Personnellement, j'ai un sens de l'humour particulier, alors je ne suis pas vraiment du genre à rire des gags classiques "grand-public" (peut-être qu'à force d'avoir lu des tas de BDs comiques, je m'y suis habitué...) voire "offensant" (qui peut devenir redondant à sa manière).
Mais arrivent des moments qui font rire aux larmes, même si ce n'était pas vraiment voulu de l'auteur!
J'avais acheté chez un bouquiniste à Rome il y a 6 ans (mon dieu, ça date...) un vieux Topolino, et dedans il y avait une BD de Donald et Picsou qui capturent un grand gorille pour l'exposer au public (Lien sur Inducks).
Arrive le passage où Donald fait la bêtise de vouloir tester le système d'ouverture de la cage, ce qui affole Picsou. Donc, il y a ce passage... CE passage...
...
L'attitude/mimique de Picsou ici me fait rire aux larmes!
Est-ce parce qu'il semble plus souriant que de paraître affolé que Donald soit sur le point de libérer un King Kong?
Est-ce parce qu'il reste sur place, à agiter les mains mollement au lieu de bondir enragé sur son neveu empoté pour l'arrêter?
Est-ce le fait qu'il dise "Nooo!" comme s'il n'y avait rien à faire?
Et vous, quels autres moments de BDs Disney vous ont particulièrement faits rire, que ce soit volontaire ou non?