Ces deux dernières semaines furent bien productives !
Tout a commencé il y environ deux semaines avec un coup de fil d'un ami qui me prévient qu'un membre de sa famille se sépare de sa collection de Journal de Mickey.
Il vendait le tout pour 40€, je suis alors interpellé par ce montant très faible. Je me rends chez cette personne, et je me retrouve devant un couple de personnes âgées qui souhaitaient se séparer des JDM de leurs enfants. Soit 1300 numéros... Je ne souhaitais pas tout prendre, car je savais que je possèdais déjà une grande partie dans ma collection, mais malheureusement c'était tout ou rien ! Alors je suis venu avec la voiture de mon père (bien plus grande que la mienne) et je suis reparti avec tous ces numéros pour 40€
Après un tri très important, j'ai sélectionné 174 JDM que je ne possédais pas. Ces numéros sont entre les années 80 et fin 90. Et le plus beau dans tout cela, c'est qu'ils possèdent encore leurs cadeaux à l'intérieur
Pour ceux que cela intéresse je vends le reste, soit environ 1000 numéros (certains sont partis à la poubelle), pour 90€.
La peluche Mickey, la malle, et les Super Picsou Géant, Picsou Magazine et autres magazines que les JDM que vous voyez en hauteur sur cette première photo ne font pas partie du lot, ce sont des magazines que je n'ai pas encore rangés.
Cette semaine à aussi été très bonne !
Mardi, je suis arrivé chez un jeune entrepreneur qui a créé sa startup à Paris. Il venait de récupérer 1500 bds Disney à un ami. Je suis arrivé avec ma liste et je suis reparti avec tout ceci :
11 Mickey Parade et 23 Super Picsou Magazine. Etat neuf.
Une première pile de Picsou Magazine. Etat neuf.
La deuxième pile de Picsou Magazine. Etat neuf. Ainsi que le Mickey Poche n°58 (état correct). Et on peut apercevoir le Mickey Parade n°12 en état neuf.
Un Picsou Magazine sous blister.
Encore des Super Picsou Géant, et le Trésor de Picsou n°16. Etat neuf.
Journal de Mickey spécial pour les 80 ans du magazine (sous blister). Un hors série Picsou Magazine en état neuf, et Les Trésors du Journal de Mickey n°1 sous blister.
La Jeunesse de Picsou, et Les Trésors de Picsou n°4. Etat neuf. Je les possédais déjà mais ça fait toujours plaisir de tomber sur ces numéros
Plusieurs cassettes VHS Disney. Dont Le Roi lion encore sous blister !
Il fallut que je fasse un tri complet des magazines pendant environ une heure car ils étaient dans des sacs poubelles x)
J'ai prévenu le vendeur que je n’achèterai pas les bds au dessus de 50 centimes pièce. Il m'a alors dit "40€ pour ces 85 bds et dérivés", et j'ai accepté ! C'est un prix plus que correct
Et hier je suis passé à Emmaüs.
Un livre en Allemand pour apprendre l'heure avec Donald. Etat neuf. 50 centimes.
Une peluche-livre. Je ne connaissais pas ce concept de lier une petite histoire pour enfant avec une peluche accrochée au livre ! Bon état. 80 centimes.
Donc deux semaines très chargées qui me permettent d'agrandir encore ma collection !
Voici mes statistiques Inducks :Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 31223
Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 4287