Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Super Picsou Géant à retrouver...

    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 22/02/2019

    Super Picsou Géant à retrouver... Empty Super Picsou Géant à retrouver...

    Message par Franck3559 Mer 26 Fév - 16:12

    Bonjour les amis,

    Cà fait quelque temps que je ne suis pas venu vous saluer car j'ai une activité pro trés, trés prenante actuellement.

    Ceci dit, tels des Fantomilads que vous êtes forcement, vous allez pouvoir me sauver la vie.

    En effet, sachant que je possède une belle collection de Disney, une amie m'a demandé de lui retrouver un numéro de Super Picsou Géant qu'elle a particulièrement apprécié.
    J'avoue que j'y ai passé quelques heures (d'autant que je n'ai pas mes SPG avec moi) et que je sèche... Mad

    C'est pourquoi, j'aimerai faire appel à votre mémoire et à vos connaissances exceptionnelles... Very Happy

    Voici quelques éléments qu'elle a  bien voulu me donner (de mémoire donc cela peut être légèrement défaillant):

    - Je pense que, vu l'âge de mon amie, il ne faut pas chercher au delà de l'année 2000.
    - La couverture à un fond rouge avec Picsou en gros plan (j'ai tenté le numéro 89 mais ce n'est pas celui là).
    - Une histoire contient Picsou qui va se retrouver sur une île déserte
    - Une autre histoire voit apparaître Dingo et sa tante Azalée Zoa.
    - une dernière histoire met en scène Dingo et Clarabelle (à priori sur 1 page). Clarabelle lui dit qu'elle l'attend depuis muguet moins le quart et que si à Jonquille il n'avait pas été là elle lui aurait fait avaler ses pensées!! (ou un truc comme çà...  Very Happy  )

    Je pense le fond rouge peut être lié à la 4ème de couverture entre le numéro 90 et 118 car il s'agit de la reproduction de la couverture du numéro 89.

    Merci d'avance pour vos propositions ... et bonne chance...

    Je continue à chercher... rabbit

    Edit du matin: je pense qu'il faut aussi chercher (ce que je fais) dans les livres "Collection bibliothèque - Super Picsou" qui sont sortis en édition limitée avec couverture cartonnée et qui sont des rééditions de SPG...
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Super Picsou Géant à retrouver... Empty Re: Super Picsou Géant à retrouver...

    Message par Donald87 Jeu 11 Aoû - 14:31

    Pour faire ta recherche, je te conseille le site "Bedetheque"

    Pour ce qui t'intéresses, voici le lien :

    https://www.bedetheque.com/serie-11795-BD-Super-Picsou-Geant.html
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Super Picsou Géant à retrouver... Empty Re: Super Picsou Géant à retrouver...

    Message par Orora Sam 13 Mai - 19:54

    Personnellement, je recommanderais de regarder les Super Picsou Géant selon la galerie de leurs couvertures sur Inducks: https://inducks.org/publication.php?c=fr%2FSPG&pg=img&num=1

    Là, on peut voir quelques couvertures de Picsou en gros plan sur fond rouge... 49? 55?


    ________________________
    Super Picsou Géant à retrouver... Artist12Super Picsou Géant à retrouver... Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    Super Picsou Géant à retrouver... Empty Re: Super Picsou Géant à retrouver...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:01