par Orora Mar 6 Oct - 13:12
Personnellement, je suis plus attaché à l'Astrapi du début-milieu des années 1990, le grand plat blanc en papier glacé. Mais l'épais plus "costaud" était cool aussi! (j'en ai eu des masses à une kermesse!)
Le père de Boule était ce stéréotype?? J'ai beaucoup lu de
Boule et Bill quand j'étais enfant, peut-être que ça a influé...? Même si c'était lui qui se faisait le plus humilier parmi les personnages principaux!
Houlà, ça fait ressurgir des souvenirs profonds tapis dans les tréfonds poussiéreux de mes méninges... bon ça suffit! Il ne faut pas user le muscle de la nostalgie!!
Quand j'étais enfant, d'un côté, c'était le JDM et toutes les publications avec BDs Disney... et d'un autre côté, c'était Astrapi, J'Aime Lire, et toutes les publications Bayard Presse.
Mais pourtant, il y avait un magazine qui semblait avoir été édité à la fois par Bayard Presse et Disney Hachette Presse, non? Il s'agissait de
Chut... Je lis! Il avait l'allure d'un magazine Bayard, des illustrateur de style Bayard, mais aussi des BDs de Donald et Picsou!! Et de l'école Abracadabra! Une espèce de fusion entre Je Bouquine et le Journal de Mickey!!
Possible que Bayard n'ait pas du tout été impliqué dedans... Mais franchement, regardez l'allure!
En tout cas, ce magazine n'a pas duré longtemps. Quand je voyais les pubs dans le Journal de Mickey, je me disais
"Heu, vous mélangez un peu le sucré et salé, non? C'est un peu risqué, non? Je jetterais un coup d'oeil, mais pour les BDs Donald, hein..."