Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
Crésus Flairsou
binyam
6 participants

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Perso préférés

    Message par benops Mer 7 Juil - 22:00

    J'apprécie la polarité parfaite entre Donald et Picsou.
    J'aime autant Donald que Picsou; pour leurs différences.

    Il m'a été fort intéressant de retrouver les histoires fantastiques ou de science-fiction et je me suis rappeler en cette après-midi, qu'enfant, j'adorais la première courte bd "super dingo"; Et vous ?! Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Mer 7 Juil - 22:24

    benops a écrit:J'apprécie la polarité parfaite entre Donald et Picsou.
    J'aime autant Donald que Picsou; pour leurs différences.

    Il m'a été fort intéressant de retrouver les histoires fantastiques ou de science-fiction et je me suis rappeler en cette après-midi, qu'enfant, j'adorais la première courte bd "super dingo"; Et vous ?! Smile
    La première courte BD "Super Dingo"? Celle qui était offerte en petit format à découper et assembler?

    Ou la toute première histoire avec Super Dingo? Celle où il va au Moyen-Orient?
    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Perso préférés

    Message par benops Jeu 8 Juil - 9:27

    Oui la courte histoire sur une seule page en début de magazine
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Jeu 8 Juil - 13:13

    benops a écrit:Oui la courte histoire sur une seule page en début de magazine
    Ah, je ne me rappelle pas de BDs Super-Dingo en une seule page...

    Genre ça? https://inducks.org/story.php?c=W+SG++++1-01
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Sam 10 Juil - 18:01

    Orora a écrit:
    Crésus Flairsou a écrit:Rassurez-vous... voir toutes ces belles couvertures "vintages" ne rend que ces SPG plus attrayants. Il y avait un certain charme de cet épais papier et de ces couvertures rigides ! En revanche, pour avoir de vieux Picsou Magazine, je sais qu'en faisant attention, ils sont très fragiles tant ils sont fins !
    Tu parles de ceux dès la moitié des années 80, où ils ont une couverture souple?

    Tout à fait, les premiers PM.
    bouboualfredo
    bouboualfredo
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 02/03/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par bouboualfredo Sam 11 Sep - 13:33

    punaise ,ça me manque de jouer aux billes et aux boulards(anglaises araignees gouttes porces ,chinoise(rares),terre,agate,ballon..)
    au pot,les circuits de billes ,on tirait ou faisait tirer des images des figurines des pyramides de bille,trop bon,on jouait aussi au rond ,c etait la grosse prise de tete ce jeu!!!mdrrr quand je me rememore!
    on faisait un rond dans la terre ,chacun mettait 5 ou 6 billes dedans et on jouait avec une bille et il fallait en sortir un max du rond sans rester dedans et on pouvait aussi degommer la bille des concurrents...
    j ai encore des billes de cette epoque et mes petits soldats que je garde meme si l apocalypse arrive!!et bien sur ma collec de mickey et picsou.
    La memoire du vraiment bon vieu temps ça a du bon en ces temps de m...

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Sam 11 Sep - 14:14

    Ahh, les billes, ce n'était pas revenu à la mode pendant un moment dans les années 90, par ailleurs?

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Jdm_2210
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Dim 12 Sep - 11:18

    Est-ce toujours d'actualité de jouer aux billes aujourd'hui ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Dim 12 Sep - 11:38

    Si c'est le cas, on en parle vraiment beaucoup moins qu'avant...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Dim 12 Sep - 13:53

    J'ai l'impression en effet malheureusement.

    Il y a peu, lors d'un anniversaire pour un petit, j'ai constaté qu'on lui a offert une toupie.
    Mais cette dernière était connecté à une montre, autant dire que je ne savais pas du tout comment elle fonctionnait.
    Il y a donc d'un côté l'objet indémodable, mais d'un autre, la transformation intrinsèque de l'objet.
    Je ne sais pas donc pas si on doit dire si c'est positif ou négatif, je l'ignore.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Lun 13 Sep - 12:05

    Crésus Flairsou a écrit:J'ai l'impression en effet malheureusement.

    Il y a peu, lors d'un anniversaire pour un petit, j'ai constaté qu'on lui a offert une toupie.
    Mais cette dernière était connecté à une montre, autant dire que je ne savais pas du tout comment elle fonctionnait.
    Il y a donc d'un côté l'objet indémodable, mais d'un autre, la transformation intrinsèque de l'objet.
    Je ne sais pas donc pas si on doit dire si c'est positif ou négatif, je l'ignore.
    Ce n'était pas par hasard une toupie Beyblade?

    Enfin, l'industrie du jouet doit souvent se renouveler et s'adapter car les goûts des plus jeunes changent très vite et sont très influençables...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Mar 14 Sep - 18:04

    Il n'y avait pas de marque particulière.
    C'est vrai que tout évolue pour être moderne.
    Mais je pense vraiment qu'on est trop ultra-connecté maintenant !

    Contenu sponsorisé


    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine - Page 2 Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:53