Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+5
Luls
Scrooge MacDuck
Orora
Alex43
JCduss
9 participants

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) Empty Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

Message par JCduss Lun 7 Mar - 20:05

Bonjour,

Comme je ne voudrais pas gacher la surprise de ce MPG, je cache le sommaire

sommaire:
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) Empty Re: Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

Message par Alex43 Mar 8 Mar - 5:57

Merci, aurais-tu une petite couverture ?
    Orora
    Orora

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) Empty Re: Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

Message par Orora Mar 8 Mar - 18:22

Heu, est-ce la peine de cacher le sommaire? Neutral
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par JCduss Mar 8 Mar - 20:23

Je me suis dit que certains préfèreraient ne pas être 'spoilés' avant sa sortie. C'est un très bon numéro.
    Désolé Alex43, je n'ai pas de scanner. La couverture est assez jolie avec un fond doré, les illustrations reprennent des images des couvertures récentes de Mickey Parade. A noter qu'exceptionnellement il n'y a pas de gag (même au dos)
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Alex43 Mar 8 Mar - 20:28

Trouvée sur le site journaux.fr :
    Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) M1960_cache_s102016
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Scrooge MacDuck Mer 9 Mar - 13:56

Je l'ai lu et l'histoire de Bottaro, heu,… les gloubiboulgas étaient grilheur et il vaut mieux pomper que de risquer qu'il se passe un jabberwocky en ne vorpalant pas.

…sérieusement, cette histoire est l'histoire Disney la plus dingue que j'aie jamais lue. Elle est com-plè-te-ment cinglée, encore plus qu'Alice au Pays des Merveilles et c'est dire. Revoir le Docteur Zantaf était une bonne surprise (j'adore ce méchant), mais… que fichait-il dans la dimension des trous noirs ? Comment savait-il qu'il y trouverait Géo Trouvetou ?… Rien n'est expliqué. Quand au dessin… Luciano Bottaro pouvait être absolument exceptionnel (comme dans Le Diabolique Docteur Faust et Mission secrète Zantaf), mais on voit bien qu'il était un vieil homme quand il a dessiné cette histoire-ci. Certaines cases (comme celle des dentifrices fous (vous avez bien lu, des dentifrices fous, mais vous verrez vous-mêmes en lisant)) sont bien digne du Bottaro historique, mais la plupart des personnages n'ont pas le niveau de détail auquel il nous avait habitué, et il y a de cases où Géo est tout simplement mal dessiné. Mais l'histoire reste malgré tout très intéressante.

La première histoire, crayonnées par Cavazzano et directement coloriée sans encrage, est une expérience visuelle intéressante, et le concept que les animaux Disney liraient des BD de "Mickey Man" mettant en scène des humains, est hilarant.
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Jeu 10 Mar - 11:41

Merci pour l'info !
    Du coup, je viens de l'acheter.

La couverture est top !
    J'ai hâte de le lire :-)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 13 Mar - 13:20

En effet, après quelques coups d'oeil (j'attendais impatiemment ce numéro), j'ai remarqué l'histoire de Bottaro et le style du dessin me dérange, parfois les couleurs sont ternies (problèmes d'impression ???) et les postures des personnages sont parfois bizarrement représentées.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 14 Mar - 8:34

Après relecture de "Fantomiald ex-superhéros", je m'interroge sur un truc : on voit donc Donald se faire des œufs sur le plat.
    Un canard qui mange des œufs sur le plat, ce n'est pas du cannibalisme en soi?
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 14 Mar - 16:58

powerduck a écrit:Après relecture de "Fantomiald ex-superhéros", je m'interroge sur un truc : on voit donc Donald se faire des œufs sur le plat.
    Un canard qui mange des œufs sur le plat, ce n'est pas du cannibalisme en soi?
    Rien ne dit que ce sont des œufs de canard!! Si ce sont des œufs de poules, il n'aura en commun que le fait d'être un oiseau.

Nous mangeons bien des mammifères... même si manger du singe reste tabou pour beaucoup d'entre nous.

C'est curieux que l'on parle de "cannibalisme" quand Donald et les autres canards mangent du poulet... du poulet non-anthropomorphe. Mais on oublie les nombres de fois où Donald sert du canard rôti...
    Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) Miam_c10
    "Oui... il est déjà plumé... au début, il ne voulait pas, il protestait en appelant la police mais on l'a assommé, on s'est assuré de lui avoir bien réglé son compte... on lui a retiré ses habits et on s'est mis au travail..."
    "Prêt à être rôti, oui... nous allons le déguster avec des fèves au beurre et un excellent Chianti!! Coin-coin-coin-coin-coin!!!"
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 14 Mar - 20:41

Pas trop envie de manger du singe, personnellement Wink

Ah oui c'est vrai mais dans le cas que tu présentes, on pourrait prétexter que c'est parce qu'il représente Marco Polo et qu'il n'est pas Donald Duck directement, tu vois ce que je veux dire?
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Scrooge MacDuck Mar 15 Mar - 20:01

Je pense, et cela a été montré dans cette histoire où Donald est rajeuni et transformé en caneton (vous vous souvenez ?), que les canards anthropomorphes et les canards normaux sont deux espèces distinctes qui existent toutes deux dans l'univers des Ducks. Les canards anthropomorphes auraient évolué à partir des non-anthropomorphes de la même manière que nous par rapport aux singes.
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Alex43 Mar 15 Mar - 20:23

Le détail qui a fait réagir la communauté : Donald qui cuisine des oeufs au plat ! Youpi ! Vivement le prochain numéro XD !!!
    JCduss
    JCduss
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par JCduss Ven 18 Mar - 9:01

J'ai bien aimé l'histoire de Bottaro, ces histoires sont souvent surréalistes et farfelues.

C'est vrai que le dessin est parfois un peu hésitant mais on reconnaît son trait et c'est vraiment plaisant de revoir Zantaf. Ce méchant avait du potentiel je trouve.

Comme je le pensais dans les prochains hors série on aura enfin les inédits des hommes de l'anpe, ouvrez l'oeil il y a beaucoup de caméos dans cette série (flagada jones, zantaf, timon & pumba, la coccinelle...)

J'espère que Dingo reporter aura aussi droit à son hors série.
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Alex43 Sam 19 Mar - 22:38

Perso, j'attends avec impatience des hors-séries sur Dingo Reporter , Drakenblot , Des souvenirs par millions (https://coa.inducks.org/subseries.php?c=Tutti+i+milioni+di+Paperone) et les publications des histoires de silvia Ziche "Papere" .
    bottaclou
    bottaclou
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai

Message par bottaclou Dim 20 Mar - 14:08

Bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de mickey parade mais celui-ci me tente bien. Vous le trouvez bien ?

"Dingo reporter" a l'air d'être une chouette série, vous aimez ? A priori Mickey n'apparaît quasisment pas c'est cela ?
    Cela me fait pensez à une série avec clarabelle qui paraissait dans le journal de mickey il y a longtemps mais que je n'ai jamais lu,ca vous dit quelquechose ?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 22 Mar - 13:06

JCduss a écrit:J'ai bien aimé l'histoire de Bottaro, ces histoires sont souvent surréalistes et farfelues.

C'est vrai que le dessin est parfois un peu hésitant mais on reconnaît son trait et c'est vraiment plaisant de revoir Zantaf. Ce méchant avait du potentiel je trouve.

Comme je le pensais dans les prochains hors série on aura enfin les inédits des hommes de l'anpe, ouvrez l'oeil il y a beaucoup de caméos dans cette série (flagada jones, zantaf, timon & pumba, la coccinelle...)

J'espère que Dingo reporter aura aussi droit à son hors série.
    Oswald le lapin chanceux y apparaît aussi Wink
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 22 Mar - 19:27

bottaclou a écrit:Bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de mickey parade mais celui-ci me tente bien. Vous  le trouvez bien ?

"Dingo reporter" a l'air d'être une chouette série, vous aimez ? A priori Mickey n'apparaît quasisment pas c'est cela ?
    Cela me fait pensez à une série avec clarabelle qui paraissait dans le journal de mickey il y a longtemps mais que je n'ai jamais lu,ca vous dit quelquechose ?
    C'est bien ça, dans un contexte 1920-1930. Et Mickey n'est qu'en silhouette Wink
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Scrooge MacDuck Jeu 24 Mar - 18:38

powerduck a écrit:
    bottaclou a écrit:Bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de mickey parade mais celui-ci me tente bien. Vous  le trouvez bien ?

C'est bien ça, dans un contexte 1920-1930. Et Mickey n'est qu'en silhouette Wink

Pour être précis, il est cité comme un ami de Minnie que Minnie aimerait présenter à Dingo un jour. En fait, globalement, cette série m'a l'air d'être un peu La Jeunesse de Dingo, et se passe avant que Dingo ne rejoigne Mickey comme son compagnon d'aventure permanent. (P.S.: En plus, on y découvre le vrai nom du Fantôme Noir: M. Blackspot… forcément.)
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 25 Mar - 21:44

Les années folles de Clarabelle.

Personnellement, je n'ai jamais accroché...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 27 Mar - 19:32

Alors, les années folles de Clarabelle, je n'en ai aucun souvenir personnellement, autant dire que ça va bien vite.

Par contre je ne suis pas très d'accord à dire que c'est la jeunesse de Dingo, Dingo Reporter, pour moi ça reste juste une série parallèle.
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 27 Mar - 23:11

Alors! Je l'ai acheté et lu!! (surtout parce qu'il a les premiers épisodes de deux sagas en cours!)
    Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) M1960_cache_s102016
    Mon avis:

*Mickey : Un drôle de numéro: Pas mal comme histoire, sympathique, bien réalisé. Le crayonné est assez net pour qu'on finisse par ne plus remarquer que ce n'est plus de l'encré.
    La coloration numérique faite sur Photoshop fait un peu bizarre des fois, je trouve...

*Picsou : au fond du trou: Alors là, désolé, je n'ai pas aimé du tout! Bottaro a fait plein d'histoires que j'ai apprécié, mais là, du point de vue dessin autant que scénario, c'est n'importe quoi... et plus dans le sens "incohérent" que "créatif". Ça fait limite amateur.
    Je sens qu'il voulait partir dans un délire pour se faire plaisir, certes, mais je n'ai pas ressenti de ce plaisir.

*Picsou : Au pied du mur...électronique: Une histoire de Scarpa à la structure et aux éléments très classiques. Le genre que j'ai déjà vu plein de fois dans ma jeunesse. Pour le pire et le meilleur!
    La fin, je l'ai sentie venir à 1000 kilomètres dès que Donald a suggéré à Picsou d'utiliser le mur électronique.
    Le meilleur moment: le Rapetou qui doit s'entraîner à penser comme Picsou.

*Fantomiald : Fantomiald ex-super héros: Histoire très classique, voire banale. Quand on a un minimum d'expérience avec les histoires de super-héros, on sent venir le twist facilement. Mais ce n'est pas un crime!

*Dingo reporter (11/15) A chacun sa tour: Graphiquement très correctement fait et bien "moderne". Personnellement, ce genre de réalisation "moderne", je ne suis pas très fan, mais il en faut pour tous les goûts (et éditeurs, surtout!).
    Pas trop désagréable à lire pour moi. Assez intéressant de voir le Fantôme Noir traité aussi différemment.

*Donald junior : Course à la banane: La bonne surprise pour moi! J'ai commencé les Donald Junior avec des Topolino non-traduits, et j'avais déjà assez apprécié...
    Ce premier épisode inédit est très bien réalisé et structuré, simple sans être simpliste, et une petite surprise que de voir Tom à l'origine avec une personnalité bien différente!

*Mickey : Sauve Skoui peut: Un scénario SF d'invasion de petits monstres qui pullulent... hyper-classique (banal?). Le genre que j'ai vu des dizaines de fois, et qui est ici fait de manière peu créative: rien qu'au design simpliste du Skoui, on sent qu'il n'y a pas beaucoup d'inspiration.

*Les homme des l'ANPE (1/25) Gare au Gobbleur: C'est curieux, je n'aime pas trop le dessin de Flemming Andersen par lui-même, mais très souvent, je me retrouve à beaucoup aimer ses histoires!! Mais qu'est-ce qu'il a qui me séduit?
    En tout cas, très sympa, ce premier épisode de l'ANPE, mélangeant sérieux et mièvre sans trop de mal. Certes, un peu trop simple à des moments, mais bon, c'est le support/public orienté qui veut ça...

*Mickey : Le secret de Mousetone: Ah tiens! Encore une des ces oeuvres épiques/esthétiques bien poussées! Comme je disais avec Dingo Reporter, je ne suis pas trop fan de ce genre d'histoires... (ces images chargées me fatiguent et finissent par m'ennuyer, comme les excès de CGI au cinéma) et même objectivement, je n'ai pas trouvé le scénario très intéressant.

Rétrospective intéressante de Mickey Parade, mais elle aurait pu être plus détaillée. Et comment OSENT-ils appeler "Bling-bling" les couvertures métalliques du début des années 1990?? Virez cet affreux néologisme de notre innocente jeunesse, je vous en prie!

Et ces couvertures restent les meilleures, NAH!!

L'interview de Cavazzano est bien aussi, même si le gaillard n'a pas grand chose à raconter. Mais on voit qu'il apprécie les autres dessinateurs qui se sont fortement inspirés de lui (je dirais même "pompés" des fois, mais il n'y a pas de mal à ça) et qu'il a une éthique tranquille de travail... c'est encourageant!

Voilà! C'était la critique d'Orora.

Peut-être qu'il y en aura d'autres pour d'autres Mickey Parade... ou autres magazines!

Sur ce, à bientôt!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 28 Mar - 8:19

Ah ça je te comprends mais le mot bling-bling est censé aider les jeunes d'aujourd'hui, c'est un terme qui leur parle plus qu'"étincelant" par exemple.
    Sinon j'aime beaucoup la critique que tu formules même si par exemple je ne suis pas totalement en accord avec toi sur l'ultime histoire de Bottaro, je trouve qu'elle correspond davantage à ce qu'on attend de ce genre de récits : à faire rêver, voyager... Même si j'admets que ce n'est pas sa meilleure non plus. Après peut-être que le fait que ça soit sa dernière ait amené y apporte un côté symbolique.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 28 Mar - 10:20

Pas bête ce type de critique, peut-être que je te copierai si j'ai le temps d'en faire une aussi ! Je suis débordé par la lecture, je vais déjà terminer le MP 139 ! Il est vraiment pas mal !
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 28 Mar - 10:23

powerduck a écrit:Ah ça je te comprends mais le mot bling-bling est censé aider les jeunes d'aujourd'hui, c'est un terme qui leur parle plus qu'"étincelant" par exemple.
    Non, mais genre! C'est parce que c'est trop stylé?? Mais ça me saoûle et me fout trop le seum', ces boloss!  Roi

Ça va? Ça parle aux jeunes, ça?  Roi Énervé C'est bien le public visé?

Navré, mais ces termes récents resteront odieux pour moi. Pendant des années, le terme "bling-bling" a été constamment employé de manière négative et prétentieuse par des pseudo-rebelles dans un climat extrêmement toxique.  Evil or Very Mad Alors je m'en passerais bien, merci.
    powerduck a écrit:Sinon j'aime beaucoup la critique que tu formules même si par exemple je ne suis pas totalement en accord avec toi sur l'ultime histoire de Bottaro, je trouve qu'elle correspond davantage à ce qu'on attend de ce genre de récits : à faire rêver, voyager... Même si j'admets que ce n'est pas sa meilleure non plus. Après peut-être que le fait que ça soit sa dernière ait amené y apporte un côté symbolique.
    Tu n'es pas d'accord avec moi, certes, mais bon, c'est mon avis: cette histoire ne me fait pas rêver. Pour faire rêver, il faut que ce soit bien construit, qu'il y ait plus d'effort à développer un univers présenté, de dessiner plus de détails et profondeurs dans les décors... mais là, je trouve que c'est fait assez à l'arrache.

Il y a plein de moyens de faire un truc onirique et entraînant, mais pas comme ça. Et en plus, le récit lui-même, je le trouve plus que médiocre dans l'écriture.

Crésus Flairsou a écrit:Pas bête ce type de critique, peut-être que je te copierai si j'ai le temps d'en faire une aussi ! Je suis débordé par la lecture, je vais déjà terminer le MP 139 ! Il est vraiment pas mal !
    Excellente idée! N'ayons pas peur de partager nos avis, positifs, négatifs ou neutres sur ce qu'on a lu!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:31