On n'a pas à se forcer à apprécier les nouveautés. On aime ou on n'aime pas.
Et là, il y a beaucoup de choses qu'on n'aime pas et on ne va pas se priver de le dire.
Vivre avec son temps ne veut pas dire faire le yes-man. Surtout quand on est obligé d'être constamment connecté et donc dans la difficulté d'ignorer ce que l'on veut.
Il y a des trucs nouveaux que j'apprécie, d'autres qui m'insupportent, d'autres que je tolère.
Et puis, peu de gens vont nier qu'il y a un certain monopole excessif de la 3D dans l'animation de nos jours. Y compris les jeunes!
Mais je suis surtout déçu que, avec toutes les avancées technologiques qu'on ait réussi à faire, on exploite si peu... si on est dans le futur, pourquoi n'a-t-on pas des structures et transports plus rapides, plus avancées, plus propres, plus efficaces? Si on a des logiciels de graphisme optimaux, pourquoi faire des images toujours plus stéréotypées? Si on arrive à faire de la 3D, pourquoi les effets spéciaux du cinéma font toujours plus faux et terne? Si on est capable de tant, pourquoi en fait-on si peu?
Tiens, la Gare du Nord mériterait vraiment d'être rénovée, d'être plus moderne, plus propre, plus accueillante, surtout quand elle est connectée à la Gare de St-Pancrace à Londres qui est supérieure sur tous les points... oh, mais non, apparemment la priorité, c'est d'installer devant la Gare du Nord deux grosses statues encombrantes... et moches!
Je vais déjà sur l'ina, d'ailleurs. Plein de merveilles dessus. Tu y vas aussi?
Vu juste une fois cette pub de Saupiquet... mais elle m'a marquée! Gamin, je croyais que le reflet en bas à droite était une nana malingre penchée à une caméra! (ahh, l'imagination bizarre quand on a 10 ans)
Sau-piquet-Sau-piquet le festin des saveurs Saupiquet!Je fréquente aussi plein de chaînes Youtube qui ont des enregistrements de pubs et annonces vintage des années 1980-1990. Quel charme!
Je suis même assez surpris quand je vois des tas de jeunes de moins de 18 ans qui sont d'accord avec moi!
Ahhh, y a du bon, avec cette technologie moderne, je peux accéder aux choses anciennes de mon temps. Alors, c'est déjà ça.