Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 9:10

    Ce numéro est consacré à la sortie du nouveau film Marvel avec un poster, un gros dossier et une histoire de Donald. Et un quiz sur les superhéros.
    On y trouve aussi un article d'Alex Goude racontant sa participation à Fort Boyard.
    À noter que la rubrique "En kit" sera consacrée à un film de la saga Star Wars durant tout l'été.

    Au sommaire BD, nous avons :
    - Donald : Jungle Land (Janet Gilbert & Miguel Fernandez Martinez/2014) Inédit
    - Donald : L'aventure, c'est fourmidable! (Paul Halas & José Maria Millet Lopez/2007) Inédit
    - Mickey : Chéri, j'ai agrandi le bandit (Jos Beekman & Angel Rodriguez & Comicup Studio/2015) Inédit
    - Picsou : La Floride, terre d'écueils (partie 2) (Miquel Pujol & Albert García & César Ferioli Pelaez & José Miguel Tortajada Aguilar & Marçal Abella Bresco & Maximino Tortajada Aguilar/1984) Histoire publiée dans Super Picsou Géant 23 (1988) et 144 (2008)
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Luls Lun 13 Juil - 9:16

    3 inédits sur 4 BD, c'est sympa ça ! Basketball
    Comme d'habitude, merci pour le sommaire Powerduck ! Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 9:20

    Oui d'autant que les BD annoncées pour la semaine ne sont que des rééditions : "Donald touche le fond" de William Van Horn et Échange standard, le récit où Mickey et Le Fantôme Noir échangent leurs corps Wink

    Mais de rien Luls voyons Wink
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Potomac Lun 13 Juil - 9:42

    Ah si c'est du Van Horn ça m'intéresse, PK Smile En tout cas merci pour le sommaire de ce JDM ci.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 9:57

    Ah mais pour Van Horn ce sera la semaine prochaine, Potomac Wink

    Mais de rien pour ce sommaire, Potomac Smile
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Potomac Lun 13 Juil - 10:05

    Ah mais j'avais bien compris PK Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 10:15

    Oups désolé du coup c'est moi qui n'avais pas compris que tu as compris Razz

    Et comme toute histoire datant de 2015, voici la fiche Wiki pour l'histoire de Mickey
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Ch%C3%A9ri%2C_j%27ai_agrandi_le_bandit
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Potomac Lun 13 Juil - 10:21

    J'ignorais que tu créais des pages pour toutes les histoires de 2015. Belle initiative Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 11:03

    Pour l'année 2015 j'essaie de les créer en tout cas, en fonction de mes disponibilités tu sais Wink
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Paul112 Lun 13 Juil - 16:42

    Merci pour le sommaire Pk, et belle page (comme d'habitude Smile ). J'ai néanmoins rajouté une info dans la partie << en coulisses >>, que tu avais laissé passer Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 18:17

    De rien pour le sommaire Smile
    Et merci pour la page Smile

    Ben pour l'info je ne savais pas trop, j'avoue que le "Chéri" au masculin m'a dérouté.
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Alex43 Lun 13 Juil - 21:46

    Super Powerduck mais juste une réclamation : pourrais-u à chaque fois mettre la couv du JDM s'il te plait ?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Lun 13 Juil - 22:01

    Euh pour ça il faudrait que je la scanne aussi et en ce moment je n'ai pas beaucoup accès au scanner :/
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Alex43 Mar 14 Juil - 9:20

    Voilà je l'ai trouvé ;-) : JDM 3291
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Mar 14 Juil - 13:19

    Tu as été plus rapide que moi alors mdr
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par powerduck Mer 15 Juil - 7:31

    La fiche de l'histoire est prête
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/L%27aventure%2C_c%27est_fourmidable_!

    J'ajouterais sûrement des cases du récit pour illustrer quand j'aurai du temps.

    Contenu sponsorisé


    Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man Empty Re: Le Journal de Mickey n°3291 Spécial Ant Man

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:28