Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

3 participants

Le Journal de Mickey n°3341/3342

powerduck
    powerduck

Le Journal de Mickey n°3341/3342 Empty Le Journal de Mickey n°3341/3342

Message par powerduck Mar 28 Juin - 11:00

Le numéro double pour deux semaines est présent, enfin!

On retrouve "Les Chrono Kids" de Zep, Stan et Vince, une interview de Don Rosa, des rééditions de Sport Goofy et des BD mais visiblement peu d'inédits.

Sommaire BD Disney :
    - Sport Goofy (François Corteggiani & José Antonio González/2003) Première publication dans Le Journal de Mickey 2660 (2003)
    - Mickey's Craziest Adventures - Épisode 16 (Lewis Trondheim & Nicolas Keramidas/2016)
    - Mickey : Un voleur en forme (Per Hedman & Xavier Vives Mateu/2004) Inédit
    - Donald : Il suffit d'un grain de sable (William Van Horn/1990) Publication dans Le Journal de Mickey 2091 (1992) et Picsou Magazine 392 (2004)
    - Donald : Une petite page de sports (Paul Halas & Vicar/2006) Première publication dans Le Journal de Mickey 2816 (2006)
    - Mickey dans Zoom Transports : Sur la piste de Livingstone (Gail Renard & Charlie Martin & Jaime Diaz Studio/1995) Inédit
    - Les Castors Juniors : Les neveux à Paris (Andreas Pihl & Andrea Ferraris/2016) Inédit
    - Picsou : C'est qui l'expert en survie ? (Terje Nordberg & Miquel Pujol/2016) Inédit
    - Géo Trouvetou : Vacances éclair (Paul Halas & Tino Santanach Hernandez/2005) Première publication dans Super Picsou Géant 134 (2006)
    Orora
    Orora

Le Journal de Mickey n°3341/3342 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3341/3342

Message par Orora Mar 28 Juin - 16:40

"Chrono Kids"? Mais qu'est-ce que ça fiche là? (j'ai souvenir de cette BD comme étant bien fade et sans charme, contrairement aux autres oeuvres de Zep...)

Alors, ton avis sur les histoires? Tu en as une de préférée?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 28 Juin - 16:51

Je ne l'ai pas encore commencé mais ça ne va pas tarder.
    Bon je passe Mickey's Craziest Adventures vu que j'ai déjà lu l'album entier Wink

Pour les rééditions, je connaissais évidemment celle de William Van Horn (Mais je crois qu'elle a une autre titre sur le Wiki, du coup faut-il le changer?) et celle de Géo Trouvetou, tout le reste va être une découverte Smile

Et tu crois qu'on pourra aussi parler de l'interview de Don Rosa?

Et visiblement tu n'es pas fan des "Chrono Kids" dont Zep est pourtant le scénariste Razz J'en avais lu une histoire de trois pages dans un recueil du Journal de Mickey, le 222 je crois, et ça me faisait rire, je verrais avec cette histoire Smile

Et j'oubliais : l'énigme et le gag des Petits Boulots de Donald sont inédits Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 28 Juin - 19:19

Heu, comme je l'avais montré, je sais que c'est de Zep. J'avais déjà lu cette BD et je la trouve bof, bof, bof... et puis, je trouve que ce genre de BD n'a pas sa place dans le Journal de Mickey. (on parlait d'incohérence des BDs proposées, tu te souviens?)

L'interview de Don Rosa apporte-t-elle quelque chose de nouveau?

powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 28 Juin - 22:08

Ah oui ça je me souviens Wink
    Mais pourtant ce n'est pas une BD Disney Wink

Ben je ne sais pas, je l'ai juste survolée, on verra bien quand j'en serai là Wink
    De toute façon la parole du maître est toujours intéressante Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 28 Juin - 22:11

Ce n'est pas une BD Disney, voilà. Je parlais d'incohérences des BDs proposées, qui auraient plus leur place dans Tchô! que dans le JDM.

Juste survolée?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 28 Juin - 23:01

Mais tu oublies que Tchô n'existe plus aujourd'hui et que Glénat a récupéré le catalogue Disney. CQFD.

Oui, il parle de La Jeunesse de Picsou principalement, de ce qui lui a donné envie de faire de la BD et de sa rencontre la plus marquante avec un fan.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 29 Juin - 0:52

Pas une raison d'imposer ça dans le Journal de Mickey... quand je pense à une publication Disney... je pense à du merveilleux, de l'aventure, de la beauté... je ne pense absolument pas à un truc "Tchô-esque".

Apparemment, c'est trop vieux jeu que de penser ça, hein?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 29 Juin - 7:04

On dirait.
    Surtout que là je viens de lire l'histoire des Chrono-kids, ça se termine par la décongélation d'un caca de mammouth, je ne suis pas sûr que ça soit le genre d'histoires que tu apprécies.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 29 Juin - 12:35

J'ai vu que l'histoire de William Van Horn dans ce numéro n'avait toujours pas de page Wiki, j'en ai profité. En plus Patrice Croci a fait la couverture de cette histoire en France et il est le seul à montrer une scène qui est vraiment dans le récit.

http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Il_suffit_d%27un_grain_de_sable
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 0:21

powerduck a écrit:On dirait.
    Surtout que là je viens de lire l'histoire des Chrono-kids, ça se termine par la décongélation d'un caca de mammouth, je ne suis pas sûr que ça soit le genre d'histoires que tu apprécies.
    Et qu'est-ce que ça fiche dans un JDM, alors?

Okayyy, on dirait que le JDM a pris ses décisions...

Le Journal de Mickey n°3341/3342 Tumblr10
    Paix à son âme...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 30 Juin - 7:20

Je me doutais que tu n'allais pas aimer cette conclusion Laughing

Mais tu sais, sans non plus être agressif avec eux, tu peux toujours leur expliquer ton point de vue, ils ont une page Facebook et un Twitter pour simplifier cela, en plus Wink

Moi j'ai l'impression qu'ils essaient plutôt de survivre comme ils peuvent depuis 2009, si tu vois ce que je veux dire.
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 13:58

Mais bien sûr... manquerait plus qu'ils embauchent des talents français pour faire des vraies histoires de Mickey et Donald bien de chez nous!

C'est comme ça qu'ils le font, "essayer de survivre"? Si on est désespéré ainsi, c'est un mauvais présage pour la suite.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 30 Juin - 19:43

Je ne sais pas, je crois que le grand groupe essaie de diminuer les frais. Cela n'a pas l'air si simple en fait...
    Oui là-dessus tu n'es pas le premier à dire. J'ai peur que rien de tout cela ne soit évident, si jamais tu as une idée je suis partant.
    o.gilt.h
    o.gilt.h
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par o.gilt.h Jeu 30 Juin - 19:58

J'aimerais acheter le journal de Mickey de temps en temps, mais les buralistes vers chez moi ne le reçoivent quasiment jamais (en plus c'est pas eux qui peuvent décider directement des revues qu'ils veulent recevoir ou pas, on les leur envoie et ils n'ont pas leur mot à dire...). C'est dommage, je ne sais pas si dans vos régions vous avez aussi du mal à mettre la main sur cette revue.
    J'ai pu trouver les 2 derniers numéros ailleurs. Je ne sais pas si les bd chrono Kids et autres bêtises publiées dans le journal de Mickey plaisent aux plus jeunes (!!?), en tout cas c'est décalé ça n'a rien à faire dans du Disney effectivement...en résumé, acheter cette revue pour les quelques bd dingo / donald / picsou ... ça fait cher de la bd!... même si certaines valent le coup Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 30 Juin - 20:53

Exact! C'est décalé de l'environnement et n'a rien à faire dedans... je me demande si c'est vraiment ce qui plait aux plus jeunes ou si c'est ce que la production CROIT que c'est ce qui plait aux jeunes d'aujourd'hui. (manquerait plus qu'ils écrivent "stylé", "des barres", "le seum" sur la couverture, avec le Nyan Cat, la grenouille Dat Boi et une police Comic Sans)
    Le Journal de Mickey n°3341/3342 Ee7bae10
    "Salut, chers camarades enfants!"

Sadique

"Diminuer les frais"... et on sait à chaque fois comment ce genre de chose se termine... Gnéhéhé... What a Face
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 30 Juin - 22:41

o.gilt.h J'avoue être surpris par ton message car j'ai toujours considéré les revues Disney comme beaucoup plus facile à trouver que d'autres. C'est étonnant que ton buraliste n'en reçoive pas. Et si tu lui demandes régulièrement, je pense qu'il peut toujours en commander.

Orora, il y a bien eu récemment une histoire dont le titre a été traduit par "Le plus swag des canards". Je crois que le magazine est obligé de suivre certaines modes.
    En plus, le groupe Lagardère, détenteur de DHP, essaie déjà de dégraisser le mammouth en tentant de vendre certains titres de presse comme Télé 7 Jours. Pour l'instant DHP n'est pas concerné mais on dirait qu'ils ont de plus en plus de mal à avoir des moyens même si elle peut encore contribuer à faire la caravane du Tour de France ou encore mettre en place des opérations comme "Le grand prix des concours" ou récemment s'associer à Virgin Radio, une des stations du groupe Lagardère.
    Après oui clairement tu lances une grande énigme, ne faut-il pas faire une distinction entre les goûts de la jeunesse et les goûts des adolescents prépubères qui ne jurent que par les Anges de NRJ 12, Nabilla et consorts?
    Mais visiblement cela est vraiment leur mode, n'oublie pas que leur sondage des personnalités préférés des 7-14 ans a, hélas, couronné cette année des Youtubeurs au talent un peu... Enfin bref...
    Toujours est-il que je me demande comment on peut contribuer à rehausser le niveau général à notre petit niveau, beaucoup moins fortunés que DHP...
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 1 Juil - 0:02

powerduck a écrit:
    Orora, il y a bien eu récemment une histoire dont le titre a été traduit par "Le plus swag des canards". Je crois que le magazine est obligé de suivre certaines modes.
    Manquerait plus que l'on montre Picsou avec des lunettes noires, des chaînes bling, un flingue et les lettres "THUG LIFE" scintillantes pour montrer que l'on est dans le mouvement!

Le Journal de Mickey n°3341/3342 Cmdopq10
    Presque ça...
    Mais ce crayonné, c'est une exception; c'est du talentueux Rocky Davies qui fait des peintures digitales magnifiques d'icônes des années 80. Qu'il transforme en Tee-shirts. J'ai acheté un Tee-shirt Shredder de lui!

powerduck a écrit:
    En plus, le groupe Lagardère, détenteur de DHP, essaie déjà de dégraisser le mammouth en tentant de vendre certains titres de presse comme Télé 7 Jours.
    OK, tu m'as fait faire une recherche Google... pour une expression plus cynique que je ne l'aurais imaginé...
    J'ai aussitôt pensé à une histoire de Donald et des Rapetou qui vont chercher un mammouth congelé... et qui se termine d'une manière ahurissamment ridicule!!

powerduck a écrit:Pour l'instant DHP n'est pas concerné mais on dirait qu'ils ont de plus en plus de mal à avoir des moyens même si elle peut encore contribuer à faire la caravane du Tour de France ou encore mettre en place des opérations comme "Le grand prix des concours" ou récemment s'associer à Virgin Radio, une des stations du groupe Lagardère.
    Après oui clairement tu lances une grande énigme, ne faut-il pas faire une distinction entre les goûts de la jeunesse et les goûts des adolescents prépubères qui ne jurent que par les Anges de NRJ 12, Nabilla et consorts?
    Là, oui...
    Ça me fait penser au gamin de la classe qui se sent angoissé parce que certains de ses camarades font plus attention au frimeur lourdingue vulgaire, alors il essaie de l'imiter en l'analysant de manière superflue, en oubliant ce qui fait ses qualités propres à lui.

powerduck a écrit:Mais visiblement cela est vraiment leur mode, n'oublie pas que leur sondage des personnalités préférés des 7-14 ans a, hélas, couronné cette année des Youtubeurs au talent un peu... Enfin bref...
    Toujours est-il que je me demande comment on peut contribuer à rehausser le niveau général à notre petit niveau, beaucoup moins fortunés que DHP...
    Il est vrai que la première étape, on devrait arrêter de se morfondre et de pester... (l'hôpital qui se fiche de la charité, je sais)
    Il faut faire ses preuves, créer... faire redécouvrir ce qui était beau et chouette avant...
    Pas mince affaire...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 1 Juil - 10:14

Orora a écrit:Manquerait plus que l'on montre Picsou avec des lunettes noires, des chaînes bling, un flingue et les lettres "THUG LIFE" scintillantes pour montrer que l'on est dans le mouvement!

Le Journal de Mickey n°3341/3342 Cmdopq10
    Presque ça...
    Mais ce crayonné, c'est une exception; c'est du talentueux Rocky Davies qui fait des peintures digitales magnifiques d'icônes des années 80. Qu'il transforme en Tee-shirts. J'ai acheté un Tee-shirt Shredder de lui!
    Chouette dessin Smile
    Mais au début, j'ai cru qu'il était de toi Sad

Tiens la fiche de l'histoire que je te disais, "Le plus swag des canards"
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Le_plus_swag_des_canards

Orora a écrit:OK, tu m'as fait faire une recherche Google... pour une expression plus cynique que je ne l'aurais imaginé...
    J'ai aussitôt pensé à une histoire de Donald et des Rapetou qui vont chercher un mammouth congelé... et qui se termine d'une manière ahurissamment ridicule!!
    Cynisme? Dans quel sens?

Orora a écrit:Là, oui...
    Ça me fait penser au gamin de la classe qui se sent angoissé parce que certains de ses camarades font plus attention au frimeur lourdingue vulgaire, alors il essaie de l'imiter en l'analysant de manière superflue, en oubliant ce qui fait ses qualités propres à lui.
    Ah tiens je vois ce que tu veux dire dans la situation Wink
    Mais dans le cas présent, c'est pire car on dirait que c'est une question de survie.

Orora a écrit:Il est vrai que la première étape, on devrait arrêter de se morfondre et de pester... (l'hôpital qui se fiche de la charité, je sais)
    Il faut faire ses preuves, créer... faire redécouvrir ce qui était beau et chouette avant...
    Pas mince affaire...
    Ah ça je te confirme.
    Desfois je leur suggère des suggestions sur les rééditions qu'ils pourraient faire, ça me semble déjà être un bon début. Enfin je suppose, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire pour le coup.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 1 Juil - 19:26

Deuxième fiche en lien avec ce numéro : Les neveux à Paris
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Les_neveux_%C3%A0_Paris
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 2 Juil - 12:01

Troisième histoire qui a sa page sur Picsou Wiki : "C'est qui l'expert en survie?"
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/C%27est_qui_l%27expert_en_survie_%3F

Orora a écrit:Mais bien sûr... manquerait plus qu'ils embauchent des talents français pour faire des vraies histoires de Mickey et Donald bien de chez nous!

C'est comme ça qu'ils le font, "essayer de survivre"? Si on est désespéré ainsi, c'est un mauvais présage pour la suite.
    Relire ce message me fait penser qu'il n'y avait pas que des Français mais aussi des grands noms de la BD Disney qui ont fait des productions françaises dont Romano Scarpa et Don Rosa (Le prix du sou-venir, À l'attaque, La Jeunesse de Picsou épisode 10 bis)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:12