Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par Orora Mar 8 Aoû - 13:43

    J'ai plusieurs idées d'histoires à dessiner, inspirées de l'univers de la BD Disney.

    Lesquelles de celles-ci vous intéresseraient le plus?

    - Sceptre Vert: L'héritage de l'Epée de Glace: Après avoir vaincu le Prince des Nuées pour de bon, la Belle aux Cieux dormant a cependant subi une ultime attaque de sa part. Ayant perdu la mémoire, elle erre dans l'espace jusqu'à ce qu'elle soit recueillie par une mystérieuse Femme-Fleur. Par gratitude, elle se met à son service, mais quels sont ses plans? Que lui réserve le destin?

    - Mickey et la Rue 199: Mickey manque le dernier bus après avoir passé une soirée avec ses amis. Essayant de chercher un taxi, il tombe sur une rue étrange qu'il n'a jamais jamais vue avant... il rencontre un chef cuisinier moustachu, une école de magiciens, un robot déjanté, une petite fille pirate, deux garçons farceurs, un jeune homme pouvant transférer son esprit dans un chat... Mickey est intrigué: il a l'impression de bien connaître ces gens, mais qui sont-ils?

    - Donald et le vrai Donald: Après avoir commis une bêtise de plus, Donald ne cesse de recevoir des reproches de gens en colère contre lui. Ne pouvant plus supporter cela, Donald quitte Donaldville pendant un moment, cherchant la paix à la campagne et dans une autre ville. Lorsqu'il décide de revenir, il s'aperçoit que les gens ne l'ont pas du tout regretté. Pourquoi? Parce qu'il y a déjà un sosie de Donald à Donaldville!! Un Donald qui est toujours calme... qui est responsable, ordonné, mature... que tout le monde aime. Un Donald présenté comme le "vrai Donald"...
    fantomiald
    fantomiald
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 03/04/2017

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Re: Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par fantomiald Mar 8 Aoû - 20:05

    Bonsoir,

    peu importe le synopsis, fais nous une jolie création et partage ...
    Les avis seront plus précis avec une vue d'ensemble (dessins et texte)
    ... à mon humble avis ...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Re: Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par Enigm Mer 9 Aoû - 0:12

    Ils sont trois scénarios imaginatifs et intéressants ! Mon avis sur chaque une:

    - Sceptre Vert: L'héritage de l'Epée de Glace: C´est une grand saga (j´ai li seulement les deux premiers chapitres) mais je crois que tu veux utiliser personnages secondaires, ça peut être une bonne idée, pour la originalité, mais en même teps pourrait intéresser moins à tes lecteurs potentiels.

    - Mickey et la Rue 199: Intéressant et original synopsis, à mon avis. Je crois que si tu le développerais bien, pourrait être une bonne histoire style Scarpa au Casty.

    - Donald et le vrai Donald: Aussi bien, mais je ne sais pas si le développement de l´idée a un intérêt potentiel ou si serait une série de gags en attendant de voir ce qui ce passe à la fin. En plus, c´est un peu moin original que les autres, puis il me fait penser à cette histoire de Rodolfo Cimino et Romano Scarpa: "Zio Paperone e la "copia" prodiga" mais avec Picsou ou lieu de Donald, inédite en France: https://inducks.org/story.php?c=I+TL++751-C&search=la%20copia%20generosa







    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Re: Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par Crésus Flairsou Ven 11 Aoû - 12:34

    Je dois dire que le Donald apprécié et mature m'attire beaucoup, mon deuxième choix serais pour Mickey et la Rue 199 qui est mystérieuse. Ma dernière préférence serait pour "Sceptre Vert: L'héritage de l'Epée de Glace" car je suis plutôt attiré par les canards et souris. Et tes résumés me font pencher pour Donald puis Mickey. Voilà, je t'ai donné mon ordre de préférence ! Very Happy Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Re: Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par Orora Lun 14 Aoû - 20:29

    Merci beaucoup pour vos retours! Je trouve que vous avez de très bons points.

    Ce sont des projets qui demanderont pas mal de temps de travail. J'ai pensé à Sceptre Vert pendant un bon bout de temps, les autres plus récemment.

    Je vais faire des crayonnés pour mieux visualiser comment ça pourrait être.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Re: Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par Crésus Flairsou Mar 15 Aoû - 9:31

    Bon courage alors ! Very Happy Smile study king

    Contenu sponsorisé


    Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus? Empty Re: Mes projets BDs: qu'est-ce qui vous plairait le plus?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:30