Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

De quoi voulez-vous discuter sur ce forum?

Orora
    Orora

De quoi voulez-vous discuter sur ce forum? Empty De quoi voulez-vous discuter sur ce forum?

Message par Orora Mar 4 Mai - 21:57

Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent mais qui ne postent pas... j'ai ouvert des sujets multiples, mais peu de gens répondent et apportent leur contribution...

Il est possible que je ne saisisse pas ce que veulent les fans et visiteurs de ce forum?

De quoi préféreriez-vous parler? Y a-t-il des sujets qui vous passionneraient particulièrement? Qu'aimez-vous déjà lire?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

De quoi voulez-vous discuter sur ce forum? Empty Re: De quoi voulez-vous discuter sur ce forum?

Message par Enigm Mar 4 Mai - 22:56

Bonsoir, Orora. Pour répondre à ta question, voici mon avis:

Je pense que dans ce forum, il n´y a qu´un ou deux membres (Crésus Flairsou, et toi, Orora) qui se  intéressent à tous ou presque tous les sujets.

Les autres ne s´intéressent qu´au sujet qui les a amenés ici: les collecctionneurs, par leurs propres collections, les dessinateurs et autres créateurs, par ses propres dessins ou créations, les "lecteurs de magazines" par leurs propres lectures, etc... et tout le monde comme ça.  

Pourtant, et comme je l´ai dit récemment dans mon propre sujet, je pense que le jour où Crésus déserte le forum... le forum sera également désert, malheureusement.  Crying or Very sad
    Orora
    Orora

De quoi voulez-vous discuter sur ce forum? Empty Re: De quoi voulez-vous discuter sur ce forum?

Message par Orora Mar 4 Mai - 23:05

Ce que tu dis est juste, en effet, Enigm...

Mais dis-moi... quels sujets t’intéressent le plus ici? Je serais curieux de l’apprendre!

Mais je me demande ce que cherchent tous ces nouveaux inscrits qui n'écrivent jamais!

Se contentent-ils de lire?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 7 Mai - 11:02

C'est plutôt amusant que tu puisses poser cette question Orora, car je ne fais que d'y penser à vrai dire depuis un bon moment. Je n'osais pas pour l'instant parler de ce que je ressentais quant à ce forum, et ça me chagrine un peu.

Je pense pouvoir rapidement répondre à la question car pour moi l'explication est malheureusement simple : le forum a été déserté.
    En effet, avant nous avions tout un tas de membres qui postait, réagissait, il y avait de la vie et une véritable petite communauté. Puis peu à peu, pour des raisons diverses et propres à chacun, des membres ont été plus inactifs, ne venaient que pour lire mais ne participaient plus.
    Conséquence : les posts se sont faits plus rares, un sommeil s'est instauré, et donc qui dit plus d'activité, dit moins de vie et d'envie. Car quand plus personne ne répond aux posts, forcément, ça donne moins envie de créer des sujets qui restent coquilles vides.

Nous ne sommes désormais que 2-3 membres actifs, mais ça ne suffit pas, et si ça continue, c'est la mort du forum, forum qui ne nous appartient d'ailleurs pas.

Personnellement, je manque parfois de temps pour créer du contenu, peut-être Orora aussi, mais le forum ne doit pas tenir qu'à nous ! Il y a du monde pourtant sur le forum. Mais on ne peut pas faire vivre le forum en étant uniquement tous les deux à réagir.
    Avant nous avions chacun des rubriques, il y avait des membres qui postaient les sorties, d'autres des histoires...
    L'effet vicieux est que le monde ramène du monde, et je pense donc que notre forum par cette inactivité s'empêche de connaître cette vie qu'il avait avant. Je ne jette la pierre à personne, chacun fait comme il veut et comme il peut.
    Mais à ce train là, et personnellement aussi, je vais moins venir sur un forum qui est inactif et c'est plutôt logique.

J'ai plaisir à échanger bien entendu avec quelques membres qui viennent mais c'est très ponctuel. Et bien que j'apprécie beaucoup Orora particulièrement, je pense que comme moi, il pensera que c'est un peu bizarre que le forum soit uniquement constitué d'échanges entre-nous. On réagit tous les deux aux posts de l'autre car nous ne sommes quasiment (même si Enigm par exemple nous fait cette amitié de venir) que tous les deux. Autant dire qu'on pourrait très bien discuter en privé.

Voici donc mon avis sur ce forum qui avait autre fois une complicité bien plus visible entre les membres. Et c'est le fait que ces anciens membres fondateurs soient partis qui fait que le forum est en sommeil. Car je le pense, tous les anciens membres qui étaient très actifs faisaient la vie du forum. Si tous les actifs partent, mais que beaucoup de membres ponctuels arrivent, ça ne remplace pas l'activité forte du forum.

Je pense m'être un peu répété pour la fin, mais voici ce que je pense Orora.
    Et pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit une question de contenu : on a des fans-arts, des jeux, des dessins, des discussions sur les mags... et comme on le voit toujours, très peu de réactions. Ce n'est donc pas pour moi le problème.
    Je dirai plutôt quant à moi, que c'est sans Orora que le forum serait au point zéro. Le calcul est vite fait, nous ne sommes plus que les deux "anciens" !

EDIT : Et je suis un peu d'accord avec Enigm, la vie du forum n'est déjà pas très forte, alors sur le peu de sujets qu'il y a, des membres ne viennent que lire où ne s'intéressent qu'à leurs propres sujets.

Dernière édition par Crésus Flairsou le Ven 7 Mai - 22:22, édité 1 fois
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 7 Mai - 20:31

Tu dis des choses lucides, Crésus!

Mais si des gens nous lisent, c'est déjà bien! Au moins, l'avantage d'un forum à un chat (dans le sens discussion directe en ligne), c'est qu'au moins, ce que l'on dit restera conservé pour la prospérité...

Mais j'ai un plan en tête! Je ne vous promets rien, mais au moins j'ai de l'espoir.

Au fait, je me demande aussi...

Le forum aurait-il besoin d'être réaménagé?

Lui faudrait-il un design plus simple? Est-il un peu compliqué à naviguer dessus?

L'esthétique/visuel ne plait-elle pas à tout le monde? Les images magazines Disney français des années 80-90, est-ce trop typé?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Ven 7 Mai - 21:58

Je suis d´accord avec Crésus, mais je pense aussi comme Orora qu´il y a de l´espoir pour le forum !

Crésus a déjà cité la clé: Le cercle vicieux.

Il est nécessaire de briser ce cercle pour attirer de nouveaux membres. Ce n´est pas facile ni rapide, bien sûr, et il n´y a aucune garantie de succès, mais je pense que c´est la seule solution, tant pour ce forum comme pour d´autres dans la même situation. Perso, je pense que faire de changements dans le forum n´est pas la solution.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 8 Mai - 22:12

Pour le forum, si tu lis mon post, presque rien à changer. Car oui, c'est tomber dans l'oreille d'un sourd mais il y a quelques années j'avais demandé de changé ce fond que je n'ai jamais aimé. À l'époque, on avait une image de fond un peu estivale avec Géo qui faisait du surf sur une vague. Ça devait être un montage je crois. Voilà, ce serait juste cet arrière-plan qu'il faudrait changer.
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 10 Mai - 12:30

Crésus Flairsou a écrit:Pour le forum, si tu lis mon post, presque rien à changer. Car oui, c'est tomber dans l'oreille d'un sourd mais il y a quelques années j'avais demandé de changé ce fond que je n'ai jamais aimé. À l'époque, on avait une image de fond un peu estivale avec Géo qui faisait du surf sur une vague. Ça devait être un montage je crois. Voilà, ce serait juste cet arrière-plan qu'il faudrait changer.
    Ah, je ne me souviens pas de ton commentaire sur le fond!

Et pour être franc, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je ne peux plus rien modifier sur l'installation du forum... on dirait que quelque chose a été verrouillé pour moi! Il faudra que j'aille me renseigner.

Sinon... une suggestion pour ce que tu aimerais voir en arrière-plan?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 10 Mai - 13:17

Ah mince, je ne sais pas, tu es pourtant administrateur non ?
    Je n'ai pas de grade non plus, je me rappelle en revanche de bugs où parfois j'avais accès à des contrôles d'admin... étrange !

Pour des idées, malheureusement je pense que ce fameux fond qu'on avait avant sera introuvable.
    Je verrais bien pour les mois qui viennent, un montage sur une plage avec nos héros canards et souris principaux. Malheureusement, pour des questions de droits et tout ça, je n'y connais rien. Mais remettre nos héros serait bien !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 26 Sep - 9:11

Sans les strips de notre cher ami Jérémie, ce forum serait bien mort.
    Un constat que la belle vie de ce forum est terminée...
    Malgré nos efforts avec Orora pour tenir la barque il n'y a plus personne.
    Je me retire donc sur la pointe des pieds.
    Ça ne sert à rien de s'acharner et de s'investir.
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

De quoi voulez-vous discuter sur ce forum? Empty de quoi voulez vous discuter sur ce forum

Message par TTHIERRY Mer 27 Juil - 8:39

Bonjour , nouveau venu , je lis vos posts sur la passivité des fans et l'activité de deux à trois personnes seulement  . C'est dommage mais chacun contribue comme il le peut peut être plus qu'il ne le veut . Ce n'est peut être pas si facile d'oser s'exprimer et surtout savoir quoi dire .  Pas seulement faire un mini commentaire dont la lecture ne sera pas dirigée pour le bénéfice de tous .Vous avez raison , vous pourriez le faire en message privé . Et le forum y verrait une perte pour tous et la fuite de beaucoup comme le découragement pour certains . A bientôt .

J'aimerais aussi discuter de beaucoup d'anecdotes concernant les revues dont je serai friand d'apprendre . Peut être que cela pourrait déclencher en moi des souvenirs pour que l'échange soit équilibré et dynamique .

Dernière édition par TTHIERRY le Mer 27 Juil - 8:44, édité 1 fois (Raison : rajout de la dernière phrase .)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 27 Juil - 18:55

Je suis heureux que vous soyez arrivé cher Thierry ! Si nous avions plusieurs membres comme vous le forum aurait pu connaître de plus longs jours. Pour ma part, je réitère ce que j'ai dit. J'ai désormais une autre passion, celle des montages vidéos. Je fais des montages sous forme de bêtisiers pour l'émission de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" depuis maintenant 1 an. J'ai même pu rencontrer l'équipe à Paris pendant 1 jour.
    Je passe en coup de vent et je répondrais quand j'aurais le temps.
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 28 Juil - 0:01

TTHIERRY a écrit:
    J'aimerais aussi discuter de beaucoup d'anecdotes concernant les revues dont je serai friand d'apprendre . Peut être que cela pourrait déclencher en moi des souvenirs pour que l'échange soit équilibré et dynamique .
    Ahh, mais ça a l'air très intéressant, ces anecdotes! Y a-t-il des revues en particulier sur lesquelles vous aimeriez commenter et raconter des souvenirs?
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai

De quoi voulez-vous discuter sur ce forum? Empty De qoui voulez vous discuter sur ce forum

Message par TTHIERRY Jeu 28 Juil - 11:31

Voila cher Orora . Je commence et qui veut rebondir ?
    Enfant , j'ai été fasciné par Mickey à travers les siècles . Je n'en avais pas lu beaucoup , et cela me faisait rêvasser quand même . J'adorais ses calembours . J'ai aimé les retrouver bien plus tard  dans les albums sortis .
    https://www.bedetheque.com/serie-6691-BD-Mickey-a-travers-les-siecles.html . Il y en a 16 et j'en cherche quelques uns ... Des mécènes peut être ?
    Et j'ai été heureux de les retrouver dans les premières histoires du Journal de Mickey . de 1952 à 1978 sur 171 épisodes . ( source Wikipédia )
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_%C3%A0_travers_les_si%C3%A8cles
    Je crois qu'il est apparu un nouveau tome en 2018. https://livre.fnac.com/a11786616/Mickey-Mickey-a-travers-les-siecles-Dab-s?oref=f7300fe1-9704-7f7c-ccec-ba899725d027&Origin=CMP_GOOGLE_MP_LIV
    Cette année à la lecture du mickey que j'ai décrit dans "devinettes assez ardues " cela m'a fait plaisir d'y entrevoir cette coquille de couleur prononcée Blanc au lieu de Blanche . https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t1014-devinettes-assez-ardues?nid=12#15896
    D'ailleurs , sauriez vous d'où provient le mot coquille pour désigner toute erreur ou même bévue d'impression ?
    Elle vient du XVII ème siècle où les imprimeurs se gaussaient entre eux en jouant sur ce jeu de mot .
    Si vous enlevez la consonne Q  du mot coquille , vous saurez quelle belle "bourde" l'imprimeur maladroit avait faite . Voilà pour l'anecdote . Elle est sérieuse . Nos ancêtres ne manquaient pas d'humour en dessous de la ceinture , et comme Donald n'en porte pas , voila pourquoi il serait plus irascible que facétieux .
    A bientôt

Dernière édition par TTHIERRY le Jeu 28 Juil - 11:43, édité 2 fois (Raison : rajout de la dernière phrase)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:39