Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

4 participants

Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

Orora
    Orora

Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Empty Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

Message par Orora Mer 7 Déc - 22:06

Puisqu'on est sur un forum de BD Disney, pourquoi ne pas parler des grands films d'animation Disney, tant qu'on y est?

Et le dernier sorti est Vaiana!! (ou Moana en version originale)

Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Moana-10
    Il a été annoncé depuis longtemps... ça a commencé par cette image...

Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Moana10
    Et puis le voilà! Par la même équipe qui nous a amené des classiques de notre enfance ainsi que la Reine des Neiges!

On a ici une très bonne réalisation, un film qui se laisse voir agréablement, des personnages sympathiques, des visuels très au point et des chansons plaisantes!
    On aurait espéré un film en 2D comme au bon vieux temps... ça a été prévu mais la technologie pour renouveler ça n'était pas encore au point (la même qui a fait Paperman). Bientôt, peut-être...

Attention: restez après le générique de fin!! Wink

Dernière édition par Orora le Ven 9 Déc - 17:37, édité 1 fois
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Empty Re: Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

Message par Luls Jeu 8 Déc - 14:41

Personnellement, je vais le voir samedi soir. Je donnerai mon avis après Very Happy
    Orora
    Orora

Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Empty Re: Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

Message par Orora Jeu 8 Déc - 15:02

Luls a écrit:Personnellement, je vais le voir samedi soir. Je donnerai mon avis après Very Happy
    Bon film!

Peut-être que tu auras la chance de voir le court-métrage Raison, déraison avant le film! Je ne l'ai pas eu avec ma séance... Sad
    Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Inner_10
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Jeu 8 Déc - 19:39

Je le vois demain avec des amis ! Very Happy Petit retour en enfance... c:
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 8 Déc - 21:26

Paul112 a écrit:Je le vois demain avec des amis ! Very Happy Petit retour en enfance... c:
    Petit retour en enfance? Comment ça?
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Jeu 8 Déc - 22:17

Orora a écrit:
    Paul112 a écrit:Je le vois demain avec des amis ! Very Happy Petit retour en enfance... c:

Regarder un Disney, c'est toujours pour moi une sorte de propulsion dans le passé, plus particulièrement dans mon enfance. En effet, j'étais très friand des films Disney, jusqu'au point où je ne sais plus combien de fois j'ai du regarder les 40 DVD et casette que j'ai ^-^
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Déc - 17:39

Paul112 a écrit:
    Orora a écrit:

Regarder un Disney, c'est toujours pour moi une sorte de propulsion dans le passé, plus particulièrement dans mon enfance. En effet, j'étais très friand des films Disney, jusqu'au point où je ne sais plus combien de fois j'ai dû regarder les 40 DVD et cassettes que j'ai ^-^
    Toi, tu as de la chance... quand j'étais petit, j'avais très peu de films Disney à ma disposition, à part la VHS de La Petite Sirène que j'ai dû regarder ô combien de fois. Ce qui fait que c'est celui auquel je suis le plus attaché!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 9 Déc - 22:13

Sans moi, ce genre de film est trop présent (Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Raiponce, Reine des Neiges) ce n'est absolument pas mon style de film, voilà...

D'ailleurs j'ai vu qu'on à des nouvelles de "La Bande à Picsou" sur internet... Quel horreur l'animation, je vais avoir du mal à regarder, tout comme le nouveau Titeuf insipide en animation "pâle".

EDIT d'Orora: Ne poste pas deux messages à la suite en si peu de temps!!!
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 9 Déc - 23:31

Crésus Flairsou a écrit:Sans moi, ce genre de film est trop présent (Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Raiponce, Reine des Neiges) ce n'est absolument pas mon style de film, voilà...
    Qu'est-ce que tu veux dire par "ce genre de film"?
    Que c'est en 3D/images de synthèse?

Crésus Flairsou a écrit:D'ailleurs j'ai vu qu'on à des nouvelles de "La Bande à Picsou" sur internet... Quel horreur l'animation, je vais avoir du mal à regarder, tout comme le nouveau Titeuf insipide en animation "pâle".
    J'ai beaucoup de mal avec le chara-design, moi aussi.

Comme les derniers dessins animés Mickey et Donald des dernières années... on voudrait faire moche exprès, on ne s'y prendrait pas autrement.
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Dim 11 Déc - 23:46

Orora a écrit:
    Luls a écrit:Personnellement, je vais le voir samedi soir. Je donnerai mon avis après Very Happy
    Bon film!

Peut-être que tu auras la chance de voir le court-métrage Raison, déraison avant le film! Je ne l'ai pas eu avec ma séance... Sad

J'ai eu la chance d'avoir la projection de ce court métrage avant le film. C'est surprenant et plutôt plaisant ! Quelqu'un connaît la raison de l'ajout de ce bonus ?

Pour revenir au film principal, c'est plutôt positif :-) Je l'ai vu en 2D pour ma part. J'ai juste été un peu déçu par les chansons.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 12 Déc - 17:52

En effet la 3D est très présente au détriment des anciens formats qui ont une dimension que j'adore. Comparer l'ancien Bande à Picsou avec maintenant...
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 12 Déc - 19:38

Luls a écrit:

J'ai eu la chance d'avoir la projection de ce court métrage avant le film. C'est surprenant et plutôt plaisant ! Quelqu'un connaît la raison de l'ajout de ce bonus ?
    Pour faire comme pour les films Pixar, qui eux aussi ont un court-métrage avant?

Disney avait aussi diffusé un court-métrage La Reine des Neiges: Une Fête Givrée avant le remake de Cendrillon de 2015. (combien de gens ont dit qu'ils ne sont allés voir ce film que pour le court-métrage!  Razz )

Luls a écrit:Pour revenir au film principal, c'est plutôt positif :-) Je l'ai vu en 2D pour ma part. J'ai juste été un peu déçu par les chansons.
    C'est vrai que la plupart des chansons sont un peu fades... pour ma part, j'ai surtout aimé la chanson de Maui You're Welcome ("Pour les hommes" en VO) et Shiny de Tamatoa ("Bling-bling" Mad en VF - cette expression a déjà vieilli!!!).

Crésus Flairsou a écrit:En effet la 3D est très présente au détriment des anciens formats qui ont une dimension que j'adore. Comparer l'ancien Bande à Picsou avec maintenant...
    Les studios ont dit qu'ils avaient pensé à faire ce Vaiana en 2D, avec la même technique que le court-métrage Paperman...

Vaiana, la légende du bout du monde (2016) Paperm10

Mais ils ont dit qu'ils avaient préféré s'orienter vers la 3D car ça aurait mieux restitué l'aspect de l'eau - très présente - et puis que le logiciel de Paperman n'était pas encore au point...

Mouais... je doute pour la suite...

Quant à la Bande à Picsou version 2017, il sera en 2D, mais quand on voit le design des personnages qu'ils ont montré...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:14