Lorsqu'on est abonné à Picsou Mag, on n'a pas forcément envie d'acheter EN PLUS des intégrales, d'autant que la collection complète doit avoir un certain coût. Et puis, si nous aimons Barks, c'est parce qu'on l'a découvert dans Picsou Mag , sinon nous ne le connaitrions peut-être même pas, et nous n'aurions pas (en tout cas pas moi qui suis très économe) eu l'initiative d'acheter la collec'
5 participants
Picsou Magazine 516
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
- Message n°27
Re: Picsou Magazine 516
29,50€ X 24 oui c'est vrai que ça fait beaucoup.
Et je vois un peu mieux ce que tu veux dire
Et je vois un peu mieux ce que tu veux dire
Scrooge MacDuck- Castor Junior Formé
- Message n°28
"On a découvert Barks dans Picsou Mag" —> Vlad, ce n'est pas vrai pour moi; j'ai découvert Barks en tombant sur le tome 1 de l'intégrale dans une librairie. J'avais déjà lu quelques BD Disney, mais pas des PM; c'étaient de vieux SPG sans Barks dedans.
powerduck- Date d'inscription : 30/03/2014
- Message n°29
Je crois que ce que Vlad veut dire c'est que Picsou Magazine a été le premier à parler de Carl Barks je pense
- Message n°30
Qu'il donne son avis, mais ce n'est pas ce que je comprends.
Comte Vlad- Castor Formé
- Message n°31
En effet, il y a des exceptions, mais je pense que, pour la plupart, nous avons fait connaissance avec l’œuvre de Barks dans Picsou Mag. Non ?
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°32
Oui, même si, quand j'étais enfant alors, je trouvais les BDs de Barks un peu trop "classiques" alors je ne les respectais pas autant qu'elles le méritaient.
Je lisais les BDs du Picsou Mag surtout pour les oeuvres de Don Rosa et les importations brésiliennes avec Donald-Daisy-Popop en reporters.
Ah, et les petits cadeaux aussi.
Je lisais les BDs du Picsou Mag surtout pour les oeuvres de Don Rosa et les importations brésiliennes avec Donald-Daisy-Popop en reporters.
Ah, et les petits cadeaux aussi.
- Message n°33
Nous sommes donc bien d'accord sur Barks Orora.
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°34
Il est facile de prendre Carl Barks pour acquis... il a quand même posé les fondations de la BD de canards Disney, les autres n'ont eu qu'à construire dessus.
C'est comme, après avoir vu des tas de films d'horreur-slasher du genre Freddy, Jason, Chucky, Scream... quand on revoit le Halloween de John Carpenter qui a lancé le genre, il peut être difficile d'apprécier à sa juste valeur.
C'est comme, après avoir vu des tas de films d'horreur-slasher du genre Freddy, Jason, Chucky, Scream... quand on revoit le Halloween de John Carpenter qui a lancé le genre, il peut être difficile d'apprécier à sa juste valeur.