Une série de plusieurs épisodes mettant en scène Mickey et Dingo transportés dans le monde fantasy nordique d'Argaar. Ils devront faire face à la terrible menace du Prince des Nuées, sombre seigneur maléfique qui menace le pays... qui peut aider les pauvres habitants? Il s'agit de trouver la mythique Épée de Glace, brandie par l'ancien héros Alf. Et si on n'a pas Alf, alors son cousin peut faire l'affaire. Et qui est ce cousin? Mais Dingo bien sûr!
Une des histoires les plus réputées pour le dessinateur Massimo De Vita, maintes fois rééditée dans son Italie natale aussi bien qu'en Allemagne et en Scandinavie.
Liste des épisodes:
1. Mickey et l'Épée de Glace, premier épisode sorti en 1982;
2. Aventure en Terre d'Argaar, second épisode sorti en 1983;
3. Mickey et le Prince des Nuées, troisième épisode sorti en 1984;
4. La Belle aux Cieux Dormant, quatrième épisode sorti en 1993;
En France, hélas, on n'aura droit qu'à une seule publication dans le Mickey Parade pour chaque épisode. Et puis basta!
Et en plus, ils ont publié le deuxième et troisième épisode AVANT le premier. On se demande bien pourquoi!
Moi, j'avais juste eu le quatrième épisode dans un Mickey Parade de 1993... le monde m'avait fait rêver... et j'ai longtemps eu envie de savoir ce qui s'était passé avant... et même après avoir avoir lu la trilogie originale, je reste attaché à La Belle aux Cieux Dormant, comme vous pouvez le voir!
Une des histoires les plus réputées pour le dessinateur Massimo De Vita, maintes fois rééditée dans son Italie natale aussi bien qu'en Allemagne et en Scandinavie.
Liste des épisodes:
1. Mickey et l'Épée de Glace, premier épisode sorti en 1982;
2. Aventure en Terre d'Argaar, second épisode sorti en 1983;
3. Mickey et le Prince des Nuées, troisième épisode sorti en 1984;
4. La Belle aux Cieux Dormant, quatrième épisode sorti en 1993;
En France, hélas, on n'aura droit qu'à une seule publication dans le Mickey Parade pour chaque épisode. Et puis basta!
Et en plus, ils ont publié le deuxième et troisième épisode AVANT le premier. On se demande bien pourquoi!
Moi, j'avais juste eu le quatrième épisode dans un Mickey Parade de 1993... le monde m'avait fait rêver... et j'ai longtemps eu envie de savoir ce qui s'était passé avant... et même après avoir avoir lu la trilogie originale, je reste attaché à La Belle aux Cieux Dormant, comme vous pouvez le voir!