Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

4 participants

L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD)

Orora
    Orora

L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD) Empty L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD)

Message par Orora Dim 2 Sep - 14:47

J'ai décidé de reprendre cette BD... après avoir fait la première page il y a plus de 3 ans.

Désormais, les mises à jour pour ce projet se feront dans ce sujet.

Cette histoire est une suite (non-officielle) à la saga BD Mickey et l'épée de glace (Topolino e la Spada di Ghiaccio) de Massimo de Vita.

Même si vous n'avez jamais lu cette histoire, je me suis assuré que même les nouveaux puissent l'apprécier.

A présent, la première page...
    L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD) Ice_sw15

La seconde viendra très bientôt!

Dernière édition par Orora le Dim 12 Avr - 19:18, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD) Empty Re: L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD)

Message par Crésus Flairsou Ven 7 Sep - 20:02

Alors je suis désolé mais en ce moment j'ai repris les cours et je n'ai pas eu une minute pour me consacrer à mes occupations et passions.

Donc je me rattrape.

Je crois que vous en avez parlé de cette série sur un autre sujet.

Ça me fait plaisir de voir ici une illustration de ton projet car je suis ignorant de l'histoire de départ. Donc comme ça je serais public neutre.

Mais être neutre avec toi est impossible car vraiment je suis "Fan" de ton style de dessin.

Sur cette page encore :
    - Des couleurs bien pétantes qui rendent fluide tous les contours;
    - Une police d'écriture que j'aime particulièrement aussi.
    - Si c'est toi qui invente/fait des propres dialogues ça va être bien compréhensible de tous.

Avec impatience de voir la suite évidemment ! Very Happy Smile study study
    Orora
    Orora

L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD) Empty Re: L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD)

Message par Orora Lun 10 Sep - 11:23

Crésus Flairsou a écrit:Alors je suis désolé mais en ce moment j'ai repris les cours et je n'ai pas eu une minute pour me consacrer à mes occupations et passions.

Donc je me rattrape.

Je crois que vous en avez parlé de cette série sur un autre sujet.

Ça me fait plaisir de voir ici une illustration de ton projet car je suis ignorant de l'histoire de départ. Donc comme ça je serais public neutre.

Mais être neutre avec toi est impossible car vraiment je suis "Fan" de ton style de dessin.

Sur cette page encore :
    - Des couleurs bien pétantes qui rendent fluide tous les contours;
    - Une police d'écriture que j'aime particulièrement aussi.
    - Si c'est toi qui invente/fait des propres dialogues ça va être bien compréhensible de tous.

Avec impatience de voir la suite évidemment ! Very Happy Smile study study
    Oui, j'ai parlé de cette série. Elle n'a malheureusement été publiée qu'une seule fois en France il y a bien longtemps, dans Mickey Parade. Alors, les francophones auront du mal à reconnaitre.

Je m'assurerai que l'histoire sera compréhensible même pour ceux qui ne connaissent pas la série originale. C'est pour ça que je commence avec un récapitulatif.

En tout cas, content que tu apprécies mon style de dessin! C'est inspiré du style italien, et certains aiment moins.

Alors, j'ai directement pris les couleurs des pages originales, pour rester dans le ton. La police d'écriture, j'essaie d'imiter celle d'origine, également.

En tout cas, heureux de voir que j'ai un fan là! alien
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Jeu 20 Sep - 12:39

Félicitations, Orora, pour reprendre le projec ! cheers

Très bonne cette première page !

Bon courage pour la suite, je sais bien combien de travaille et de dévouement est nécessaire pour la création de chaque nouvelle page ! Wink

En avant !
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 8 Nov - 2:05

Enigm a écrit:Félicitations, Orora, pour reprendre le projec !   cheers

Très bonne cette première page !

Bon courage pour la suite, je sais bien combien de travaille et de dévouement est nécessaire pour la création de chaque nouvelle page !  Wink

En avant !
    Merci beaucoup, Enigm!

Oui, ça prend du temps pour faire une page... je le sais trop bien.

J'essaierai de vous finir la seconde page bientôt...
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Loulou Jeu 27 Déc - 9:59

J'adore le fait de faire une suite Smile
    Il y a souvent des univers que je trouve supers dans des BD Mickey / Donald mais qu'on ne revoit plus
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 8 Jan - 16:01

Loulou a écrit:J'adore le fait de faire une suite Smile
    Il y a souvent des univers que je trouve supers dans des BD Mickey / Donald mais qu'on ne revoit plus
    Ah, il y a des univers que tu aimerais revoir? Lesquels?
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Loulou Lun 11 Fév - 11:18

désolée pour la réponse tardive ^^"

J'aimerai revoir plusieurs univers ou des "ambiances" qui ont été présentés dans des Minnie Mag, notamment celles où Daisy et Miss Tick resolvent des intrigues main dans la main Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 28 Fév - 1:52

Resalut, navré de traîner aussi longtemps... mais j'ai avancé le crayonné et espère pouvoir encrer bientôt la prochaine page!

Loulou a écrit:désolée pour la réponse tardive ^^"

J'aimerai revoir plusieurs univers ou des "ambiances" qui ont été présentés dans des Minnie Mag, notamment celles où Daisy et Miss Tick resolvent des intrigues main dans la main Smile
    Daisy et Miss Tick amies... c'est rare! Je me souviens d'une histoire où elles aidaient un jeune gentil vampire à s'installer dans leur voisinage.
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 6 Mar - 22:59

Et c'est par ici que ça continue...
    L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD) Img_6210

Bientôt, j'aurai fini l'encré, puis je ferai une colorisation fidèle!
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Dim 8 Mar - 16:09

Il va très bien, ces crayons de la seconde page. Orora, tu devrais te concentrer sur ce travail, il promet beaucoup !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 25 Mar - 12:58

Oui, hâte de voir (si l'on pourra) la suite et la fin de ton travail.
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 30 Mar - 16:57

Et voici la deuxième planche!
    L'Héritage de l’Épée de Glace: "Sceptre Vert" (Mon projet BD) Ice_sw11
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 2 Avr - 20:36

Je ne connais pas l'histoire originale en plus donc j'en découvre avec ce que tu montres.
    Il n'y a pas à dire j'aime vraiment ton style, cette graphie, l'encrage...
    Ça te prend combien de temps en tout pour faire une planche entière finie ?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Ven 3 Avr - 12:32

Wow ! c´est magnifique, Orora ! Mes félicitations, et en avant ! Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 3 Avr - 12:39

Crésus Flairsou a écrit:Je ne connais pas l'histoire originale en plus donc j'en découvre avec ce que tu montres.
    Il n'y a pas à dire j'aime vraiment ton style, cette graphie, l'encrage...
    Ça te prend combien de temps en tout pour faire une planche entière finie ?
    Merci Crésus, je suis content que tu aimes!

Pour cette fois, j'ai compté le temps passé! Mis bout à bout... Ça me prend à peu près de 8 à 9 heures de travail en tout.

Enigm a écrit:Wow ! c´est magnifique, Orora ! Mes félicitations, et en avant ! Very Happy
    Merci beaucoup, Enigm! Merci de tes encouragements, aussi!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 3 Avr - 15:11

Ah oui, pas si simple alors, ça ne se fait pas en deux heure... vas-y que je te prend un crayon et que je te fais ça en direct de but en blanc. Je ne me rendais pas compte de la tâche !
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 3 Avr - 15:33

Crésus Flairsou a écrit:Ah oui, pas si simple alors, ça ne se fait pas en deux heure... vas-y que je te prend un crayon et que je te fais ça en direct de but en blanc. Je ne me rendais pas compte de la tâche !
    Et oui!

Ça parait simple, mais il y a la préparation, l'étude du matériel de base, la narration, le découpage, le texte, le crayonné, le développement du crayonné, la vérification du crayonné, le premier encrage, le développement de l'encrage, le peaufinage de l'encrage, le lettrage, la numérisation, le traitement de l'image, l'insertion du texte à modifier selon la langue, les premiers aplats en couleur, le développement du coloriage suivant l'ombrage et les lumières et autres détails divers.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Ven 3 Avr - 15:37

Et tu es très rapide ! moi, j´ai besoin au moins de deux fois plus de temps, pour chacune de mes pages ! Embarassed
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 4 Avr - 0:11

Je te remercie pour cette énumération qui montre bien que cet art n'est pas à la portée de tous. Il faut être vraiment pointilleux, attentif et patient à chaque détail. Le dessin est en somme un travail de construction. C'est pour cela parfois que l'on voit les grands dessinateurs montrant des vidéos accélérés de leurs dessins qui paraissent faits en 2 minutes. Après attention, chaque dessin n'est pas pareil, le style n'est pas pareil et le temps n'est donc sans doute pas le même pour tous.

Le style Italien à la Cavazzano est mon préféré. Sinon hors Disney j'ai bien Jim Davis avec "Garfield", la BD "Seuls" aussi est vraiment pas mal (Bruno Gazzotti).
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 4 Avr - 10:17

Enigm a écrit:Et tu es très rapide ! moi, j´ai besoin au moins de deux fois plus de temps, pour chacune de mes pages ! Embarassed
    Chacun son rythme, nous n'avons pas besoin de comparer!

Moi, je me suis mis à chronométrer parce que "combien de temps ça te prend?" était la question posée le plus souvent par les gens commentant mes dessins dans la vie réelle...
    Et la réponse "ça prend le temps qu'il faut, ça varie" ne semble pas être très satisfaisant!

Crésus Flairsou a écrit:Je te remercie pour cette énumération qui montre bien que cet art n'est pas à la portée de tous. Il faut être vraiment pointilleux, attentif et patient à chaque détail. Le dessin est en somme un travail de construction. C'est pour cela parfois que l'on voit les grands dessinateurs montrant des vidéos accélérés de leurs dessins qui paraissent faits en 2 minutes. Après attention, chaque dessin n'est pas pareil, le style n'est pas pareil et le temps n'est donc sans doute pas le même pour tous.

Le style Italien à la Cavazzano est mon préféré. Sinon hors Disney j'ai bien Jim Davis avec "Garfield", la BD "Seuls" aussi est vraiment pas mal (Bruno Gazzotti).
    Disons que cela dépend du genre de BD aussi. Il y a des BDs que l'on peut faire de manière rapide et spontanée, qui a son charme à soi, et d'autres plus construites pour suivre un certain standard.

J'aime aussi le style Cavazzano, même si j'ai tendance à préférer celui de Massimo De Vita (qui pourrait être facile à confondre avec, mais a des différences subtiles).
    J'aime aussi une variété de styles BD Disney, tels que le style français Comicup (en fait dessiné par pleins d'Espagnols différents) qui m'a bercé dans les années 90, le génial Patrice Croci (qui est cependant illustrateur mais pas bédéiste), du Vicar par-ci et par-là, les Brésiliens tels que les Rodrigues, Fukue et Miyaura...

Et il y a aussi des dizaines et dizaines d'artistes/dessinateurs(-trices) divers que je pourrais citer hors Disney...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:41