Je les ai acheté pour 300€ en vente aux enchères. Soit 1€ le magazine, j'ai vraiment eu de la chance. Oui il y a les 294 premiers numéros, j'étais fou de joie.
+7
Crésus Flairsou
Orora
Enigm
brunoperel
Loulou
coyote59
Andrés de Fonollosa
11 participants
Vincb17
vincb17- Castor Junior à l'Essai
- Message n°126
Re: Vincb17
Donald87 aime ce message
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
- Message n°127
Quel budget ! Je n'ose pas imaginer cette épargne que tu avais effectuée !
Bravo pour cette grosse prise !
Bravo pour cette grosse prise !
Enigm- Apprenti Castor Senior
- Message n°128
C´est magnifique, Vincb17 ! mes félicitations pour t´acquisition et merci pour le montrer !
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
- Message n°130
Comment vas-tu faire pour bien les conserver ?
vincb17- Castor Junior à l'Essai
- Message n°131
Je les range dans des pochettes plastiques individuelles dans des classeurs. Tous mes journaux de Mickey sont classés ainsi.
Ça fait quelques classeurs !
Ça fait quelques classeurs !
Donald87- Castor Junior Formé
- Message n°133
vincb17 a écrit:Je les ai acheté pour 300€ en vente aux enchères. Soit 1€ le magazine, j'ai vraiment eu de la chance. Oui il y a les 294 premiers numéros, j'étais fou de joie.
Félicitations, tu les as eu à un bon prix.
Superbe et énorme collection ... On a beaucoup de livres en commun mais tu as une collection bien plus importante ... Il faut dire qu'en tant que multi-collectionneur, je ne peux pas me permettre d'aller aussi dans tout ce qui est revues et albums Disney.
J'ai remarqué que tu avais la malette en métal avec Donald ..As-tucelle avec les neveux ?
Comme toi, j'apprécie la première série des Mickey Parade, c'est ma préférée et je suppose que tu as le plus rare de tous "Picsou Olympique"
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°134
Picsou Olympique? Le Mickey Parade 847 bis?Donald87 a écrit:vincb17 a écrit:Je les ai acheté pour 300€ en vente aux enchères. Soit 1€ le magazine, j'ai vraiment eu de la chance. Oui il y a les 294 premiers numéros, j'étais fou de joie.
Félicitations, tu les as eu à un bon prix.
Superbe et énorme collection ... On a beaucoup de livres en commun mais tu as une collection bien plus importante ... Il faut dire qu'en tant que multi-collectionneur, je ne peux pas me permettre d'aller aussi dans tout ce qui est revues et albums Disney.
J'ai remarqué que tu avais la malette en métal avec Donald ..As-tucelle avec les neveux ?
Comme toi, j'apprécie la première série des Mickey Parade, c'est ma préférée et je suppose que tu as le plus rare de tous "Picsou Olympique"
Franck3559- Castor Junior à l'Essai
- Message n°135
Orora a écrit:
J'ai appris il n'y a pas si longtemps (faudrait que je retrouve la source) que ce numéro n'est pas le plus rare.
Il a été tiré au même nombre que les autres de cette époque mais comme il n'a jamais été réédité (car il contenait une histoire pas "republiable" puisque sur le JO de Mexico en 1968), cela a créé la "légende" de sa rareté.
C'est parfois étrange comme la spéculation tient parfois à peu de chose...
Les prix s'envolent sur ce numéro précis. C'est complétement fou!!!
Donald87 aime ce message
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°136
Je rêve toujours d'une réédition en français de l'histoire sur les Jeux Olympiques de Séoul de 1988... avec une représentation très idéalisée et aseptisée du conflit sud/nord-coréen... (le DMZ est un simple mur de bambous à travers lequel on peut parler, entre autres!)
Donald87- Castor Junior Formé
- Message n°137
Franck3559 a écrit:Orora a écrit:
J'ai appris il n'y a pas si longtemps (faudrait que je retrouve la source) que ce numéro n'est pas le plus rare.
Il a été tiré au même nombre que les autres de cette époque mais comme il n'a jamais été réédité (car il contenait une histoire pas "republiable" puisque sur le JO de Mexico en 1968), cela a créé la "légende" de sa rareté.
C'est parfois étrange comme la spéculation tient parfois à peu de chose...
Les prix s'envolent sur ce numéro précis. C'est complétement fou!!!
Je pense que c'est quand même un des plus rares. Il s'est peu vendu car la moitié seulement était consacrée à la BD. Le reste parlait des jeux olympiques.