Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
Crésus Flairsou
Orora
Enigm
brunoperel
Loulou
coyote59
Andrés de Fonollosa
11 participants

    Vincb17

    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Vincb17

    Message par vincb17 Dim 3 Fév - 9:37

    Bonjour à tous les fans de Mickey et Picsou, ravi de vous rencontrer via ce site que je viens de découvrir.

    Je m'appelle Vincent, j'ai 41 ans et je collectionne les BD Mickey et Picsou depuis plus de 30 ans.

    C'est à travers les vide-greniers que j'ai découvert cette possibilité de compléter ma petite collection que je constituais enfant puis via ebay dans les années 2000 et maintenant principalement par Amazon pour les nouveautés.

    Je possède à peu près tout ce qui existe en BD Mickey et Picsou en éditions françaises, je recherche désormais les recueils (je ne les ai pas tous par manque de place), les éditions rares (certaines ne sont pas référencées), les magazines en état neuf avec leur jeu/gadget ainsi que quelques éditions anciennes (trop chères).

    Je me ferai un plaisir de vous présenter ma collection sur la page du forum correspondante. Ceci étant juste un travail titanesque  drunken .
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Andrés de Fonollosa Dim 3 Fév - 10:16

    Bienvenue Vincb17. Hate de voir ta collection (si tu as une page Inducks tu peux la partager...).
    Ce forum n'est pas le plus actif, mais quelques membres sont encore présents.
    Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux fans, à bientôt.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Dim 3 Fév - 10:44

    Merci Andres, je viens de découvrir DucksManager également. Je regarde ça de plus près. Effectivement j'ai un compte Inducks (pseudo picsou22).
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Andrés de Fonollosa Dim 3 Fév - 12:26

    En effet, tu as une sacrée collection ! Des photos seront les bienvenues, quand tu auras le temps.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par coyote59 Lun 4 Fév - 19:10

    Hello Vincb17, ça va? sachant que ton pseudo est picsou22, ton prénom c'est Julien? peut-être que je me trompe. coyote59 (inducks)
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Lun 4 Fév - 21:23

    Salut Coyote59, j'ai pas bien compris ta référence ^^.

    Je m'appelle Vincent ^^.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Mer 6 Fév - 0:42

    Haaaa le fameux Picsou22 ! Je t'ai souvent vu dans le podium de Inducks à mes côtés ! Et je me demandais qui était ce fameux collectionneur !
    Bienvenue sur le forum ! On veut voir ta collection !!!!
    Lin-k75 mon pseudo Inducks.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Mer 6 Fév - 8:18

    Salut McDuck, j'ignorais que j'étais célèbre santa

    Merci pour ces gentillesses.

    Donc je m'appelle Vincent et je suis de La Rochelle.

    Oui, je vais essayer de vous mettre des photos, il faut que je réfléchisse par où commencer !
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Mer 6 Fév - 8:59

    Effectivement , je vous vois Lin-k75 et Coyote59 dans le classement inducks. On a a priori des collections de même niveau.
    C'est plutôt sympa de voir d'autres collectionneurs car c'est plutôt une passion de niche.

    Combien sommes nous sur ce site classés sur Inducks ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Mer 6 Fév - 10:58

    C'est effectivement une passion de niche, en France nous devons être quelques centaines à peine à faire collection, mais certainement seulement quelques dizaines à faire collection de manière assidue (recherches, achats fréquents, finalisation de nombreuses séries...)

    Sur ce forum, tout le monde plus ou moins possède un compte Inducks, mais tout le monde ne le met pas à jour. Beaucoup l'utilise pour rechercher une histoire par exemple.
    Après pour le classement il faut savoir qu'il est très compliqué d'avancer dans le classement à partir du top 100. Tu peux rajouter 150 nouveaux magazines dans ta collection, tu n'avanceras peut-être même pas d'une place.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Mer 6 Fév - 11:02

    Oui, je n'ai jamais trop compris le classement inducks car lorsque je m'y suis inscrit (il y a un moment !), j'étais classé dans les 30 premiers alors que désormais je suis aux environ de la 100e place.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Mer 6 Fév - 11:09

    Tout simplement parce qu'il y a plus de personnes dans ce classement qu'auparavant et les collections de chacun grossissent ! Donc tu redescends petit à petit si tu n'as pas la même évolution que les autres.
    Je suis allé jusqu'à la place 89, et maintenant je suis 99, car en un an j'ai un peu stagné étant donné que j'ai déjà trouvé une grosse partie des publications françaises que je voulais.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Mer 6 Fév - 11:11

    C'est dommage que sur le podium inducks, on ne puisse pas voir les nationalités des membres. Dans mon souvenir, c'était le cas par le passé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Mer 6 Fév - 11:14

    En France tu as Cacou (53ème) et Stan (59ème) qui sont très bien placés.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Mer 6 Fév - 11:16

    Ah oui, d'accord, tu les connais personnellement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Mer 6 Fév - 11:18

    Personnellement non, mais Cacou était aussi sur les forums il y a encore quelques années. Mais beaucoup partent puis reviennent.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Crésus Flairsou Sam 9 Fév - 22:25

    Bienvenue cher collectionneur ! Bienvenue

    Étant en étude de lettres maintenant je m'atèle plus aux œuvres du programme qu'aux BD.
    Mais je dois m'organiser pour trouver le temps de tout faire et revenir à cette passion que nous avons. Les seules récents achats que j'ai effectués sont les chroniques de Fantomiald que je collectionne (il y en a 8 je crois maintenant) ce qui est déjà une bonne cinquantaine d'euros pour cette série. Le numéro prochain sera en vente en Mars donc ça s'étale sur l'année.

    En effet, pas le temps non plus de mettre à jour INDUCKS. Je l'utilise surtout pour vérifier la présence de personnages dans des histoires et aussi évidemment certaines histoires que je recherche.

    Hâte de voir tes photos !
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Dim 10 Fév - 20:25

    Merci Crésus Vincb17 3660685230

    Je serai en vacances dans une semaine, j'essaierai de commencer à organiser quelques petites photos.

    Bonne semaine à tous.
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 30/06/2014

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Loulou Lun 11 Fév - 11:20

    Bonjour et bienvenue ! Very Happy :mickey:
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Jeu 14 Fév - 16:05

    ça peut paraître bête mais le fait d'être venu sur ce forum et de regarder vos conversations et vos collections m'a donné envie de relancer un peu ma collection.
    Donc, c'est assez chouette, je reviens dans le game ! bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Jeu 14 Fév - 16:25

    vincb17 a écrit:ça peut paraître bête mais le fait d'être venu sur ce forum et de regarder vos conversations et vos collections m'a donné envie de relancer un peu ma collection.
    Donc, c'est assez chouette, je reviens dans le game ! bounce

    Très bon choix de ta part !!! Very Happy
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Présentation de ma collection #1

    Message par vincb17 Lun 18 Fév - 15:33

    Je vais profiter de ma semaine de vacances pour vous poster quelques photos de ma collection.

    #1 Vue d'ensemble

    Ma collection est installée sur le mur principal dans mon salon. J'ai toujours tenu à ce qu'elle soit vue en entière. Je ne mets pas de protection plastique comme certains, je les manipule très souvent, les change de place et les lis en continu.

    Vincb17 20190211
    Vincb17 20190210

    Sur la première, les 4 magazines principaux (mickey parade, picsou magazine, super picsou géant, journal de mickey).
    Sur la deuxième, les différentes collections d'albums.

    Je vous les montrerai de plus près au fur et à mesure.

    Je ne collectionne que les BD, très peu les produits dérivés, juste quelques éléments de déco.

    Donald87 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Invité Lun 18 Fév - 22:00

    Très belle collection ! La disposition est claire et précise. On sent un petit côté maniaque haha !
    J'ai beaucoup apprécié les Mickey Parade en parallèles des Mickey Parade Albums, tu possèdes certains en albums et d'autres en fascicules j'imagine ? Tout comme les Super Picsou Géant ?
    Tu possèdes la série complète des Disney Club Vacances ?

    Beaucoup de couleurs avec cette collection dans ton salon, c'est ce que j'aime !
    Comment réagisses ta famille, tes amis, tes proches quand ils voient pour la premières fois tout ceci ? Je ne sais pas si tu es marié mais ta femme supporte ça sans problème ? Malheureusement ma copine ne supporterai jamais ça Neutral J'espère un jour avoir une pièce assez grande pour tout exposé comme tu le fais.
    Que caches-tu dans tes boites, d'autres magazines ? Smile
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par vincb17 Mar 19 Fév - 13:14

    Mcduck a écrit:Très belle collection ! La disposition est claire et précise. On sent un petit côté maniaque haha !
    J'ai beaucoup apprécié les Mickey Parade en parallèles des Mickey Parade Albums, tu possèdes certains en albums et d'autres en fascicules j'imagine ? Tout comme les Super Picsou Géant ?
    Tu possèdes la série complète des Disney Club Vacances ?

    Beaucoup de couleurs avec cette collection dans ton salon, c'est ce que j'aime !
    Comment réagisses ta famille, tes amis, tes proches quand ils voient pour la premières fois tout ceci ? Je ne sais pas si tu es marié mais ta femme supporte ça sans problème ? Malheureusement ma copine ne supporterai jamais ça Neutral J'espère un jour avoir une pièce assez grande pour tout exposé comme tu le fais.
    Que caches-tu dans tes boites, d'autres magazines ? Smile

    Merci Mcduck, effectivement la disposition est un peu maniaque. Il faut dire qu'elle est réfléchie et ajustée depuis plus de 30 ans Razz
    Je possède tous les magazines MP, PM et SPG mais pas encore tous les albums, c'est une de mes recherches les plus récentes. Ne sachant comment les ranger, j'ai décidé de les insérer à leur place chronologique.
    Les Disney club vacances, j'ai les 13 premiers numéros en état impeccable, achetés l'été dernier dans un vide-greniers.

    La disposition de ma collection a effectivement toujours été un sujet d'organisation dans mon couple, le compromis a toujours été qu'elle soit en un seul emplacement dans la maison. Actuellement, elle occupe un mur entier et ne déborde pas dans le reste de la maison. (ok, c'est un très grand mur ^^)
    Mes proches n'ont aucune surprise car ma collection est connue de tous depuis longtemps. Par contre, les gens qui viennent chez moi pour la 1ère sont effectivement surpris (en bien ou en mal, c'est selon) mais ne restent jamais impassibles devant l'ampleur. Et le commentaire est toujours le même : "ah je lisais ça quand j'étais petit".
    Non, dans les boites, c'est du bordel ou des papiers ^^.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    Vincb17 Empty Présentation de ma collection #2

    Message par vincb17 Mar 19 Fév - 14:27

    Je vais commencer le tour du propriétaire par les albums les plus récents. Glénat nous propose depuis quelques années de magnifiques recueils : La série Carl Barks, la série Don Rosa et la nouvelle série Romano Scarpa


    Vincb17 20190212
    Vincb17 20190214
    Vincb17 20190213

    La série Carl Barks "dynastie Donald Duck" est tout nouvellement complète (photo 2). Tout heureux de pouvoir l'exposer, il s'avère que je ne peux en mettre que 23 sur 24 dans une étagère ! trop bête ^^ (M. Glénat et M Ikea auraient pu s'arranger quand même !)

    La série Don Rosa "la jeunesse de Picsou" est quasi complète (photo 3), il ne me manque que la reliure double des volumes 1 et 2 (trop cher). Cette série incroyable qu'est la jeunesse de picsou est intéressante et bien documentée dans cette collection, mais à choisir, j'ai préféré la version augmentée dans les "trésors de picsou".

    La série Romano Scarpa est la plus récente, je n'ai que les 2 premiers volumes pour l'instant (photo 1). Pour l'instant, je la trouve formidable car les histoires sont pour certaines inédites en français. Et mêmes si elles sont un peu désuètes ou loufoques, elles me parlent et correspondent bien à ce que j'ai aimé dans les premiers mickey parade et picsou magazines, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'histoires anciennes inédites ^^

    Contenu sponsorisé


    Vincb17 Empty Re: Vincb17

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:02