Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Lun 30 Jan - 20:24

    Je sais que pas mal de nos membres sont aussi des contributeurs sur le Picsou Wiki...

    Alors, parlez de vos dernières contributions que vous avez apportées au Picsou Wiki, les pages que vous avez vous-mêmes crées et écrites!

    Et peut-être demander des commentaires, des suggestions, des retours...

    Je commence!

    Ca fait longtemps que je n'ai pas contribué au Picsou Wiki, mais récemment j'ai lu la première histoire qui met en scène le personnage de Sgrizzo. En italien, bien sûr! Heureusement que j'avais mon mini dictionnaire franco-italien!

    Alors, j'ai écrit un article sur cette histoire!
    Sgrizzo il più balzano papero del mondo
    Avec un vrai résumé...

    Ah, et j'ai aussi un peu modifié la page de Sgrizzo lui-même, en conséquence.

    Et j'aime bien Réginella (alias Pulcinella)! Aussi, j'ai écrit un article sur sa troisième histoire, après les deux autres.
    Donald, noble cœur

    Pas très facile de résumer ces histoires... (il faudra éventuellement que je fasse un vrai résumé complet du premier épisode)

    Ah, et une petite révision de l'article de Pulcinella elle-même!


    Dernière édition par Orora le Jeu 20 Mai - 18:54, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Crésus Flairsou Sam 4 Fév - 17:24

    Pour ma part non je n'y contribue pas, seulement au wikipédia que les gens utilisent mais c'est tout !
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Luls Dim 5 Fév - 19:06

    Pareil, aucune contribution pour ma part par manque de connaissances.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Dim 5 Fév - 19:15

    On dirait que les contributeurs réguliers de Picsou Wiki viennent rarement au forum, bizarrement...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Jeu 20 Mai - 18:48

    Mes dernières créations dont je suis fier...

    Euclides K. Miyaura, dessinateur brésilien dont ses BDs ont fait mon bonheur dans Picsou Mag et le JDM...

    Et le Masque du Prince des Nuées... par extension, j'espère faire plus de pages en rapport avec la Saga de l'Epée de Glace.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Zazar Jeu 20 Mai - 20:32

    elle n'a plus tout à fait la même tête ta belle aux cieux dormant de ton avatar, un personnage sympa Cool

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Jeu 20 Mai - 21:10

    Zazar a écrit:elle n'a plus tout à fait la même tête ta belle aux cieux dormant de ton avatar, un personnage sympa Cool
    Merci beaucoup Zazar!

    Je viens de découvrir cette illustration officielle de 2014, toujours fait par Massimo De Vita qui l'avait créée.
    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Spada_11

    Et je trouve ce design alternatif intéressant!

    Et je suis d'accord, un personnage sympa qui m'a toujours fasciné... d'ailleurs, j'ai un projet de BD avec elle!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Crésus Flairsou Ven 21 Mai - 7:31

    J'avais complètement oublié que ton avatar était un personne qui existait bel et bien ! Je pensais que tu l'avais crée !
    J'aime beaucoup ce travail de De Vita, qui a une importante saturation des couleurs, j'aime toujours quand ça ressort !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Ven 21 Mai - 9:58

    Crésus Flairsou a écrit:J'avais complètement oublié que ton avatar était un personne qui existait bel et bien ! Je pensais que tu l'avais crée !
    J'aime beaucoup ce travail de De Vita, qui a une importante saturation des couleurs, j'aime toujours quand ça ressort !
    Ah, cette version de cette illustration aux couleurs très saturées, c'était la seule que j'ai pu trouver en grand format net.
    Normalement, les couleurs devraient être plus atténuées dans la publication imprimée:
    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Spada_10
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Crésus Flairsou Sam 22 Mai - 13:39

    Ah oui ça change complètement du coup, même si ça reste une très belle planche !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Sam 3 Juil - 11:17

    Bon, ça fait longtemps que ça me démange, j'ai enfin fini par écrire une page histoire pour Mickey et la Comète Beta!

    https://picsou.fandom.com/fr/wiki/Mickey_et_la_comète_Beta
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Crésus Flairsou Sam 3 Juil - 15:28

    Elle n'existait pas avant ?

    Une belle historie des MPG métalliques ! Parue qu'une seule fois en plus.
    Il faudrait que je la lise !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Dim 4 Juil - 12:23

    Crésus Flairsou a écrit:Elle n'existait pas avant ?

    Une belle historie des MPG métalliques ! Parue qu'une seule fois en plus.
    Il faudrait que je la lise !
    J'avais fait une fiche personnage de la méchante, mais pas de l'histoire elle-même.

    Ce qui est chose résolue!

    Et oui, et c'était un MPG métallique dont je rêvais depuis longtemps. Celui qui venait juste après Picsou vous a à l'oeil.

    Ce numéro contient aussi le troisième épisode de la saga Réginella. Incompréhensible hors-contexte, et la presse Disney ne semble pas pressée de remettre les choses en ordre.
    Ils ont réimprimé le second épisode cette année, où ils ont juste réimprimé les scans, en conservant le titre de "Reine Brunella". Ils auraient pu aisément réparer, mais non...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Crésus Flairsou Mer 7 Juil - 16:50

    Il faudra donc que j'explore cette saga Réginella ! Je ne connais pas même si la tête de la petite sorcière me dit quelque chose. Tu veux dire qu'on ne peut pas lire l'histoire sans explications préalables ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Mer 7 Juil - 19:56

    Déjà, les épisodes de Réginella en français n'ont été publiés qu'une seule fois... le premier épisode ayant été publié dans l'ancienne série Mickey Parade en 1977... et jamais en France depuis!

    Mais je vais développer les fiches sur le Picsou Wiki. Je relis des épisodes pour pouvoir les décrire pour la postérité... et qui sait, un peu plus d'effort pour les éditeurs Disney presse en France que de redonner du contexte clair.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Orora Sam 9 Oct - 12:50

    Bon, j'ai eu envie d'écrire une fiche sur l'histoire Vu à la télé à laquelle je suis plutôt attaché.

    Peut-être la connaissez-vous? Elle est bien marquée années 90! Surtout la traduction française.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Crésus Flairsou Lun 11 Oct - 21:06

    Cette histoire me donne envie mais je n'ai pas le numéro hélas (c'est rare).
    On emprunte des pseudonymes plutôt drôlés... j'aime bien les parodies et les jeux télé dans l'univers de nos canards. Ça les met en lumière.
    Vous savez s'il y a d'autres histoires sur ce système de parodies TV ?

    Contenu sponsorisé


    Picsou Wiki: vos dernières contributions! Empty Re: Picsou Wiki: vos dernières contributions!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:29