Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993)

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Empty La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993)

    Message par Orora Lun 27 Sep - 12:56

    Une série de plusieurs épisodes mettant en scène Mickey et Dingo transportés dans le monde fantasy nordique d'Argaar. Ils devront faire face à la terrible menace du Prince des Nuées, sombre seigneur maléfique qui menace le pays... qui peut aider les pauvres habitants? Il s'agit de trouver la mythique Épée de Glace, brandie par l'ancien héros Alf. Et si on n'a pas Alf, alors son cousin peut faire l'affaire. Et qui est ce cousin? Mais Dingo bien sûr!
    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Zopzoe12

    Une des histoires les plus réputées pour le dessinateur Massimo De Vita, maintes fois rééditée dans son Italie natale aussi bien qu'en Allemagne et en Scandinavie.

    Liste des épisodes:
    1. Mickey et l'Épée de Glace, premier épisode sorti en 1982;
    2. Aventure en Terre d'Argaar, second épisode sorti en 1983;
    3. Mickey et le Prince des Nuées, troisième épisode sorti en 1984;
    4. La Belle aux Cieux Dormant, quatrième épisode sorti en 1993;

    En France, hélas, on n'aura droit qu'à une seule publication dans le Mickey Parade pour chaque épisode. Et puis basta!
    Et en plus, ils ont publié le deuxième et troisième épisode AVANT le premier. On se demande bien pourquoi!

    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Bocd_810
    Moi, j'avais juste eu le quatrième épisode dans un Mickey Parade de 1993... le monde m'avait fait rêver... et j'ai longtemps eu envie de savoir ce qui s'était passé avant... et même après avoir avoir lu la trilogie originale, je reste attaché à La Belle aux Cieux Dormant, comme vous pouvez le voir!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Empty Re: La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993)

    Message par Crésus Flairsou Mar 28 Sep - 15:43

    Merci pour ce résumé ! Tu m'as donné envie de lire cette histoire !
    C'est du grand n'importe quoi de publier dans le désordre l'histoire... c'est illogique. Mais bon, ça fait des années.

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Empty Re: La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993)

    Message par Orora Jeu 30 Sep - 18:39

    Oui, ça fait des années... que l'on n'a plus jamais réimprimé cette série en France!

    Ils l'ont déjà fait plein de fois en Italie, en Allemagne, en Scandinavie, même aux Etats-Unis!! Pourquoi Disney Hachette est si réticent à réimprimer cette saga?

    Le plus proche qu'ils ont fait, c'est une adaptation en livre illustré il y a quatre ans...
    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) C53kyd10
    Ah mais non! C'est un peu court, jeune homme! On peut faire bien des choses en somme!

    J'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore des années pour avoir l'espoir d'une réimpression... pfffff!!!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Empty Re: La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993)

    Message par Crésus Flairsou Jeu 7 Oct - 7:26

    Si réimpression voit le jour... ils ont déjà tant de hors-séries en cours !

    Contenu sponsorisé


    La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993) Empty Re: La saga de l'Épée de Glace (Massimo De Vita, 1982-1993)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:20