Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

5 participants

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ?

brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Empty Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ?

Message par brunoperel Jeu 13 Déc - 17:45

Bonjour tout le monde !

Je me permets de créer un topic sur le site DucksManager dont je suis le webmaster. Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un site Internet permettant de gérer votre collection de magazines Disney et d'en admirer la bibliothèque en ligne, entre autres fonctionnalités. Mais assez d'auto-promo !

J'ajoute de temps en temps des nouvelles fonctionnalités sur DucksManager, mais je me disais qu'avoir un retour direct des visiteurs du site pourrait être une bonne chose pour eux comme pour moi !

Alors, que pensez-vous de DucksManager ? Si je vous dis "Ce serait bien si sur DucksManager on pouvait...", comment est-ce que vous compétez cette phrase ? Toutes les suggestions sont bienvenues, dites-moi tout !
    Orora
    Orora

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Empty Re: Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ?

Message par Orora Sam 15 Déc - 11:17

Ok! Quelle est sa plus grande différence avec InDucks?

C'est plus centralisé sur les magazines de sa collection personnelle, c'est ça? Je trouve qu'il faudrait être plus détaillé et clair sur la présentation et décrire ce que vous y faites.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Empty Re: Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ?

Message par brunoperel Dim 16 Déc - 14:42

Orora a écrit:Ok! Quelle est sa plus grande différence avec InDucks?

C'est plus centralisé sur les magazines de sa collection personnelle, c'est ça? Je trouve qu'il faudrait être plus détaillé et clair sur la présentation et décrire ce que vous y faites.

Oui tu as raison, DucksManager est davantage centré sur la collection de l'utilisateur et sur comment l'utilisateur peut l'agrandir. Par exemple, si tu apprécies un auteur de BD en particulier, DucksManager peut t'indiquer quels magazines tu dois rechercher pour pouvoir lire les histoires de cet auteur qui te manquent.
    La bibliothèque est aussi un ajout par rapport à Inducks : en tant qu'utilisateur, tu peux voir les tranches de ta bibliothèque et consulter quelques pages de tes magazines en ligne.
    Dernière différence de taille avec Inducks : DucksManager possède une application mobile, appelée WhatTheDuck, qui permet notamment d'ajouter des magazines dans ta collection simplement en photographiant leur couverture.

Je note ta remarque sur la présentation des fonctionnalités, je suis conscient que ce n'est pas très clair sur la page d'accueil, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de meilleure idée (suggestions bienvenues !).
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 20 Déc - 21:33

Bonjour, par manque de temps je ne pourrais pas utiliser votre site dans l'immédiat.

Cela pourrait arriver un jour, je trouve ça sympa d'avoir une bibliothèque "virtuelle".

Je ne trouve rien à redire pour l'instant !
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Jeu 27 Déc - 10:40

Crésus Flairsou a écrit:Bonjour, par manque de temps je ne pourrais pas utiliser votre site dans l'immédiat.

Cela pourrait arriver un jour, je trouve ça sympa d'avoir une bibliothèque "virtuelle".

Je ne trouve rien à redire pour l'instant !

OK, je compte sur ton retour si un jour tu as l'occasion de créer ta collection sur le site !
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Jeu 3 Jan - 13:52

Salut, je suis un utilisateur fréquent de Ducksmanager (mac_picsou) et je te remercie d'abord pour tout ce gros travail que tu réalises.

Maintenant j'ai quelques petites remarques sur la rubrique Statistiques de ma collection
    - Les statistiques pour les auteurs ne fonctionnent plus (le graphique a disparu)
    - La nouvelle apparence du graphique Possessions est étrange, je préférais quand c'était en vertical. De plus les chiffres n'aparaissent plus (on ne voit que « fr/PM % » au lieu de « 32 % » par exemple)
    - Les couleurs du graphique Publications sont souvent dans les marron/gris/beige : ce n'est pas très punchy (mais si tu ne peux pas changer, ce n'est pas très grave)

J'ai aussi remarqué plusieurs erreurs sur la taille des numéros dans la Bibliothèque. Quelques exemples :
    - Depuis le Picsou Magazine n° 502, les numéros sont plus petits, or cela n'apparaît pas.
    - Les SPGHS devraient faire la même taille que les SPGbis et les TD.
    - Les PM du n°186 au n°324 devraient être plus petits que ceux du n°324 à aujourd'hui.

Voilà pour les petites critiques, mais prends le temps de les régler, ce que tu fais est déjà énorme.

Sinon, ça serait sympa d'avoir la possibilité de visiter la bibliothèque des autres membres, s'ils le permettent en cochant une case par exemple.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Ven 4 Jan - 14:51

Andrés de Fonollosa a écrit:Salut, je suis un utilisateur fréquent de Ducksmanager (mac_picsou) et je te remercie d'abord pour tout ce gros travail que tu réalises.

Merci pour tes retours très utiles Smile

Andrés de Fonollosa a écrit:- Les statistiques pour les auteurs ne fonctionnent plus (le graphique a disparu)
    Corrigé

Andrés de Fonollosa a écrit:- La nouvelle apparence du graphique Possessions est étrange, je préférais quand c'était en vertical. De plus les chiffres n'aparaissent plus (on ne voit que « fr/PM % » au lieu de « 32 % » par exemple)
    J'ai effectivement changé l'orientation de ce graphique car pour les personnes qui possèdent beaucoup de magazines différents le graphique s'étirait en largeur. Mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas très lisible. Je viens de mettre en place un compromis : le graphique sera horizontal pour les collections avec 25 magazines différents maximum (c'est ton cas), et vertical sinon. Qu'en penses-tu ? J'ai corrigé le souci des valeurs sur le graphique en pourcentages.

Andrés de Fonollosa a écrit:- Les couleurs du graphique Publications sont souvent dans les marron/gris/beige : ce n'est pas très punchy (mais si tu ne peux pas changer, ce n'est pas très grave)
    Hmm... Oui tu as raison. Les couleurs sont aléatoires donc ça sera difficile de les changer, sauf si tu as une gamme de couleurs précise en tête, dans ce cas ça peut s'envisager.

Andrés de Fonollosa a écrit:J'ai aussi remarqué plusieurs erreurs sur la taille des numéros dans la Bibliothèque. Quelques exemples :
    - Depuis le Picsou Magazine n° 502, les numéros sont plus petits, or cela n'apparaît pas.
    - Les SPGHS devraient faire la même taille que les SPGbis et les TD.
    - Les PM du n°186 au n°324 devraient être plus petits que ceux du n°324 à aujourd'hui.
    Merci pour ces indications. Je ne peux pas toujours vérifier les dimensions que les utilisateurs m'indiquent car je n'ai pas toujours les numéros en question dans ma propre collection. Les dimensions suivantes sont celles que j'ai prises en compte pour les tranches de la bibliothèque, peux-tu me dire lesquelles sont incorrectes et quelles sont les bonnes dimensions?

• PM 186 à 324 : 7x285mm

• PM 325 à 372 : 8x282mm

• PM 373 à 501 : 6x283mm

• PM 502 : 6x273mm

• PM 503 et + : 6x283mm

• SPGHS : 25x250mm

• TD : 19x255mm

Andrés de Fonollosa a écrit:Sinon, ça serait sympa d'avoir la possibilité de visiter la bibliothèque des autres membres, s'ils le permettent en cochant une case par exemple.
    Sur la page de la bibliothèque il y a déjà un lien permettant de partager l'adresse de ta bibliothèque :
    Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Screen10
    Est-ce que tu n'avais pas vu le lien, ou est-ce que tu veux parler d'autre chose?
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Ven 4 Jan - 16:41

D'abord merci pour les stats, tout fonctionne. Pour les couleurs du graphique, je n'ai pas d'idée précise, je vais y réfléchir.
    Pour les mesures : 
    - PM 186 à 324 : 7x268mm
    - PM 325 à 372 : 8x280mm
    - PM 373 à 501 : 6x284mm
    - PM 502 et + : 6x270mm
    - SPGHS 1 : 25x255mm
    - SPGHS 2 : 20x255mm
    - TD : 16x255mm

Sinon ce à quoi je pensais c'était pouvoir visiter la bibliothèque des membres présents dans le bandeau gauche Récemment sur Ducksmanager... en cliquant soit sur leur pseudo, soit sur un icone dans la bulle. N'étant pas sûr d'être clair je te mets une petite image.Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Sans_t10
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Dim 6 Jan - 17:46

C'est fait ! Les dimensions des tranches sont corrigées.
    Le lien vers la bibliothèque des utilisateurs est une bonne idée, je viens d'ajouter cette fonctionnalité sur le site, merci !

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Screen11
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Lun 7 Jan - 16:30

Super, merci. Je peux réfléchir à un icône un peu plus élaboré, j'ai fait celui-là un peu vite pour l'exemple.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Lun 7 Jan - 18:28

OK! Mais j'aime bien l'icône actuel, il respecte bien l'univers "BD". N'hésite pas (ainsi que les autres membres du forum) si tu as d'autres idées, elles sont toujours bienvenues Smile
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Sam 12 Jan - 11:30

Je viens d'avoir une autre idée : serait-il possible de pouvoir modifier l'ordre des magazines dans sa bibliothèque ? Aujourd'hui je crois que c'est par ordre alphabétique.

Par exemple j'aimerais bien mettre les SPG bis juste avant les SPG, pour avoir une continuation. Ou mettre le HS La jeunesse de Picsou de 1998 juste avant les trésors de Picsou.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Lun 14 Jan - 18:06

Salut! Bonne idée, cette fonctionnalité était présente sur DM mais je l'avais désactivée car j'avais l'impression que peu de monde l'utilisait. Je vais travailler dessus pour la remettre en place les prochains jours et je te tiens au courant Smile
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Sam 19 Jan - 18:15

OK.
    J'ai trouvé un petit bug dans la partie Imprimer ma collection : le fichier n'affiche plus les numéros mais des "fr" à chaque fois (cf. image ci-dessous)
    Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Captur10
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Dim 20 Jan - 10:40

Andrés de Fonollosa a écrit:OK.
    J'ai trouvé un petit bug dans la partie Imprimer ma collection : le fichier n'affiche plus les numéros mais des "fr" à chaque fois (cf. image ci-dessous)
    Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Captur10

Merci ! Je viens de mettre en place la correction du bug.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Jan - 22:44

Bonjour Bruno, je n'ai peut-être pas bien vu mais est-ce que la fonction d'importation de notre collection Inducks sur DucksManager sera remise un jour ? Je trouvais cela fort sympathique et c'est aussi ce qui me bloque à revenir sur Ducksmanager car je n'aurai pas la patience de tout remettre à jour x)
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Lun 21 Jan - 17:50

Mcduck a écrit:Bonjour Bruno, je n'ai peut-être pas bien vu mais est-ce que la fonction d'importation de notre collection Inducks sur DucksManager sera remise un jour ? Je trouvais cela fort sympathique et c'est aussi ce qui me bloque à revenir sur Ducksmanager car je n'aurai pas la patience de tout remettre à jour x)

C'est une bonne idée. Si des visiteurs l'utilisent je vais la remettre en place, je te tiens au courant !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Jan - 18:39

Ça serait effectivement génial, merci Bruno !
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Jeu 24 Jan - 21:44

Andrés de Fonollosa a écrit:Je viens d'avoir une autre idée : serait-il possible de pouvoir modifier l'ordre des magazines dans sa bibliothèque ? Aujourd'hui je crois que c'est par ordre alphabétique.

J'ai ajouté la fonctionnalité sur le site, est-ce que cela correspond à ton besoin ?
    Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Screen12

@McDuck : J'ai commencé à travailler sur l'import Inducks, je te tiens au courant Smile
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

Message par Andrés de Fonollosa Ven 25 Jan - 15:27

Parfait, merci.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Sam 26 Jan - 14:50

Mcduck a écrit:Bonjour Bruno, je n'ai peut-être pas bien vu mais est-ce que la fonction d'importation de notre collection Inducks sur DucksManager sera remise un jour ? Je trouvais cela fort sympathique et c'est aussi ce qui me bloque à revenir sur Ducksmanager car je n'aurai pas la patience de tout remettre à jour x)

La fonctionnalité est en ligne, peux-tu y jeter un oeil et me dire si cela correspond à ton besoin?

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Screen13
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Jan - 17:54

brunoperel a écrit:

La fonctionnalité est en ligne, peux-tu y jeter un oeil et me dire si cela correspond à ton besoin?

Quelle fonctionnalité voudriez-vous sur le site DucksManager ? Screen13

Merci de ta rapidité Bruno ! Alors au départ tout se passait bien, il trouvait tous les numéros, puis au moment d'appuyer sur "Importer" après avoir choisi l'état des numéros, il affiche ceci "Une erreur technique est survenue. Merci de prévenir le webmaster pour qu'elle soit résolue le plus tôt possible !"

Est-ce du a mes publications étrangères ? Peut-être au nombre de numéros qu'on souhaite importer ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Jan - 17:56

Je viens d'essayer d'importer seulement la moitié de ma collection mais cela ne fonctionne pas non plus :/
    Et j'ai essayé d'importer juste ma collection française mais pareil toujours le même message.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par brunoperel Sam 26 Jan - 23:53

Peux-tu m'envoyer le texte que tu as copié depuis Inducks en message privé ? Je regarderai ce qui provoque le problème.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Jan - 21:30

Aurais-tu une adresse mail que tu peux m'envoyer par mp ? Car mon message dépasse la longueur maximum autorisée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 2:19