Iphyloo a écrit:Merci pour les critiques constructives
C'est vrai que la composition n'est pas équilibrée: c'est dû au fait que je pars sans idée précise ( ce qui est idiot en fait).
Alors ne fais pas ça. Voilà.
Iphyloo a écrit:Je dessine une tête de canard et le reste vient petit à petit sans réelle logique donc j' ajoute, j'ajoute et c'est pas très cohérent au niveau de la compo ou de l'équilibrage des éléments...
Alors si tu veux faire un dessin, prépare avec des croquis au crayon pour voir comment tu occuperas l'espace. N'aie pas peur de beaucoup essayer et de te tromper au début.
Iphyloo a écrit:J'ai fait une autre illustration ce weekend un peu plus planifiée dans le sens où j'avais déjà l'idée que c'était Picsou en train de ramasser des perles dans un coin perdu. La voici:
Pas mal celle-là!
La composition est bien intéressante!
J'aime le choix des couleurs!
La question que je me pose: dans quelle position est Picsou par rapport à la terre? Complètement à plat sur un sol aplati? Parce que dans ce dernier cas, il ne fait pas très naturel.
Je pense que la terre pourrait avoir des traits de texture, pour faire plus "jungle" et "nature", et montrer qu'elle n'est pas pile au même niveau que l'eau.
Attention aux doigts, ils font un peu trop long et vont trop loin dans la main.
Son bras droit fait un peu petit.
Je pense que l'on pourrait voir une jambe dépasser par derrière...
L'herbe fait bizarre car elle est dessinée avec des traits trop fins par rapport au reste de l'image; je trouve que tu devrais la simplifier pour raccorder.
Quelques autres traits de texture sur la végétation pourrait rendre le tout encore meilleur!
Pour la manière d'appliquer la couleur, je ne suis pas très fan de l'estompage Photoshop... en tout cas, il faut savoir adapter les "coups de pinceau" à la texture du sujet!
Iphyloo a écrit:L'illustration du dimanche: un Donald qui vous dit bonjour
Bonne idée de faire des poses plus simples!
Cela ne concerne peut-être que moi...
Je trouve que ses jambes sont trop courtes et séparées l'une de l'autre. Comment le ferais-tu s'il s'accroupit ou s’assoit en croisant les jambes?
Attention au milieu du bec... il devrait bien être au milieu des yeux.
Je trouve son col un peu trop large.
Attention au dessin du nœud papillon. Les "ailes" devraient sortir du "rouleau" du milieu, non?
Attention encore à l'abdomen! Son torse fait maigrichon. N'oublie pas que sa vareuse est un peu ample. Ce qui veut dire aussi des manches qui ne collent pas à ses bras comme un tee-shirt!
Si Donald dit bonjour, il n'a pas besoin de replier son petit doigt. Dans les BDs italiennes, les personnages ont souvent le petit doigt qui se replie quand ils lèvent les mains, mais là, il veut faire un geste de bonjour, qui veut dire qu'il devrait délibérément ouvrir tous les doigts! Là, on dirait plus qu'il veut dire "trois".
Je ne suis pas très fan de l'effet "duvet fourchu" de son bassin... normalement, cette partie est lisse et c'est sa queue qui est fourchue. (sauf dans des cas comme lorsqu'il est mouillé, choqué ou en colère).
Quoi qu'il en soit, très bien que tu continues, on sent de la progression!