qu'elle souhaitait jeter. Je sélectionne 3 Mickey Jeux, 2 JDM et un supplément du JDM. Bon état. Le tout pour 1€.
    Petit arrivage  Img_2115

Un bon weekend qui m'a coûté 11€, ce qui reste très correct pour l'ensemble de ces trouvailles  Smile

Voici mes statistiques Inducks :
    Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 31306
    Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 4308

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:18