Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Orora Ven 22 Jan - 15:54

    On le sait, les BDs Disney n'ont pas vocation à secouer leur public visé... mais parfois, ça peut arriver quand même et passer à travers les mailles de la censure!!

    Elles peuvent le faire!
    Après tout, même les dessins animés réussissent à traumatiser de temps en temps leur public, intentionnellement ou non...
    Pour la génération Récré A2, Amuse 3 et Club Dorothée, on avait par exemple Téléchat et Clémentine... moi, je frissonnais devant les situations bizarres du dessin animé SOS Fantômes et tremblait devant Dragon Ball Z face à Freezer...

    Alors, je voudrais vous demander à vous, quels sont les moments qui vous ont fait le plus peur dans les BDs Disney?

    En ce qui me concerne, les exemples qui me viennent à l'esprit:
    La Route du Paradis
    Les Moments Les Plus Effrayants!! Hr11
    Donald apprend l'existence de Paradiz, un pays magique et merveilleux où l'on peut profiter de toutes les richesses et délices... après multiples efforts, il parvient enfin à y arriver, mais sa famille lui manque... malheureusement, on n'a pas le droit de quitter Paradiz... alors...
    Spoiler de fin de l'histoire: vous êtes prévenus!!:

    Vitale Poursuite
    Les Moments Les Plus Effrayants!! Hr_112
    Donald et ses neveux obtiennent un ordinateur avec des programmes fascinants. (enfin, pour 1988!!) Il leur pose des questions éducatives, mais lorsque Donald donne une mauvaise réponse, il se retrouve téléporté dans un monde virtuel où il est poursuivi par un monstre féroce et fou...
    Spoiler!!:

    Picsou et l’Élixir de Vie
    Les Moments Les Plus Effrayants!! Hr_210
    Picsou part en quête de "l'élixir de vie" afin de pouvoir mieux veiller sur son coffre car il est devenu trop radin pour embaucher des gardiens. Mais l'alchimiste qui avait jadis utilisé cet élixir s'est retrouvé avec sa fortune disparue...
    Spoiler!!:
    Un moment trop génial pour cacher sous spoiler: Picsou renverse de l'élixir de vie sur ses pièces... les pièces deviennent vivantes et forment un géant humanoïde... Je me souviens encore du dialogue, qui représente bien une vision alternative de la relation entre Picsou et son argent.

    Picsou: "Ah! Mes sous! Vous êtes vivants!"
    Sous: "Comment ça, tes sous? Nous sommes à nous!! Et pour être vivants, nous sommes vivants!!"
    Picsou:: "Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar! ... Evidemment, c'est à cause de l'élixir de vie!"
    Sous: "Et nous savons à qui nous avons affaire!"
    Picsou: "Oui, à votre papa bien-aimé! Dans mes bras!"
    Sous: "Notre père! Toi qui nous a enfermés pendant des années! Tu ne comprends pas? Nous voulons bouger! Circuler! Être prisonniers de ce dépôt, c'est une véritable torture!!"
    Picsou: Mais... vous étiez en sécurité ici!
    Sous: En sécurité? De qui? Les gens nous adorent! Seuls ceux qui nous enferment nous veulent du mal! Les gens comme... TOI!!!!"

    Spoiler de la fin de l'histoire!:


    ________________________
    Les Moments Les Plus Effrayants!! Artist12Les Moments Les Plus Effrayants!! Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Re: Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Crésus Flairsou Sam 23 Jan - 13:06

    Je n'ai aucune de ces histoires en ma possession Sad


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Iga Biva
    Iga Biva
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 15/01/2016

    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Re: Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Iga Biva Dim 24 Jan - 19:41

    L'histoire de Ted Osborne et Floyd Gottfredson, The Seven Ghosts, était assez impressionnante, surtout les moments où les fantômes apparaissaient la nuit dans le manoir du colonel Bassett. Au passage, c'était l'une des rares histoires de Gottfredson (avec aussi Editor in Grief) où Donald se joignait à Mickey et Dingo... Very Happy

    Les Moments Les Plus Effrayants!! 69801610
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Re: Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Orora Lun 25 Jan - 10:47

    Iga Biva a écrit:L'histoire de Ted Osborne et Floyd Gottfredson, The Seven Ghosts, était assez impressionnante, surtout les moments où les fantômes apparaissaient la nuit dans le manoir du colonel Bassett. Au passage, c'était l'une des rares histoires de Gottfredson (avec aussi Editor in Grief) où Donald se joignait à Mickey et Dingo... Very Happy

    Les Moments Les Plus Effrayants!! 69801610
    C'était plus ou moins une adaptation des Revenants Solitaires, non? Je n'ai pas lu la BD, mais le dessin animé m'avait fait surtout de l'effet à la fin quand
    Spoiler de la fin des "Revenants Solitaires":


    ________________________
    Les Moments Les Plus Effrayants!! Artist12Les Moments Les Plus Effrayants!! Sign11- Gaucelm
    Iga Biva
    Iga Biva
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 15/01/2016

    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Re: Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Iga Biva Lun 25 Jan - 21:50

    La différence, c'est que

    Spoiler:
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Re: Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Orora Lun 25 Jan - 23:54

    Iga Biva a écrit:La différence, c'est que

    Spoiler:

    Haha! En même temps, combien de fois est-ce que

    Spoiler:

    Mais une variante qui est aussi pas mal utilisée:

    Le fantôme/monstre est dévoilé comme étant un méchant déguisé...

    Et puis après on découvre qu'il y a un VRAI fantôme/monstre, souvent exactement comme celui en quoi le méchant se déguisait!!

    Cela peut être un fantôme de château écossais, un elfe, des extra-terrestres... non seulement c'est arrivé à Picsou, Mickey et Minnie... mais j'ai vu ça dans Scooby-Doo, La Légion des Super-Héros, Pokémon, Secrets Of Haunted House...


    ________________________
    Les Moments Les Plus Effrayants!! Artist12Les Moments Les Plus Effrayants!! Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    Les Moments Les Plus Effrayants!! Empty Re: Les Moments Les Plus Effrayants!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:37