Iphyloo a écrit:Salut la Cie,
post du dimanche: une illustration de Donald en retard pour la Saint Valentin...
Ok, à mon tour de donner mon avis!
Le dessin de Donald lui-même est correct, et il y a de très bonne bases... j'aime bien aussi comment tu colories...
Le sujet c'est que Donald pense à Daisy et est amoureux, c'est ça? Dans ce cas, ne fais pas une bulle de pensée si petite! On a du mal à la voir! Dans l'idéal, la dessiner avec sa tête d'une taille comparable à celle de Donald.
Pourquoi mettre tant d'espace au sol?? Un quart de l'image c'est juste du sable! Ce n'est pas sur ça que l'on est censé se concentrer, non?
Et surtout, ce n'est pas très romantique, montrer le sol sans rien dessus... tu sais ce qui est plus romantique? Le ciel! Si tu avais donné un quart de l'image au ciel plutôt, ça aurait été plus cohérent. Avec la bulle de pensée avec Daisy.
Quel geste Donald fait-il avec sa main droite? On dirait qu'il colle un pouce contre son épaule! Pourquoi?
Voulais-tu faire un geste qui fasse
"Mon coeur bat pour Daisy!"? Dans ce cas, sois plus simple: qu'il ait une main à plat sur sa poitrine, plutôt.
Donald est assis sur quoi? Une table basse? Un banc de ciment? Déjà, il faudrait qu'il ait des lignes plus droites - du moins parallèles - mais là, en gris et rectangulaire, ça fait un peu triste...
Pour un thème plus romantique, j'aurais plus pensé à un jolis banc de bois constitué de planches sur un support métallique en arcs-boucles Art Nouveau... enfin, tu vois le style? Peint en blanc ou vert... mais ce gris béton, c'est peu romantique!
Et si c'est un thème romantique, je suggérerais des détails romantiques dans le décor... comme simplement des fleurs sur l'herbe, le soleil qui brille...
Mais continue, tu es sur une très bonne voie!