Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+4
JCduss
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
8 participants

Mickey Parade Géant Hors-série 8

Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 3 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 10:23

Déjà je pensais que c'était un garçon ce Chris, je me suis trompé...

C'est comme la copine de Minnie qui ressemble à un Dindon, que je viens de voir pour la première fois.
    powerduck
    powerduck

Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 3 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

Message par powerduck Mer 29 Juin - 11:10

La copine qui ressemble à un dindon?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 12:42

Oui, Clara Cluck !
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 29 Juin - 12:54

Ah mais c'est l'amie de Daisy avant tout Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 13:42

Ah bon ! Elle est pourtant présenté comme amie de Minnie dans ce HS d'ailleurs. On la voit très peu.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 29 Juin - 15:50

Bon OK si tu le dis Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 29 Juin - 22:20

Mais je te crois par ailleurs Powerduck, si tu en es sûr je veux bien te croire Very Happy Very Happy Razz Laughing Basketball
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 0:24

En même temps, Clara Cluck, ça fait belle lurette qu'elle a pas traîné ses pattes dans une publication mainstream française... elle est un peu une relique des années 30-40, avec son design qui fait un peu tâche parmi les autres oiseaux anthropomorphes...

Et puis, Daisy est l'amie de Minnie, et Clara l'amie de Daisy, alors les amies de nos amies sont nos amies, non?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 30 Juin - 0:36

J'aime bien son style justement avec Clarabelle et Horace que j'apprécie beaucoup en "Guest" souvent. Pensant à cette courte série Docteur Mouse que j'avais adoré et qui me voulait d'en vouloir une suite, mais comme un bêta j'ai su qu'après que dès le MPG suivant il y avait eu une suite, et je ne l'ai pas. Triste vie... Sad Sad Rolling Eyes
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Jeu 30 Juin - 19:39

Pour ma part j'avais beaucoup aimé ce hors série. Quelques incohérences, certes, mais aussi beaucoup de cohérence c'est un beau travail plutôt inédit en France je pense (!) car repris de Topolino. Ce magazine fait en effet plus penser à un livre complet sur Donaldville qu'à un simple hors serie de revue Disney.

En général je n'accroche pas bien aux MPG, trop de surnaturel, de Donald super héros etc... j'ai du mal à imaginer Donald plutôt paresseux et gros dormeur se changer en super héros une fois la nuit venue... mais de nos jours, que ce soit BD ou films ou n'importe quoi faut toujours du surnaturel, de l'action et surtout rendre héroïques même les personnages qui n'ont rien d'un héros... Chacun ses goûts Wink

Au fait, je me suis remise par hasard aux lectures de Picsou récemment, il y a 6 ou 7 mois, le déclic a surtout été la chance que j'ai pu avoir de lire les 2 tomes de la jeunesse de Picsou par Don Rosa. C'est juste merveilleux! Je m'intéresse beaucoup à la psychologie de Picsou.

Mais il y a des trucs que j'ai pas encore assimilé car j'ai pas lu énormément de livres sur l'univer de nos chers canards vu que je m'y suis remise récemment, donc...:

Qui est Reginella / Pulcinella, Ok Quack...? Quelqu'un pourrait il aussi me renseigner sur la différence Fantomiald / Fantomius?
    J'ai pu lire une histoire de Fantomius, à laquelle j'ai plus accroché que les Fantomiald, mais je suis perdue avec tous ces personnages que je ne connais pas Sad

Et pour ce qui a été dit de Chris Ye Ye, je recherche des Topolino depuis un certain temps déjà où il y a des BD d'elle mais j'ai du mal à trouver! Sad (même sur ebay.it).
    C'est clair que la star italienne et brésilienne rencontre un rejet massif en France, et je me demande pourquoi et surtout qui prend cette décision chez Disney! On ne parle pas non plus de Brigitte en France...
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 20:42

Reginella est une reine extra-terrestre apparue dans plusieurs histoires de Donald.
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 3 Rygine10
    Lorsqu'elle a rencontré Donald qui est arrivé par accident dans son royaume, elle est aussitôt tombée amoureuse de lui et en a voulu faire son conjoint. Les sentiments étaient réciproques, et Donald a entamé une idylle avec elle.

Mais à chaque fois, le devoir de reine de Reginella la force à se séparer de Donald...

Chacune de ces histoires n'a été publiée qu'une fois en France. Le dernier épisode où elle est apparue est resté inédit.
    Elle n'a été appelée que "Reginella" et une fois "Brunella" en français, mais la documentation moderne l'appelle "Pulcinella". Je n'aime pas trop ce nom.

OK Quack est un extraterrestre lui-aussi, d'abord apparu dans une histoire inédite. Mais certaines histoires où il est réapparu ont été traduites en français... et la narration se comporte comme si le lecteur le connaissait déjà. (d'où le fameux "Tiens! Notre sympathique ami extraterrestre OK Quack!")

Fantomius est celui qui portait à l'origine le costume de Fantomiald, ayant commencé une carrière de super-héros bien longtemps avant Donald. Il l'avait laissé, avec tout son attirail, dans sa base secrète caché dans une vieille villa et Donald l'a récupéré, bien que c'était un héritage destiné à Gontran à la base.

Oui, les histoires de Chris Yé-Yé sont dures à trouver. Heureusement, j'ai pu obtenir un spécial "Zio Paperone" contenant sa toute première apparition.

Parce qu'en France, on ne semble pas avoir goût pour les bonnes choses... ça se confirme avec les années qui passent...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 30 Juin - 21:21

Orora a écrit:Reginella est une reine extra-terrestre apparue dans plusieurs histoires de Donald.
    Lorsqu'elle a rencontré Donald qui est arrivé par accident dans son royaume, elle est aussitôt tombée amoureuse de lui et en a voulu faire son conjoint. Les sentiments étaient réciproques, et Donald a entamé une idylle avec elle.

Mais à chaque fois, le devoir de reine de Reginella la force à se séparer de Donald...

Chacune de ces histoires n'a été publiée qu'une fois en France. Le dernier épisode où elle est apparue est resté inédit.
    Elle n'a été appelée que "Reginella" et une fois "Brunella" en français, mais la documentation moderne l'appelle "Pulcinella". Je n'aime pas trop ce nom.

OK Quack est un extraterrestre lui-aussi, d'abord apparu dans une histoire inédite. Mais certaines histoires où il est réapparu ont été traduites en français... et la narration se comporte comme si le lecteur le connaissait déjà. (d'où le fameux "Tiens! Notre sympathique ami extraterrestre OK Quack!")

Fantomius est celui qui portait à l'origine le costume de Fantomiald, ayant commencé une carrière de super-héros bien longtemps avant Donald. Il l'avait laissé, avec tout son attirail, dans sa base secrète caché dans une vieille villa et Donald l'a récupéré, bien que c'était un héritage destiné à Gontran à la base.

Oui, les histoires de Chris Yé-Yé sont dures à trouver. Heureusement, j'ai pu obtenir un spécial "Zio Paperone" contenant sa toute première apparition.

Parce qu'en France, on ne semble pas avoir goût pour les bonnes choses... ça se confirme avec les années qui passent...
    Pour le coup tu as fait de bien belles descriptions de chacun des personnages Smile

Ouh là j'ai l'impression que tu as l'air terriblement fataliste avec ta phrase finale Sad
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 23:32

Merci, pk! C'est dommage que le cycle Reginella/Pulcinella n'ait pas été republié en France, alors qu'il a eu plusieurs recueils en Italie.
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 3 It_gsi10
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 3 It_tsd10
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 3 It_dco10

J'ai commandé plusieurs Mickey Parade pour pouvoir le lire - et deux revues en italien (à l'époque, le second épisode n'était pas mentionné en français sur Inducks!)...
    Pour celui qui voudrait lire le cycle Reginella en maximum en français, c'est difficilement accessible! Il faut être un mordu... un mordu comme... moi! alien

D'ailleurs, s'ils ont maintenant décidé que son nom officiel français est "Pulcinella", c'est qu'ils ont des intentions de réimprimer dans un futur proche? Qui sait? geek

Je suis un peu aigri, c'est vrai... ou peut-être que c'est moi qui trouve l'herbe plus verte chez nos voisins italiens... (vert blanc rouge, amico mio!)
    Mais sérieux, je pense que même les Français seraient les premiers à admettre qu'il y a des choses dans notre pays que l'on pourrait améliorer en prenant exemple sur...

Oh, et puis, je me répète, je suis négatif, et je commence moi-même à avoir envie de changer de ton...

Au moins, on est bien mieux loti que les Etats-Unis, tout de même le pays de création de Mickey, Donald et compagnie! Pas très juste pour les lecteurs anglophones, hein?
    Suspect albino cherry
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 1 Juil - 8:38

J'aimerais me dire ça également mais j'ai bien peur que ça soit peu probable.
    Ou alors à l'identique avec le nom "Brunella" comme dans "Super Picsou Géant" n°12...
    Bref rien de bien, je crois... Pas vraiment d'uniformisation dans tout ça...

Oui c'est vrai que les États-Unis ont moins que nous et visiblement pour plus cher aussi. Mais quand tu vois le beau développement italien, tu t'interroges quand même.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 2 Juil - 16:46

Ah ba voilà une analyse comme j'aime bien, rien de mieux qu'Orora pour le faire ! Je n'ai encore jamais croisé cette sorcière euhh extra-terrestre. Pourquoi je la compare tout le temps à une sorcière, pour moi elle à la tête d'une sorcière, de plus elle pourrait presque faire penser à une fille ou nièce de Miss Tick par exemple par leur ressemblance ! Rolling Eyes Rolling Eyes Neutral Surprised
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 2 Juil - 22:16

C'est vrai que sa longue tunique noire à haut col avec ses bijoux la font ressembler à une sorcière...

Même si c'est vrai qu'elle possède quelques pouvoirs particuliers, comme le "pouvoir de persuasion", une espèce d'hypnotisme qui empêche les gens aux intentions mauvaises d'attaquer.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 2 Juil - 23:32

C'est surtout pour les cheveux noirs que tu dis ça, je parie Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 3 Juil - 12:47

Et bien vous avez tout les deux raison ! Very Happy
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Lun 4 Juil - 15:20

Orora a écrit:Reginella est une reine extra-terrestre apparue dans plusieurs histoires de Donald.

Merci Orora, pour les informations! C'est super clair Smile
    Effectivement, c'est bien dommage que ces personnages et histoires soient rejetées en France!

On a toujours à apprendre de chez les autres (dont les autres pays) mais on a toujours des choses que les autres peuvent envier!

Je reviens des USA, c'est vrai que c'est hyper cher là bas (sauf la bouffe, ça va encore!).

Par contre, faut pas être fumeur là bas! (Ou alors avoir la fortune de Picsou!)...

o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Lun 4 Juil - 15:27

Crésus Flairsou a écrit:Et bien vous avez tout les deux raison ! Very Happy

C'est vrai, il y a un air de ressemblance avec une sorcière! Ça aurait en effet pu être la nièce de Miss Tick !
    D'ailleurs Miss Tick a bien une nièce, je l'ai découverte dans une histoire. Mais pas plus!

Je trouve dommage qu'on ne rencontre pas plus de personnages de l'univer de Picsou dans des histoires à eux, sans forcément Donald, Picsou. ....
    Je pense notemment à plusieurs personnages.
    On voit juste surtout les rapetous avoir leurs pages dans le journal de Mickey!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 4 Juil - 19:09

Oui, la fameuse Tick Puce Wink

Tu sais qu'il y a aussi "Croisière sous les tropiques" dans Picsou Magazine comme histoire avec uniquement les Rapetou Wink
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Lun 4 Juil - 20:32

Ah ok, elle s'appelle Tick Puce! Wink

Oui, c'est vrai, j'ai lu "Croisière sous les tropiques" avec les Rapetous dans Picsou magazine !

On trouve aussi des mini histoires de Geo Trouvetout des fois! Dommage qu'il n'y ait pas de BD que sur Goldie par exemple! (Oui, elle m'intrigue bien, vu mon pseudo ; )).
    Pareil pour Miss Tick, ou Flairsou etc, d'après moi! Sans forcément mêler Picsou et les neveux etc à chaque aventure!

J'aimerais me mettre au dessin ne serait ce que pour m'en créer, des histoires comme ça lol...!

Et j'ai lu toutes les histoires sur Goldie, dommage qu'il n'y en ait pas plus!  Sad
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Lun 4 Juil - 20:53

Sur Goldie je ne crois pas que ça soit possible.
    Des histoires avec juste Miss Tick, je trouve qu'il y en a plein justement Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:14