5 participants
Le nouveau Picsou Magazine
Sondage
Appréciez-vous le nouveau Piscou Mag ?
- [ 5 ]
- [100%]
- [ 0 ]
- [0%]
Total des votes: 5
Franck3559- Castor Junior à l'Essai
- Message n°2
Re: Le nouveau Picsou Magazine
J'ai eu l'occasion de feuilleter un exemplaire de la nouvelle version et j'avoue que je suis agréablement surpris.
En effet, on retrouve "l'ambiance" du PM que nous connaissons (mieux que nous connaissions il y a quelques (dizaine) d'années) tout en insufflant de la nouveauté (nécessaire à la survie du magasine).
En attendant de me procurer un exemplaire pour le lire plus en détail, je valide le nouveau concept.
De plus, le principe de cadeau en papier me va trés bien!
Bravo!
En effet, on retrouve "l'ambiance" du PM que nous connaissons (mieux que nous connaissions il y a quelques (dizaine) d'années) tout en insufflant de la nouveauté (nécessaire à la survie du magasine).
En attendant de me procurer un exemplaire pour le lire plus en détail, je valide le nouveau concept.
De plus, le principe de cadeau en papier me va trés bien!
Bravo!
vincb17- Castor Junior à l'Essai
- Message n°3
Je pense effectivement que c'est une bonne version. Par contre, je m'interroge sur la survie à long terme des différents magazines Picsou Magazine, Super Picsou Geant, Trésors de Picsou, Mickey Parade Géant, Journal de Mickey, en plus de tous les hors séries paraissant régulièrement.
Quelqu'un a t-il des infos ou des idées sur ce sujet ?
Quelqu'un a t-il des infos ou des idées sur ce sujet ?
Franck3559- Castor Junior à l'Essai
- Message n°4
Je pense que tout est dicter par l'argent et que tant que cela restera rentable, nous trouverons sur les étales des commerçants nos magasines préférés.
En tout cas, tant que la qualité est là...
En tout cas, tant que la qualité est là...
Crésus Flairsou- Date d'inscription : 07/07/2014
- Message n°5
La loi de l'offre et de la demande.
Si il n'y a pas de demande, pas d'offre...
Je crois qu'on peut consulter certaines données sur internet avec la progression des ventes...
Si il n'y a pas de demande, pas d'offre...
Je crois qu'on peut consulter certaines données sur internet avec la progression des ventes...
Mouse17- Apprenti Castor
- Message n°6
Rédac' chef
ça me semble bien mais... c'est vrai que le rédacteur en chef, Pascal Pierrey, n'est plus aux commandes ? !
- Message n°7
Je ne suis pas au courant de cette affaire.
Pourquoi ? Tu le connais bien ?
Mouse17- Apprenti Castor
- Message n°8
Crésus Flairsou a écrit:Je ne suis pas au courant de cette affaire.
C'est-à-dire que Picsou magazine... c'est lui. Depuis au moins 30 ans, ou pas loin...
- Message n°9
Je ne le savais pas. En effet, peut-être que ça a changé !
Alors attends, je viens de vérifier.
Pour le Picsou Magazine d'Octobre que j'ai c'était bien encore lui le rédacteur en chef
Alors attends, je viens de vérifier.
Pour le Picsou Magazine d'Octobre que j'ai c'était bien encore lui le rédacteur en chef
Mouse17- Apprenti Castor
- Message n°10
Ce monde trop rapide... nous éloigne du présent !
Mouse17- Apprenti Castor
- Message n°11
Trouvé sur Pôle emploi !!!
Rédacteur en chef/rédacteur en chef Adjoint F/H - Journalisme, édition (H/F)
92 - Hauts de Seine
Publié le 23 janvier 2020 - offre n° 6317661
Votre rôle Vous aimez la presse jeunesse ? Vous êtes fan de bande dessinée et plus particulièrement de bande dessinée de Carl Barks et Don Rosa ? Vous connaissez tous les secrets de Picsou ? Vous êtes au fait de la culture geek, des sports extrêmes ou encore du chanteur qui monte ? Nous recrutons un(e) Rédacteur/rédactrice en Chef Adjoint ou Rédacteur/rédactrice en chef - suivant les profils - pour concevoir des magazines, en particulier sur la gamme Picsou - Picsou Magazine, Fantomiald, Les Trésors de Picsou, Super Picsou Géant - en étroite collaboration avec le/la secrétaire général(e) de la rédaction, rédacteur/rédactrice graphiste, le service documentation, les contributeurs de contenus textes, images... ....
Rédacteur en chef/rédacteur en chef Adjoint F/H - Journalisme, édition (H/F)
92 - Hauts de Seine
Publié le 23 janvier 2020 - offre n° 6317661
Votre rôle Vous aimez la presse jeunesse ? Vous êtes fan de bande dessinée et plus particulièrement de bande dessinée de Carl Barks et Don Rosa ? Vous connaissez tous les secrets de Picsou ? Vous êtes au fait de la culture geek, des sports extrêmes ou encore du chanteur qui monte ? Nous recrutons un(e) Rédacteur/rédactrice en Chef Adjoint ou Rédacteur/rédactrice en chef - suivant les profils - pour concevoir des magazines, en particulier sur la gamme Picsou - Picsou Magazine, Fantomiald, Les Trésors de Picsou, Super Picsou Géant - en étroite collaboration avec le/la secrétaire général(e) de la rédaction, rédacteur/rédactrice graphiste, le service documentation, les contributeurs de contenus textes, images... ....
- Message n°12
Appel à candidatures !
L'annonce donne vraiment envie. Surtout pour nous qui sommes fans.
Qui veut se lancer ?
L'annonce donne vraiment envie. Surtout pour nous qui sommes fans.
Qui veut se lancer ?
vincb17- Castor Junior à l'Essai
- Message n°13
Je croirais lire une offre d'emploi sur mesure pour moi, dommage que j'habite loin de la région parisienne.
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°14
Je l'ai feuilleté aujourd'hui et je suis choqué de voir que "Morlock" et le "Professeur Muller" existent toujours dedans, et que leur dessin ne s'est toujours pas amélioré après 12 ans!
Franchement, on pourrait juste reprendre des personnages Disney plus ou moins méconnus pour un peu de cohérence visuelle et de ton... surtout quand on compare avec les illustrations diverses de Claude Marin dans les JDM des années 80...
Franchement, on pourrait juste reprendre des personnages Disney plus ou moins méconnus pour un peu de cohérence visuelle et de ton... surtout quand on compare avec les illustrations diverses de Claude Marin dans les JDM des années 80...
- Message n°15
Pour le coup on ne peut pas comparer les styles c'est sûr.
Il est vrai que je les ai toujours connus ! Je les aime bien mais j'ai l'impression qu'on les voit plus aussi souvent qu'avant (ils avaient droit à une page entière de BD et de blagues).
Il est vrai que je les ai toujours connus ! Je les aime bien mais j'ai l'impression qu'on les voit plus aussi souvent qu'avant (ils avaient droit à une page entière de BD et de blagues).
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°16
Objectivement, je trouve que c'est dessiné de manière amateur, ça manque d'effort visible.