powerduck a écrit:Je crois que tu parles de "Hasard malchanceux", une histoire brésilienne, non?
Tout à fait! Et j'aime bien la fin...
"Ne me parle pas de ma chance!!! * ~~ GRRR!"Merci beaucoup, Inducks et logo de la BD, d'appeler cette histoire "Ha
zard malchanceux" avec un
Z, ça m'a bien aidé pour les recherches...
Bien que le sommaire du début l'écrive avec un
S...
powerduck a écrit:Je pense quand même que ça ne reste pas évident d'amener une idée aujourd'hui ce qui expliquerait la sensation de voir la même chose.
Ce n'est pas dur d'éviter deux ou trois scénarios stéréotypés, quand même.
Quand on a une bonne culture et que l'on met de l'effort, on peut tout à fait faire un truc novateur sans être paresseux comme ça.
Mais en même temps, il est possible que les auteurs ont de temps à autre des syndromes de la page blanche - et donc font du remplissage pour le carnet de charges - ou bien les rédacteurs les forcent à faire un truc "simple" et "accessible" pour les gosses...
En même temps, il y a la règle de la cible démographique qui passe et qui vient. Peu de (jeunes) lecteurs des revues Disney vont les lire plus de 5 ans d'affilée, alors passé un certain délai, on peut retourner au droit de se répéter... dommage...
J'ai feuilleté ce dernier JDM... mouais, je ne rachèterai pas de JDM récent de sitôt, déjà que plein de personnages non-Disney qui ne me plaisent pas infestent les pages... au moins,
L'école Abracabra,
Maxime,
Jojo et Jimmy ainsi que
Robert le Robot savaient rester à leur place et être discrets.
Au moins, ce n'est pas aussi laid, antipathique, minable et non-inspiré que "Dr Müller", "Morlok" et le "Poulpe Masqué" qui polluent Picsou Magazine.
Je me demande encore comment ils ont pu accepter ça!!