par Eyael Mer 18 Mar - 21:05
"On à pu voir l'apparition de flairsou et gripsou," Oui, ce qui est vraiment en soi une première après l'aventure parue dans le Mickey Parade des Années 70. Espérons que les scénaristes (de tous pays) ré écriront une histoire avec nos trois archimultimilliardaires
"Gripsou à été ce une révélation dans son comportement méchant à vouloir la mort du vieux canard !"
Là, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Relis attentivement Safari Siffleur, Le Fils du Soleil, ou Un Dernier Seigneur pour Eldorado... Tu verras que sa tendance à souhaiter la mort et l'échec de Picsou existe déjà. On voit ça rarement dans les bandes dessinées sans doute à cause de la censure.
"Quelle joie ce fut de voir la ville soutenir Picsou ainsi que sa famille (Si Gontran avait pu régler sa avec sa chance !)."
N'oublions pas que la ville doit beaucoup à Picsou et que ce dernier a pris le relai en bâtissant son coffre sur le lieu où était le fort Donaldville (je pense que là, Branches américaines et italiennes sont d'accord) Pour Gontran, je pense que c'est très bien qu'il n'ait eu aucun rôle: l'histoire se serait alors réglée trop vite et sans rebondissements. On peut aussi s'intéresser aux différents vilains de l'histoire
"Bref très beau scénario et j'espère qu'une autre histoire longue sur Picsou suivra..." Entièrement d'accord avec toi!