Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

5 participants

Le Journal de Mickey n°3328

powerduck
    powerduck

Le Journal de Mickey n°3328 Empty Le Journal de Mickey n°3328

Message par powerduck Mar 29 Mar - 9:48

Un numéro spécial "Poisson d'avril" qui a pour conséquence de voir les lapins crétins s'incruster partout, y compris dans les BD Disney, c'est dire.

Sommaire BD :
    - Miss Tick : Intouchable (Frank Jonker & Bas Heymans/2007) Inédit
    - Dingo : Le Dingo de la farce (François Corteggiani & José Antonio González/2001) Première publication dans Le Journal de Mickey 2538 (2001)
    - Donald : Polissons d'avril (Joel Katz & Tom Anderson & Vicar/1993) Histoire publiée dans Le Journal de Mickey 2232 (1995) et 2754 (2005)
    Orora
    Orora

Le Journal de Mickey n°3328 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3328

Message par Orora Mar 29 Mar - 11:50

Les... lapins crétins??

Arrow

Au revoir et à un de ces jours!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 29 Mar - 19:55

Oui oui les lapins crétins, ces fameux personnages de jeux vidéo de chez Ubisoft qui avaient déjà délogé Rayman viennent donc se taper l'incruste en plein milieu de nos BD Disney et uniquement celles-ci.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 29 Mar - 20:23

Franchement, les Lapins Crétins, avec les Minions, les fruits d'Orangina, les poissons du Lorax et les Mr Happy de McDonalds...

C'est tout le temps le même type de créature animée en 3D, même mentalité, même design... tellement stéréotypé... petite masse compacte avec bras/jambes spaghettis, yeux globuleux, grand sourire grimaçant tous-dents, se trémousse comme un petit dingue énervé en faisant "reu gna gna blerrrgh beu beuh"...

Et curieusement, tous animés en France!! Elle est belle, l'exception française, tiens! Le Journal de Mickey n°3328 1829782709

(NB: Rayman 1 reste le meilleur et le vrai Rayman!!! J'ai plus qu'à trouver tous les Electoons pour arriver au château des Délices de Mister Dark à présent...)
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 30 Mar - 4:25

C'est Oasis, les fruits en 3D Wink
    Mais sinon oui on revient exactement au même problème, si tu ne fais pas un truc en 3D les jeunes n'en voudront pas, ce qui n'empêchent pas les Lapins Crétins et les Minions d'avoir leur BD officielle (Les Minions étant même publiés dans Spirou).

Eh oui ce sont toutes des créations françaises.

Je préfère le 3 en Rayman pour son humour Wink
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Jeu 31 Mar - 16:52

powerduck a écrit:si tu ne fais pas un truc en 3D les jeunes n'en voudront pas

Où as-tu vu ça ? Personnellement ma cousine (8 ans bientôt) regardait de bons dessins animés que je regardais également (j'avais 7 ans quand elle est née et j'en ai vu des dessins animés de sa petite enfance, ah ça lui ! Very Happy ). Elle s'est juste << acclimatée >> quand les dessins animés en 3D sont arrivés. Et tu sais Pk, les petits aiment tous les dessins animés, de manière générale : il suffit que tous leurs copains le regardent et qu'il y ait un minimum de concordance dans le scénario, et ça leur plaît. Ainsi, je suis sûr qu'ils adoreraient certains << anciens >> dessins animés, si Gulli et les autres chaînes pour enfants en diffusaient (ça avait marché pour Inspecteur Gadget et moi Laughing )
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 1 Avr - 5:58

Alors, c'est surtout de la faute des producteurs qui croient que le public ne veut que du toujours plus moderne/tape-à-l'oeil...

Mais la 3D vieillit bien plus mal que la 2D...

Quand tu compares la série Oui-Oui en 3D avec celui en stop-motion/marionnettes, lequel a l'air plus classe, plus féerique, plus beau? Et lequel a l'air plus raide, plus moche, plus artificiel?

Mais lequel continue à être rediffusé? Parce qu'apparemment il est plus "moderne" et "convient" plus à un public acclimaté aux jeux vidéos? Mais qu'il aille se...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 1 Avr - 7:36

Paul112 a écrit:
    powerduck a écrit:si tu ne fais pas un truc en 3D les jeunes n'en voudront pas

Où as-tu vu ça ? Personnellement ma cousine (8 ans bientôt) regardait de bons dessins animés que je regardais également (j'avais 7 ans quand elle est née et j'en ai vu des dessins animés de sa petite enfance, ah ça lui ! Very Happy ). Elle s'est juste << acclimatée >> quand les dessins animés en 3D sont arrivés. Et tu sais Pk, les petits aiment tous les dessins animés, de manière générale : il suffit que tous leurs copains le regardent et qu'il y ait un minimum de concordance dans le scénario, et ça leur plaît. Ainsi, je suis sûr qu'ils adoreraient certains << anciens >> dessins animés, si Gulli et les autres chaînes pour enfants en diffusaient (ça avait marché pour Inspecteur Gadget et moi Laughing )
    En fait c'est plutôt une impression générale que j'ai, notamment en regardant certaines audiences télés et affluences ciné.
    Mais ta cousine a l'air cool Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 1 Avr - 9:23

Bah, nous, on est le genre de bonhommes qui, quand on nous dit "il y a dix ans", on pense aux années 1990 et non pas à 2006.
    (que s'était-il passé d'ailleurs cette année-là? Je sais plus, je sais pas et je m'en fous)

Et puis, est-ce que c'est encore un "dessin animé" si c'est en 3D?

Si c'est un modèle 3D que tu programmes à l'ordinateur avec plein de commandes x-y-0-1, alors ce n'est plus un dessin!!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 2 Avr - 17:36

Ah oui pas faux sur le "Il y a 10 ans" Very Happy
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Alex43 Dim 3 Avr - 7:50

Vous avez fini de tout critiquer ? On a la chance d'avoir eu plein de modification. Il est normal que ça ai changé. Il faut vivre avec son temps. Votre nostalgie prends le dessus et vous ne savez pas apprécier les nouveautés !
    On a la chance aujourd'hui d'avoir l'ordinateur ! Grâce à lui les dessins évolues et créent un nouveau style 3D qui plait aux générations d'aujourd'hui. J'avoue qu'il n'y a pas que des réussites mais il n'y a pas que des défaults. On vit dans un monde merveilleux qui utilise ses inventions et ses nouveautés. Si après ça ne vous plait pas, allez sur l'ina et là vous trouverez votre vie. Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 10:29

On n'a pas à se forcer à apprécier les nouveautés. On aime ou on n'aime pas.
    Et là, il y a beaucoup de choses qu'on n'aime pas et on ne va pas se priver de le dire. Wink Vivre avec son temps ne veut pas dire faire le yes-man. Surtout quand on est obligé d'être constamment connecté et donc dans la difficulté d'ignorer ce que l'on veut.

Il y a des trucs nouveaux que j'apprécie, d'autres qui m'insupportent, d'autres que je tolère.

Et puis, peu de gens vont nier qu'il y a un certain monopole excessif de la 3D dans l'animation de nos jours. Y compris les jeunes!

Mais je suis surtout déçu que, avec toutes les avancées technologiques qu'on ait réussi à faire, on exploite si peu... si on est dans le futur, pourquoi n'a-t-on pas des structures et transports plus rapides, plus avancées, plus propres, plus efficaces? Si on a des logiciels de graphisme optimaux, pourquoi faire des images toujours plus stéréotypées? Si on arrive à faire de la 3D, pourquoi les effets spéciaux du cinéma font toujours plus faux et terne? Si on est capable de tant, pourquoi en fait-on si peu?
    Tiens, la Gare du Nord mériterait vraiment d'être rénovée, d'être plus moderne, plus propre, plus accueillante, surtout quand elle est connectée à la Gare de St-Pancrace à Londres qui est supérieure sur tous les points... oh, mais non, apparemment la priorité, c'est d'installer devant la Gare du Nord deux grosses statues encombrantes... et moches!

Je vais déjà sur l'ina, d'ailleurs. Plein de merveilles dessus. Tu y vas aussi?
    Le Journal de Mickey n°3328 Saupiq10
    Vu juste une fois cette pub de Saupiquet... mais elle m'a marquée! Gamin, je croyais que le reflet en bas à droite était une nana malingre penchée à une caméra! (ahh, l'imagination bizarre quand on a 10 ans) Sau-piquet-Sau-piquet le festin des saveurs Saupiquet!

Je fréquente aussi plein de chaînes Youtube qui ont des enregistrements de pubs et annonces vintage des années 1980-1990. Quel charme!
    Je suis même assez surpris quand je vois des tas de jeunes de moins de 18 ans qui sont d'accord avec moi!

Ahhh, y a du bon, avec cette technologie moderne, je peux accéder aux choses anciennes de mon temps. Alors, c'est déjà ça. geek jocolor
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 3 Avr - 10:46

En effet, certaines choses n'évoluent pas en mieux, certaines oui. Après cela dépend du point de vue de chacun. Les idéologies qu'ont peut se permettre de rêver, les craintes qu'ont peut se permettre d’appréhender et enfin les rêves qu'ont peut se permettre de réaliser.

J'ai certes un jeune âge mais je prend plus plaisir à regarder d'anciennes émissions (Maillon Faible, Jeopardy, On a tout essayé (que je commencerai bientôt), on n'demande qu'à en rire (l'époque Ruquier)...) que les nouvelles (Marseillais, Les Ch'tis, Les Anges)...
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 11:00

Et oui... je ne sais presque plus du tout ce qu'il y a eu comme émissions cette dernière décennie... peut-être a-t-on trop de chaînes télé, peut-être les producteurs sont devenus trop cyniques dans la création d'émissions, peut-être qu'Internet et Youtube ont trop supplanté, peut-être sommes-nous devenus trop aigris pour apprécier ce genre de choses...

En tout cas, je me souviendrais toujours plus de Qui est Qui (aaaah j'adore), Fort Boyard (ah, ça continue?), Pyramide (Laffont-Broomhead-Nardi/Gautraud forever), Intervilles (jamais réussi à voir jusqu'au bout, tellement c'était long!), C'est mon choix (mais la version moderne... peuh!), Qui veut gagner des Millions (ça ne passe plus? Vraiment?), C'est l'heure (repose en paix, Jean-Luc), le Maillon Faible (bah oui), Questions pour un Champion (quoi, plus de Julien Lepers? C'est mort), Une Famille en Or/Des Copains en Or (oui, une version pour enfants!! Trop cool!) et plein d'autres encore...

Enfin, je crois qu'il y a eu des émissions/jeux pas trop mal ces dernières années? Mais à mon âge, je suis moins conscient des années qui passent...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 3 Avr - 20:29

Tu as oublié "Touche pas à mon poste" Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 3 Avr - 23:57

Ah, je crois que j'ai entendu parler de ce machin, le truc avec l'autre qui s'appelle Cyril Hanouna ou quelqu'un comme ça? Chais pas, jamais regardé, m'intéresse pas...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 4 Avr - 5:08

Oui c'est bien ça Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 4 Avr - 21:22

S'il n'y a qu'une seule émission dont on parle en particulier, on est mal avec la télé française en ce moment...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 4:27

C'est celle qui fait le plus parler d'elle en tout cas.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 5:08

Mouaiiis, je ne suis pas sûr que ce soit pour les "bonnes" raisons...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 8:08

Ah oui mais je crois que pour eux il n'y a pas de mauvaises raisons tant qu'on parle d'eux.
    Et ils rappellent aussi sans cesse que Hanouna est venu au Journal de Mickey et qu'il a même fait le rédacteur en chef le temps d'un numéro.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 8:28

Les stars qui sont passées pour être rédacteur en chef d'un jour... je me souviens juste d'Alain Chabat - numéro concentré sur son film Didier - et de Christian Clavier - sous sa personnalité de Jacquouille la Fripouille.

Tiens... d'ailleurs, les Visiteurs 3 sortent demain... pourquoi attendre 18 ans pour la suite, je me demande!! On est vraiment dans l'ère des suites tardives. (Men In Black III 10 ans après Men In Black II, Monstres Académie 12 ans après Monstres et Compagnie, Toy Story 3 11 ans après Toy Story 2, et bientôt Le Monde de Dory 13 ans après Le Monde de Némo!! J'en passe et des meilleures...)
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 8:37

Il y en a eu plein tout de même : de mémoire il y a eu Zep, il y a eu Fred Testot, il y a eu Damien Lauretta de Violetta, il y a eu Omar Sy, il y a eu donc Cyril Hanouna, il y a eu Teddy Riner, il y a eu Kad Merad et d'autres que j'oublie sûrement.

Et encore, "Monstres Académie" n'est pas une suite mais un Préquel Wink
    Mais sinon je pense qu'en fin de compte la mode est comme un éternel recommencement, on aime, on se lasse et puis on finit par dire que c'était bien et qu'il faut remettre le couvert. J'ai eu cette pensée là depuis Epic Mickey.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 5 Avr - 9:02

En même temps, je n'ai pas acheté régulièrement de JDM depuis la fin des années 1990 et déjà là, je trouvais qu'il perdait de son charme... les quelques récents que j'ai achetés m'ont plus énervé qu'autre chose.

Suite ou préquelle, c'est le même truc dans l'esprit...

L'industrie du divertissement devient de plus en plus cynique et redondante... presque tous les produits récents se fondent en une masse indistincte pour moi, et je me tourne le regard orienté vers le passé, où l'on voyait plus la lumière...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 5 Avr - 12:29

Ah oui si déjà dès la fin 90 tu avais du mal, je n'ose imaginer la suite quoi...

Oui si tu le dis Wink

Mais du coup si j'ai une question, si l'industrie du divertissement devient cynique, ne serait-ce pas avant tout parce que la société, et donc la jeunesse d'aujourd'hui, le devient, tout simplement?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:30