Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures

powerduck
    powerduck

Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures Empty Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures

Message par powerduck Mar 24 Nov - 9:42

À l'occasion de la sortie du nouveau Pixar "Le voyage d'Arlo", les dinosaures peupleront ce numéro avec les coulisses de ce film et un dossier sur les dinosaures les plus terrifiants.

Sommaire BD :
    - Géo Trouvetou : Filament, ce géant (Mark Shaw & Laura Shaw & Flemming Andersen/2015) Inédit
    - Mickey : L'île aux dinosaures (Terje Nordberg & Francisco Rodriguez Peinado/2015) Inédit
    - Donald : Stage de survie... de la mort (Gail Renard & Christopher Spencer & José Massaroli/2001) Inédit
    Paul112
    Paul112

Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures Empty Re: Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures

Message par Paul112 Mar 24 Nov - 16:32

Que de l'inédit : yes ! Very Happy
    powerduck
    powerduck

Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures Empty Re: Le Journal de Mickey n°3310 Spécial dinosaures

Message par powerduck Mar 24 Nov - 16:44

Ah ça c'est bien dit, Paul Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 24 Nov - 19:37

Un avis sur les histoires, cher powerduck? Smile
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 24 Nov - 22:25

J'ai une préférence pour celle de Donald dans le lot Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 24 Nov - 23:24

Bon sang, ils persistent à utiliser Mickey sans sourcils et sa culotte rouge dans les BDs récentes?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 25 Nov - 5:15

Oui c'est devenu la norme de voir Mickey avec sa seule culotte.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 25 Nov - 5:20

Et bien, je n'aime pas. Qu'est-ce qui leur a fait décider de lui enlever ses sourcils et ramener sa culotte rouge?
    Je préfère rester sur les histoires italiennes de Mickey si ça continue comme ça...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 25 Nov - 5:41

Ah ben ça je l'ignore mais il me semble que c'est comme ça depuis fin 90-début 2000.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 25 Nov - 7:14

Fiche de "L'île aux dinosaures" faite Wink
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/L'%C3%AEle_aux_dinosaures
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 26 Nov - 20:52

Mouais, en la lisant, je me rends compte que je n'ai pas manqué quelque chose que j'aimerais. Smile

D'ailleurs, je viens de relire l'histoire La vallée interdite de Carl Barks, dans un vieux Picsou Magazine que j'avais enfant (le 285, celui qui offre des dents de vampire phosphorescentes!).

Ce qui est curieux, c'est que je ne me suis pas du tout souvenu de la partie "dinosaures" dans mon souvenir!! J'ai reconnu le scénario de Lardo qui veut remplacer les cornichons par ses rutabagas au vinaigre, mais toutes les mentions de dinosaures avaient disparu de mon esprit!!

Je me demande pourquoi!! Pourtant, j'aimais les dinosaures à l'époque! (subsistances de la vague Jurassic Park!!)
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 26 Nov - 21:24

Comme quoi Laughing
    Et la suite de Don Rosa, tu y vois bien les dinosaures pourtant Razz
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 26 Nov - 21:27

Je n'ai pas encore lu la suite de Don Rosa... j'ai encore du Don Rosa à découvrir! (et du Barks) Mais je ne vais pas me presser, et je choisis bien les magazines/ouvrages à acheter.

Je n'aime pas retomber sur les mêmes histoires quand j'en ai pas envie, comme je suis tombé trop de fois sur Le Kangourou de Corail... fichu kangourou!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:05