powerduck a écrit:J'ai tenté de scénariser une Mickey énigme en plongeant Mickey au milieu des Youtubeurs.
OK, déjà, bravo pour t'être remis à écrire du scénario et à partager! C'est une bonne initiative!
Le milieu des Youtubeurs, pourquoi pas? Ça fait un peu "jeune à la mode"... mais bon. Il faut aussi essayer avec des thèmes indémodables.
Est-ce que tu as pensé à la
solution de ton énigme? Parce que l'intérêt d'une énigme, c'est de pouvoir trouver la solution, et il faut mettre les éléments de la solution dans l'histoire elle-même.
Et là, je ne trouve pas ces éléments de la solution.
Aussi, je trouve que tu fais une grosse erreur en décidant de montrer Mickey désignant le coupable à la fin. Tu as introduit
deux suspects. S'il y a un choix de suspects donné, alors ça veut dire que
le lecteur doit pouvoir s'amuser à deviner entre les deux!Mais là, tu dis direct "C'est lui le coupable!"
Il y a eu des Mickey-Énigmes où Mickey désigne le coupable à la fin, mais c'était quand il y avait
un seul suspect!Les noms des personnages... ce sont des parodies de Youtubeurs connus, n'est-ce pas? Je ne reconnais que Cyprien (que je sais que tu adores
tu m'étonnes que tu fasses de lui un méchant
).
Les autres sont qui? Peut-être que c'est parce que je ne suis pas beaucoup de Youtubeurs francophones...
En tout cas, si tu vas faire une parodie de vrais gens célèbres, je te conseille de faire des jeux de mots qui soient accessibles pour les enfants et qui soient faciles à lire/retenir. Parce que là, Enjoybellix, Wendie Palabre et Sire Brichien... ce n'est pas très attrayant à la lecture.
Bons exemples:
Gérard Depardieu parodié en "Gérard Troipartroi" dans une BD de Génius.
Patrick Bruel parodié en "Patrick Truelle" dans une BD de Donald - et sa chanson "Casser la voix" parodié en "Casser la noix". C'est simpe et efficace.
Si tu veux parodier Cyprien, tu pourrais plutôt essayer quelque chose comme, heu... "Céparien"?
Et si tu veux parler de Youtubeurs, essaie plutôt de parodier des vraiments connus.
Par exemple, tu pourrais faire "Barbant fait des Vidéos" (
"vous savez, c'est barbant, hein, quand on prend le bus!"), "Le Joueur du Cagibi" et "Le Rire Orange".
Détail technique: c'est vraiment trop improbable que quelqu'un soit assez fort en informatique pour faire disparaître
les vidéos d'un ordinateur d'une autre personne. C'est une chose qui est déjà presque impossible même pour les meilleurs pirates informatiques au monde.
Même si quelqu'un était capable de faire ça, je crois qu'il en profiterait pour faire d'autres choses plus terribles à son profit.
Un simple vol de matériel informatique pourrait faire l'affaire dans l'histoire, non?
Bonne continuation pour la suite...