Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+5
Luls
Scrooge MacDuck
Orora
Alex43
JCduss
9 participants

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) - Page 2 Empty Re: Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

Message par Scrooge MacDuck Mer 30 Mar - 11:51

Je vais faire moi aussi ma propre critique, suivant le même modèle qu'Orora:

Un drôle de numéro: Comme je l'ai déjà dit, l'équivalent in-universe de "Topolino" où les personnages Disney liraient des histoires d'humains est une idée hilarante. Le dessin au crayon sans encrage est une idée intéressante, qui donne à cette histoire un côté "spécial".

Au fond du trou: Comme je l'ai dit aussi, Bottaro dans cette histoire n'est plus ce qu'il était, niveau dessin, sauf dans la séquence des dentifrices fous. Le scénario est en effet plutôt n'importe quoi, mais je n'ai qu'un reproche former à y faire, à savoir le manque de clarification sur ce que Zantaf fiche là. Mais si cette même histoire avait été dessinée par le Bottaro des années 50-60, elle aurait été une occasion de faire briller le dessin; SI le dessin était au niveau du Bottaro habituel, je ne me plaindrais pas de l'histoire. Mais bon, le fait est que le fait que Bottaro était un vieil homme se voit… L'histoire est émouvante entant que dernier bouquet final d'un grand artiste, mais bon.

Au pied du mur… électronique: Même si elle est assez commune, j'ai un faible pour cette histoire. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je prend toujours plaisir à la relire. Ce qui est bizarre, c'est que ça semble être aussi l'opinion de la rédaction, puisque cette même histoire était déjà présente dans le numéro anniversaire des 40 ans (!). Au niveau du dessin, je trouve que Scarpa est à son meilleur.

Fantomiald ex-super héros: Le dessin de Carpi dans certaines scènes vaut vraiment le détour, mais l'histoire est en effet un peu clichée et manque de gags.

À chacun sa tour: Si je suis souvent d'accord avec Orora, je ne suis pas d'accord ici. J'adore positivement les détails à la Uderzo ou à la Greg dans le dessin, et quand des dessinateurs Disney comme Don Rosa, Luciano Bottaro, Marco Rota ou, ici, Stefano Turconi, en amènent à Donaldville, je crie Hourra. De plus, le scénario des Dingo Reporter, qui avec ses nombreuses allusions à des personnages historiques des années 30, me rappelle beaucoup Don Rosa et la JdP.

— Course à la banane: Deuxième profond désaccord avec Orora, je n'aime pas du tout Donald Junior et le graphisme "manga" que ces histoires contiennent souvent, notamment ici. Le scénario n'est pas si mal, mais le dessin m'empêche vraiment d'apprécier ces histoires.

Sauve Skoui peut ! C'est décidément un jour faste en désaccords, car j'adore les histoires de Casty, qui me paraît le digne successeur de Gottfredson et Scarpa. Je verrais facilement cette histoire, si elle était découpée en strips, prendre place dans un volume de Gottfredson des années 50, sans vraiment se faire remarquer. Bravo ! Et puis, je trouve les Skoui très mignons.

— Gare au gobbleur: Le dessin est agréable, et Popop est utilisé à merveille. Néanmoins, je ne me sent pas aussi aspiré dans cette première histoire de l'ANPE que dans d'autre plus tardives; je suis notamment déçu de ne pas voir de caméo dans la première case, contrairement à ce qui est devenu la norme pour la série.

Le Secret de Mousetone: Je rejoins plus Orora ici. Le graphisme de Paolo Mottura est quelque chose de spécial, sans grand équivalent nulle part ailleurs, surtout pas dans la BD Disney. Le style en lui-même ne me gêne pas; il servait à merveille Moby Dick (la version avec Couachab McPicsou) ou Epic Mickey: L'Origine, par exemple. Mais en sortant de cette histoire, j'ai eu l'impression très nette d'une dissonance entre ces dessins et cette colorisation "sérieux", et l'histoire, drôle mais "simple" et "légère", qui à mon avis serait mieux allée avec un dessin de type Cavazzano.
    Paul112
    Paul112

Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire) - Page 2 Empty Re: Mickey Parade 351 (Numéro Anniversaire)

Message par Paul112 Jeu 31 Mar - 16:43

Personnellement je ne l'achèterai pas. A moins que... j'avoue être intrigué par certaines histoires ^^
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 1 Avr - 4:11

On titille quand même ta curiosité alors, Paul? Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 1 Avr - 5:14

Intéressant de lire ton avis, Scrooge! Même si on a des désaccords, c'est une bonne chose que de poster notre opinion des magazines et histoires, il ne faut pas avoir peur de dire qu'on aime ou n'aime pas.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 1 Avr - 10:25

Oui décidément vous êtes bien inspirés pour écrire autant Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 2 Avr - 15:44

Tu veux essayer aussi, powerduck?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 3 Avr - 9:20

Là en ce moment le temps me déborde un peu.
    Si je le trouve, je le fais, c'est promis Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 9:55

Oh, tu n'es pas forcé de passer des heures dessus... tu peux donner ton avis spontané direct en quelques minutes, c'est ce que j'ai fait.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 3 Avr - 10:40

Justement j'hésite à faire aussi, des critiques sur les anciens MPG que je lis, j'ai le 136 fini... Je passe au MPG puis au SPG et enfin les TDP spécial "313", puis les hors-série Fantomiald/Fantomius...
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 10:42

Nous ne sommes pas dans Télérama ou les Cahiers du Cinéma, vous n'êtes pas obligés d'écrire quelque chose d'hyper-poussé et littéraire. Donnez juste votre avis de manière spontanée, n'ayez pas peur d'être subjectif!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 3 Avr - 20:22

Oh mais ce n'est pas d'être subjectif qui me trouve, c'est vraiment de ne pas trouver le temps de tout faire Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 23:58

Oh tu sais, ça peut prendre à peine le temps de poster plusieurs messages ici...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 4 Avr - 6:56

Ben justement même là il faudrait pouvoir trouver le temps de lire, d'écrire ces messages, ces analyses, manger, jouer, tout ça quoi...
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 4 Avr - 21:25

Tu exagères vraiment l'amplitude de la tâche, je crois. Et puis, avoir son avis sur une histoire et dire ce qui marche ou marche pas, ça peut aider à pouvoir créer des histoires.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 6:26

Je ne sais pas si j'exagère ou non mais je sais que le temps est délicat à trouver Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 6:51

Cela peut prendre le temps d'écrire des commentaires ou des articles wiki... mais bon, c'est toi qui vois...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 8:15

Tu crois? Ouais enfin pour les articles si c'est sur une histoire de plus de cent pages style "Pouvoir et puissance" ou "L'ultime aventure", ça prend beaucoup de temps, tu vois.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 8:22

On n'a pas à faire une grosse analyse poussée digne d'Au Coeur des Ténèbres ou La Critique de l'Ecole des Femmes...

Là, ce que j'ai fait, c'est écrire spontanément mon avis après avoir fraîchement lu, dit ce que j'en pensais, et pourquoi.

Pas la peine de se prendre la tête, d'y perdre la tête et de faire la tête.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 8:34

Tiens je ne connais pas tout ça Wink

Décidément tout rentre dans la tête Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 8:42

Enfin, c'est des œuvres qui sont posées à la tête de nombreuses listes littéraires...

Mais un peu prise-de-tête.

Ça peut faire mal à la tête d'insister, alors mettons nos priorités en tête.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 11:22

Oui parce que sinon on peut très rapidement devenir une tête à claque Laughing
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 11:24

Allons, ne jouons pas les têtes brûlées...

Ecrire un en-tête sympa ne relève pas du casse-tête!!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 12:29

On ne va quand même pas foncer bille en tête après tout, sinon on finit tête contre tête.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 13:34

Tête-oi et je suis moi.

Tête-oi quand tu parles.

Tête-ard de grenouille.

Tête-ard à la fête.

Peut-tête-re que l'on en fait un peu trop là!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:06