Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

+8
cieosis27
Canarduck
powerduck
ScroogeMD
eviledeath
Potomac
Loulou-Duck
Paul112
12 participants

P'tite collection de Paul112

Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur

P'tite collection de Paul112 - Page 2 Empty Re: P'tite collection de Paul112

Message par Loulou-Duck Jeu 24 Juil - 16:52

Quand à moi, le 31 juillet, je pars à Monpelier (je suis à Grenoble Smile) et on devrait passer sur des autoroutes qui distribuent le Journal de Mickey sur la sécurité routière.

J'espère vraiment l'avoir car je commence à me dire que je n'ai pas de chance avec Paul et Grandfan qui en ont eu... et pas qu'une seule fois. ^^

Sinon, Cieosis, j'espère que tu l'aura, toi aussi. Wink
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 24 Juil - 20:05

Cool ça Smile
    C'est une sacrée chance que tu as Loulou Smile

Moi je n'en ai jamais eu et je n'en aurai jamais...
    Canarduck
    Canarduck

Message par Canarduck Jeu 24 Juil - 20:39

Oui ceux de 2012 et 2013 comme je descends en Espagne on passe par les autoroutes Vinci qui financent ce JdM (en gros vous même)
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Ven 25 Juil - 16:17

Il y aura peut-être un nouvel arrivage dans ma collec' ce week-end :  j'ai repéré une brocante sympa dimanche 27 Juillet 2014. Au programme : 200 exposants ! Je devrai trouver quelques ouvrages sympa pas trop chers je pense Wink

Bon maintenant, il faut juste que ma mère dise oui... Mais je pense qu'elle dira oui, car elle aussi elle fait une collection Very Happy

Et sinon, après cette brocante, il 'y aura plus de brocante avant un mois, en plus... Un argument en plus ^^

EDIT : En plus, je viens de regarder sur le net : la brocante qui sera dans un mois est ridicule : il y a genre 16 exposants maximum...  Shocked 
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 25 Juil - 16:27

Moi je n'en ai pas par chez moi ce week-end Sad
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Ven 25 Juil - 17:52

ba moi non plus finalement car ma mère a jugée que la brocante était trop loin snif Sad
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Dim 14 Sep - 18:16

eh bien Paul, très belle collection, tu verras dans quelques années, tu auras tous les spg dont les bis, PM et MP, c'est certains :-). Par contre, si tu fais les JDM, je ne pense pas que tu les auras tous lol, ça va être compliqué, surtout ceux d'avant guerre, il y a un ami collectionneur tout comme nous, qui avait le jdm d'avant guerre n°0 (regarde sur internet, si tu connais un peu l'histoire de ce numéro), il l'avait en double....il l'a vendu 210 euros, pour moi c'était trop cher, pas dans mes moyens pour un seul fascicule...

Pour ta collection, je te dis juste "Go on", et essaie d'embellir le tout avec des figurines ;-), regardes de temps en temps sur ebay usa, et tapes donald/mickey ou uncle scrooge WDCC, sinon donald/mickey chilmark, Marx toys, bon allez j'arrête lol, avec ça tu peux déjà te faire plaisir avec de très belles pièces de collection :-)
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Lun 15 Sep - 15:50

Merci beaucoup Coyote ça fait plaisir de recevoir autant de louanges sur ma collec' par un grand collectionneur de Picsou Very Happy

Euh pour les MP je sais pas si je les aurai tous un jour hein mais bon je vais essayer car moi je n'arrive pas à trouver des numéros bis dans les brocantes et sur internet, malheureusement, c'est pas dans mes moyens car j'ai un budget limité puisque je n'ai que l'argent de mon anniv et de de noel ainsi que mon argent de poche pour acheter des picsou :s

Oui par contre je suis d'accord avec toi : je devrais acheter des produits dérivés de picsou ; j'ai d'ailleurs commencé à m'y mettre car j'ai acheté deux tableaux de Picsou à 5 euros et cinq figurines de l'univers des ducks et mouse à 2 euros Wink

Et il faut dire que je tombe sur des bonnes affaires aussi dans les brocantes ^^
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Lun 15 Sep - 18:14

Ta collection se fera avec le temps et petit à petit :-)

Il y a une pièce que j'achèterai d'ici quelques mois, voir plus, car coûte assez cher...

Si tu veux rêver un peu, car ça fait longtemps que j'en rêve lol, regarde sur internet et tape: capodimonte uncle scrooge, tu verras la pièce que je souhaite acheter
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Ven 24 Oct - 14:22

Ah au fait j'avais oublié de vous citer un arrivage important (par par la quantité mais par la qualité) dans ma collec' : depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire du JDM d'avant guerre n°68, datant de 1936. ce joli petit livre est en très bon état et m'a été offert par mon oncle et ma tante : encore merci à eux ! Very Happy
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Sam 25 Oct - 10:31

la cela commence a devenir interessant paul des JDM avant guerre je n'en est encore aucuns.
    Tu aura une chtite photo au passage ? Laughing
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 25 Oct - 12:58

Oui, oui t'inquiète evildeath : je la mettrai bientôt, cette photo Wink

@Evildeath : Youpi, j'ai enfin quelque chose que tu n'as pas Laughing

Dernière édition par Paul112 le Dim 28 Déc - 14:00, édité 2 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Sam 25 Oct - 12:59

Très belle collection ! Si seulement je pouvais avoir les trésors de picsou ! Vendu très cher aujourd'hui Sad
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 25 Oct - 13:00

Oh, tu sais, elle a encore évoluée : maintenant il y a encore plus de très belles et vieilles pièces dedans Wink
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Ven 12 Déc - 22:19

Je viens de me rendre compte que je vous dois une photo depuis plusieurs mois oups. Désolé mais vraiment j'ai pas trop le temps ces derniers mois car l'entrée en quatrième me demande plus de temps (bon j'avoue qu'il y a aussi un peu de flemme là dedans mais bon ^^...)

Sinon bientôt un nouvel arrivage relativement important : en effet, ma tante (la même qui m'a acheté le jdm avant guerre) a repéré de vieux jdm sur ebay à pas cher (50 centimes/pièce !). Alors, elle a décidé, avec mon oncle, de m'en acheter quelques un pour Noel. Mais bon après c'est sûr il faut compter les fraits de port mais en tout cas je les ai remercié, c'est la moindre des choses Very Happy

(je sais, vous commencez à être jaloux de ne pas avoir une tata comme la mienne, hein ? ^^ Non, mais ne vous inquiétez pas : je plaisante bien sûr Wink : par contre, c'est vrai pour les JDM.).
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 13 Déc - 12:15

Oh fort Smile
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Dim 14 Déc - 14:25

Et ouaip ^^

@Louise : Peux-tu venir sur skype stp ? Je t'ai posté un message assez long et important et j'attend ta réponse depuis une semaine... :s
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur

Message par Loulou-Duck Lun 15 Déc - 18:16

@Paul:Désolée, pendant les vacances je pense qu'on pourra se parler.
    Je dois avouer que je suis prise par les révisions du brevet blanc (maths, français, histoire géo, éducation civique) + par des tâches finales en anglais, espagnol, etc.
    Enfin, désolée, (d'ailleurs je n'ai toujours pas lu ton long message.
    Désolée, ;)je verrais ça pendant les vacances. Wink
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 27 Déc - 21:17

Ce jour, arrivée de plusieurs dizaines d'exemplaires de Journaux de Mickey qui datent d'avant-guerre ainsi qu'une << petite >> centaine de JDM d'après guerre datant de 1952 à 1960. Ce sont les cadeaux de Noel de ma tante et mon oncle dont je vous avais parlé Wink
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Dim 28 Déc - 12:52

Une dizaine d'exemplaires d'avant guerre ohh je veux voir cela Wink
    J'ai moi même rentré mes 1er JDM d'avant guerre dans ma collection.
    Superbe cadeaux je veux aussi avoir des tantes et tontons comme toi.
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Dim 28 Déc - 13:52

Ah Evildeath ça fait plaisir de te revoir sur le forum puisque cela fait un petit bout de temps que je ne t'avais pas vu Very Happy

Sinon j'ai compté le nombre exacte de JDM avant guerre alors il y a en a 35 et il y a aussi 207 JDM après-guerre datant de 1952 à 1960, avec une dizaine d'exemplaires des années 70. Comme je vois que tu es impatient de voir tous ça, je prend une photo cet aprèm Wink

@ Louise : Tu peux venir sur skype stp ?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 28 Déc - 15:03

Vivement les photos alors.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Dim 28 Déc - 19:13

Wooow, petit veinard Paul!. Je veux bien voir cela aussi
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Dim 28 Déc - 21:27

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas pu cet aprèm car ma mère m'a emmené dans les supermarchés pour faire deux trois courses et je n'ai pas eu le temps de prendre les photos...

Je pense pouvoir le faire demain Smile
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Dim 28 Déc - 21:37

Bien vus paul , en effet je n'ai pas été beaucoup présent ces deniers temps , avec les fêtes le boulot ect...

35 avant guerre ces pas mal du tout ça, belle trouvaille!

Tinquiète pas on peux être patient Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:19