par Orora Mar 17 Mai - 18:49
powerduck a écrit:Alors voilà pour Orora :
- Festival de Canes !
Petite histoire où on voit que Daisy a parmi ses camarades de classe une star du cinéma. Un petit récit bourré d'actions à la conclusion amusante.
- La crique craque
Mickey retrouve donc une nouvelle tante, Jessica Mouse, qui n'arrive plus à trouver des clients pour son hôtel à cause d'un monstre. Je dois avouer que les ressorts semblent plutôt connus et qu'au final Pat Hibulaire semble inutile.
- Scénario catastrophe
Dans cette histoire où Donald veut être scénariste de cinéma, j'ai surtout été bluffé par les références présentées. De plus la caricature de Steven Spielberg est plutôt bien trouvée et le dessin de Marco Rota est un joli régal pour les yeux.
D'ailleurs Scénario catastrophe a sa page Picsou Wiki :
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Sc%C3%A9nario_catastrophe
Merci, powerduck! Ca fait plaisir de lire ton avis sur des histoires. N'hésitez pas à vous exprimer dessus aussi, vous autres!
Ahh, ce n'est pas la première fois qu'il y ait une caricature de Steven Spielberg... je me souviens notamment d'un "Steven Spielberk" dans une histoire de Géo,
Un amour de requin, où il doit contrôler un requin pour un film qui est une caricature des
Dents de la Mer... (
"Nonnn, laisse-moi, je te jure que je ne mangerai plus de poisson!" )
Personnellement, je n'ai jamais trop apprécié le style de Marco Rota... il est tout à fait supportable à mes yeux, mais c'est loin d'être mon préféré.
Et oui... ça fait beaucoup de tantes... tant de tantes tentant les temps!